Hudson Coupe 1949


bel air 67

Posts recommandés

Comment on fait pour remagnétiser une dynamo ? :grr:

 

... je ne répondrai qu'en présence de mon avocat !

 

Speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Excellent tout ça....enfin je dis ça pour Pierrot!

Tu étais pourtant prévenu, faut pas tisser de liens avec les autos de passage chez toi sinon :mwarf: ....tu ne pourras pas les laisser repartir. :megatop:

 

... je sais et je me console en me disant qu'il va arriver une 72 que j'arriverai bien à foutre en panne aussi :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

une 72 que j'arriverai bien à foutre en panne aussi :angry2:

 

Mouahaha .... t'es sérieux là.. :mwarf:

Roh le bougre.... comment je vais faire? Je n'ai pas de lard fumé, tout juste un chat à poil longs, ça suffira jamais à contenter un JJ ça :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal , elle a redémarré au poil ce matin et je suis retourné mettre de l'essence ... çà en revanche t'as pas trouvé la panne , je suis toujours obligé d'en remettre :grr:

 

 

Roh le bougre.... comment je vais faire? Je n'ai pas de lard fumé, tout juste un chat à poil longs, ça suffira jamais à contenter un JJ ça :angry2:
... le chat fumé , je connais pas ? :mwarf: ... on peut toujours essayer :megatop:

... mais tu ne risques rien , tu sais bien que je ne suis jamais sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote

 

moteur tournant tu envoies un plus 12 V sur l'excitation de la dynamo pendant une trentaine de secondes

 

 

Ah ok... Je ne connaissais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Popol est d'ailleurs repassé hier soir au squat :mwarf: et il l'avait démagnétisée , mais pas assez longtemps de crainte de la cramer et que je sois obligée de la garder jusqu'à Noël 2012 :megatop: ... Pierrot aurait été capable de croire que j'ai fait exprés :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dynamo qui refusait de monter à plus de 6 Volt malgré l'accélération ... il a " remagnétisé " la dynamo , m'a demandé d'allumer les phares ( un truc que je suis capable de réaliser sans assistance ... ) et a re -contrôlé ... verdict du metrix : 6,1 ... puis 6,2 ... etc ... jusqu'à 6,7 ... donc la dynamo débite à nouveau et la batterie se recharge
Il faudra régler le régulateur, normalement ça doit atteindre les 7V pour charger convenablement une batterie 6V (7,4V sur ma Cadillac, je ne sais pas pour l'Hudson de Pierrot).

 

Sinon, on "repolarise" une dynamo, qui peut avoir été dépolarisée par une longue période d'inaction, voire avoir subi une inversion de polarité par un court-circuit. C'est pour ça qu'il faut éviter de bosser sur un circuit de charge par dynamo avec la batterie branchée (je ne parle pas du contrôle de la tension de charge par un voltmètre bien sûr, qui doit se faire moteur tournant), because un fil débranché a vite fait d'aller se promener à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil , je pense que la dynamo a subi les 2 facteurs dont tu parles simultanément , soit " période d'inactivité " et " inversion de polarité " lorsque le responsable du dépôt du transitaire de Marseille l'a rebranchée ... même s'il n'est pas à mon niveau d'incompétence en mécanique , je ne pense pas qu'il connaissait ce détail de + à la masse sur ces voitures et qu'en toute bonne foi il a rebranché le - à la masse ...

... ce que je ne comprends pas c'est que Pierrot avait fait " repolariser " la dynamo avant de nous la réexpédier et que çà n'avait pas suffit d'où la nouvelle intervention de Speed ... sinon, je pense qu'en insistant la dynamo aurait chargé jusqu'à 7 Volt environ ...

 

et je le soupçonne de vouloir l'emmener samedi à St Maximin !!!!

... nous sommes là dans le domaine de l'envisageable , prés du probable ... à la frontière du possible :grr: ... d'autant plus que j'ai déjà des contacts par mail avec des gars suceptibles de la racheter :mwarf: ... des ahrres ont été versées par Paypal .... reste à finaliser la transaction :angry2:

 

Ma pov' Boutanche, je compatis, cette séparation va être très douloureuse, soit courageux....

Merci mon bon Trooper ! ... mais il faut avoir soi-même vécu pareille expérience pour comprendre réellement un tel déchirement ... je n'avais connu telle douleur depuis le départ de Francky Vincent de la Ferme des célébrités :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

je m en veut de faire souffrir ce pauvre jj , lol , bon allez il a encore le temps d en profiter , si tu vas a st maximin faits nous alors des belles photos ...

 

sinon pour le pot , il est en cours d acheminement , envoye par mon club Hudson le W T N , le prix 85 dollars

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise_de_t_te.jpg

... tu crois pas si bien dire ! puisque cette histoire a vraiment été une " prise de tête " ;)

 

Pierrot ....Merci jap.gifjap.gifjap.gif

... j'y pense il faudra que tu récupères la batterie d'origine 6 Volts ! ... elle est peut-être encore bonne finalement :humhum:

 

Wizzord bobby_peru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pierrot m'a recontacté et menace de mettre ses menaces à éxécution :) ... à savoir récupérer l'Hudson sous quinzaine ... cet aprem Popol est passé faire un tour de la voiture de façon à ce que la mésaventure de la dernière fois ne se reproduise pas ...

 

... première surprise , il n'y avait pas un tigre ... mais un chat dans le moteur :sifflement:

 

CHAT_ET_HUDSON_001.JPG

 

j'ai réussi à le sortir de là ...

 

CHAT_ET_HUDSON_004.JPG

 

HUDSON_001.JPG

 

les veilleuses AV ne fonctionnent pas mais il a réparé le Spotlight ...

 

HUDSON_003.JPG

 

... bonne nouvelle pour Popol bien éclairé pour bosser au noir :megatop:

 

HUDSON_004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super , des nouvelles de titine ....... sacre popol il s arretera pas, sinon le matou pas blesse au moins , si il a fait le voyage de la maison a la bas il a du avoir chaud le pauvre

 

le pot est en route , il devrait pas tarder je pense , merci a vous deux , promis jj tu aura double ration de lard, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci mon Pierrot ! ... si jamais les veilleuses AV refonctionnent , tu crois que çà mérite une saucisse de Montbéliard et si j'osais une saucisse de Morteau :sifflement: ... mais la vraie fermée par le petit morceau de bois heing ? :megatop:

morteau_label_rouge12.jpg

 

... bon, tu as bien regardé en détail toutes les photos ? tu n'as rien remarqué de particulier ? les autres ont le droit de jouer également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

popol est rasé ?

hahhahhaha !!!!

 

:):)

 

post_411_1271614734.jpg

 

:cigar: :cigar:

 

Joli Lionel !

 

des veilleuses solaires :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on fait dans l'écolo maintenant.Et pourquoi pas un moteur fonctinnant au fannes de radis pendant qu'on y ait.......

N'importe nawak des veilleuses solaires dans le pare choc.....Yvapabien le Popol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste posées ... rassure-toi Stef :D ... demain j'y mets ' enjoliveurs de Buick :diable:

 

100_8855.JPG

 

100_8858.JPG

 

 

100_8861.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Allez le 8 Mai c est le grand jour ..... lol , on redescends dans le sud chercher titine , en esperant que cette fois ci on aille plus loin que la station service , eh eh

 

ah j ai eu un message de lolotte , le pot nouveau est arrive des states :blink: ca devrait le faire ......

 

vivement samedi en 8 , ah le petit noir sur la terrasse , le dimanche matin , la boulangerie ou on hume la bonne odeur du pain , la france profonde quoi ..... ah oui merde faut pas qu on oublie la voiture quand on remonte comme la derniere fois ;)

 

tu vois mon JJ quand je te disais au debut , ah bah ca seras plus avant le printemps maintenant ....... eh bien c est l ete bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.