brraso1 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Ah donc d'après ce que tu réécris, ton starter ne se referme pas après un moment... une fois à la verticale, il y reste. Du coup, moi je ferais un test tout con pour voir si il ne s'agit pas d'un simple problème de richesse une fois le moteur chaud et le starter ouvert : Dès qu'elle a calé, tu resseres les deux vis de richesse de ton carbu d'un quart de tour et tu redémarre, normalement, comme le moteur est chaud, si ton problème c'est la richesse, elle devrait redémarrer au quart de tour et cette fois tenir mieux le ralenti car le mélange sera plus pauvre. Toutefois, si tu n'arrive pas à redémarrer, il se peut que ce soit un problème tout autre comme ta bobine qui chauffe (écartement des rupteurs mauvais ou enroulements de ta bobine en fin de vie) et qui provoque des ratés à l'allumage (d'où le calage et l'impossibilité de redémarrer). N'hésite pas à faire plein de tests car chaque test peut permettre de réfuter ou confirmer une hypothèse et ainsi se tourner vers telle ou telle solution. As tu un compte tour pour situer le régime moteur une fois celui ci chaud ??? BONSOIR J ESSAIE DE COMPRENDRE si le volet reste a la verticale ce n est pas bon quand le volet est a la verticale c est que le starter est en fonctionnement et quand le volet se ferme le starter est deconnecte isn't it? je redemarre tres bien pas de compte tour je suis tres nul sur ce probleme et merci de toute votre aide brraso1 Citer
Caram Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 apparement ton starter fonctionne bien. Quand ton moteur est froid, le volet obstrue l'entrée d'air du carbu (pour enrichir le mélange) et quand ton moteur est chaud, il s'ouvre complétement pour revenir au mélange air essence normal. Donc pas de problème de ce côté là. En revanche, il faut voir de quelle manière calle ta voiture... Si elle cale progressivement (le régime descend et elle broutte de plus en plus jusqu'à caler) c'est que ton moteur se noie car le mélange est trop riche ou ton ralenti est trop bas pour entretenir la charge à vide du moteur. Du coup, comme tu redémarre bien, je commencerais par faire le test en resserant les deux vis de richesse d'un quart de tour. Si ça va mieux, tu pourras réajuster ton starter en conséquence. Citer
brraso1 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 apparement ton starter fonctionne bien. Quand ton moteur est froid, le volet obstrue l'entrée d'air du carbu (pour enrichir le mélange) et quand ton moteur est chaud, il s'ouvre complétement pour revenir au mélange air essence normal. Donc pas de problème de ce côté là. En revanche, il faut voir de quelle manière calle ta voiture... Si elle cale progressivement (le régime descend et elle broutte de plus en plus jusqu'à caler) c'est que ton moteur se noie car le mélange est trop riche ou ton ralenti est trop bas pour entretenir la charge à vide du moteur. Du coup, comme tu redémarre bien, je commencerais par faire le test en resserant les deux vis de richesse d'un quart de tour. Si ça va mieux, tu pourras réajuster ton starter en conséquence. Bonsoir oui elle cale progressivement et je redemarre tres bien bien compris je vais faire ce que tu as ecrit au niveau des vis de richesse merci brraso1 Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 j essaie de m expliquer au mieuxmoteur froid le volet se met a la verticale en bias direction parebrise donc penche en fait il ferme Je n'ai rien compris "A la verticale en biais", ce n'est pas à la verticale, mais en biais. "Direction pare-brise" çe ne me dit rien. "Il ferme" ça veut dire qu'il est horizontal, donc ni vertical ni en biais. Pour fonctionner normalement, le volet de starter doit être - complètement fermé (donc horizontal) moteur froid et arrêté. - partiellement ouvert moteur froid et tournant. - totalement ouvert (donc vertical) moteur chaud. Il doit s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe. Si tout ça n'est pas vérifié, c'est que le fonctionnement n'est pas normal. Citer
brraso1 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Je n'ai rien compris "A la verticale en biais", ce n'est pas à la verticale, mais en biais. "Direction pare-brise" çe ne me dit rien. "Il ferme" ça veut dire qu'il est horizontal, donc ni vertical ni en biais. Pour fonctionner normalement, le volet de starter doit être - complètement fermé (donc horizontal) moteur froid et arrêté. - partiellement ouvert moteur froid et tournant. - totalement ouvert (donc vertical) moteur chaud. Il doit s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe. Si tout ça n'est pas vérifié, c'est que le fonctionnement n'est pas normal. Bonsoir tu as raison et je m exprime mal les explications que tu donnes sur le fonctionnement du starter sont exactement ce que j ai vu lors de mon essai il s est ouvert au fur et a mesure que le moteur tournait et s est retrouve a la verticale merci " grand chef" brraso1 Citer
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