carbu perf double pompe 750 cfm summit

Posts recommandés

Posté(e)

salut!

je vien de changer mon carbu!le demarrage fut impec,ça tourne plutot bien sans encore faire aucuns reglages!!!

j'ai juste un soucis, le moteur aurais tendance a caller a l'arret avec une vitesse enclanchée!!

je suis obligé de tenir un peu accéléré!!le ralentis en neutre est pourtant bien!!!que faire?????

si quelqu'un peu me tuyauter, merci d'avance!

Posté(e)

Pour en savoir plus, il faudrait mesurer le régime de ralenti "à vide" (sur N) avec un compte-tours d'atelier.

Le convertisseur d'origine est fait pour opposer peu de résistance lorsque le ralenti est "normal" (typiquement, 500 tours pour un V8 US). Mais s'il est trop élevé, ça le fait chuter et là on voit si le réglage est aux petits oignons ou pas.

Typiquement :

(1) moteur bien réglé, ralenti à 600 tours à vide, on passe en D, le ralenti tombe à 500, tout baigne.

(2) moteur mal réglé, ralenti à 900 tours à vide, on passe en D, le ralenti tombe à 600, le mauvais réglage fait que ça ne peut pas tenir ce régime et ça cale.

Un autre problème éventuel, c'est les pièces high-perf (notamment les AAC trop pointus), qui n'aiment pas non plus les ralentis trop bas. Dans ce cas, il faut opter pour un convertisseur avec un stall speed plus élevé.

Posté(e)

okok!!!j'ai un arbre a came comp cams plus pointu que l'origine biensur!je vais installer un convertisseur hugue 10 pouces avec le stalll a2500 rpm donc je dois augmanter mon ralenti ou le baisser???

merci de tes conseils!