bel air 67 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2010 voila ce que j ai achete et qui vas arriver chez toi popol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT
Phil Posté(e) le 26 février 2010 Signaler Posté(e) le 26 février 2010 Bah oui, mais si ta voiture n'a pas la bonne dynamo (celle à 3 charbons, mais je me répète ), il va aussi falloir acheter une dynamo
bel air 67 Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2010 j ai la bonne , celle a deux charbons ....
Phil Posté(e) le 26 février 2010 Signaler Posté(e) le 26 février 2010 j ai la bonne , celle a deux charbons .... Jusqu'en 1949, il y a une dynamo à 3 charbons (Auto-Lite GEC-4801A), qui ne nécessite qu'un régulateur de tension (deux bobinages avec le cut-out relay).A partir de 1950, la dynamo (Auto-Lite GDZ-6001B) a 2 charbons, et nécessite un régulateur de tension et un régulateur d'intensité (trois bobinages, regroupés dans un même boîtier).
bel air 67 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2010 rebondissement dans l affaire dynamo hudson .... Pris d un doute hier matin j ai emmene la dynamo chez un specialiste different, nouveau passage au banc , et verdict pas de charge, pas d exitation , rien que dalle, donc je lui ai laissee et lundi verdict quand il l aura demontee......... ca me rends dingue cette histoire lol
dauphinomaniac Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 ca ne m'étonnes qu'à moitié vu ce que tu m'as dit au tél, le premier te trouvais une charge de 20V pour une dynamo de 6 (tu devrais avoir 7,5 maxi)
Bouteille0 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Popol est repassé hier soir et on a rediscuté de ces problèmes ... il connait un bon mécano capable de régler ce problème de dynamo ( il m'a parlé de la repolariser mais ne m'en demande pas plus )
mino 56 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Dans le GAZOLINE de ce mois ci ,un article très complet sur la dynamo,si ça peut aider
Phil Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 le premier te trouvait une charge de 20V pour une dynamo de 6 (tu devrais avoir 7,5 maxi)Une "dynamo 6V", c'est une dynamo qui est est faite pour donner 6V dès que le moteur est au ralenti. Plus ça tourne vite plus il y a de tension, ça n'est pas étonnant qu'une dynamo 6V puisse cracher 20V ou davantage (à vide bien sûr, parce que s'il y a quelque chose de branché l'intensité résultante va tout faire griller...). 7,5 V maxi c'est après le régulateur, ou plus exactement grâce au régulateur, qui est précisément fait pour ça.
Bouteille0 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Dans le GAZOLINE de ce mois ci ,un article très complet sur la dynamo,si ça peut aider ... l'article a l'air trés intéressant et bien expliqué ! je pense qu'il aurait été utile le week-end dernier ( Phil ... j'ai compris )
dauphinomaniac Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Une "dynamo 6V", c'est une dynamo qui est est faite pour donner 6V dès que le moteur est au ralenti. Plus ça tourne vite plus il y a de tension, ça n'est pas étonnant qu'une dynamo 6V puisse cracher 20V ou davantage (à vide bien sûr, parce que s'il y a quelque chose de branché l'intensité résultante va tout faire griller...). 7,5 V maxi c'est après le régulateur, ou plus exactement grâce au régulateur, qui est précisément fait pour ça. tout à fait, il est vrai que je n'ai pas précisé avec le régulateur tu as bien fait de corriger !
Bouteille0 Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Ed vient de m'envoyer ces explications As I mentioned prevoiusly I had similar problems when I got the car. At that time I could not find correct information on the original charging system. It originally used 2 regulator like components. It was easier for me to substitute a more common, readily available voltage regulator and rewire to make it work. I went through a similar procedure testing the generator etc. I left the second "regultor" on the firewall, and all the wiring is uncut, I just bypassed it as required at that second unit to make the replacement generic regulator work. After that I had no problems. If you can get a repair manual with general servicing for generator equiped cars, and a mechanic who can figure it out, I'm sure you can get it working. Or a Hudson manual, and figure that system out and replace/repair as needed. At this distance, and with our language differance I don't know how much help I can be. It was quite frustrating for me when I had trouble since I had little knowleage of generator systems either. (before my time!) I hope you can get this worked out! PS Does it go dead when pareked, or when driving? Did you test for something draining the battery? Ed ... comme quoi le problème n'est pas nouveau
speed5 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 avec ca vous êtes vachement edés . la solution : un alternateur 6 Volts neuf avec régulo intégré .... http://www.cerda44.fr/pages/flat_tab_long_index.html
Bouteille0 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Pascal , il suffit de le monter à la place de la dynamo sans autre modif ?
speed5 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Pascal , il suffit de le monter à la place de la dynamo sans autre modif ? ben oui regarde le shéma.... un plus aprés contact , un fil pour le voyant de charge s'il y en a un , et un gros fil pour la batterie , le régulo est intégré .......
bel air 67 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 pas mal , mais bon il faut faire une patte speciale pour le fixer , et trouver une courroie adequate , sinon c est bien je connaissais pas .... pour l instant j attends le verdict pour la dynamo que j ai mise chez le specialiste, j attends son coup de fil
Bouteille0 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Pierrot ... je pense qu'à terme cet alternateur 6 volt est la solution , peut-être à intégrer dans ta restauration future ... à moins que tu ne t'orientes vers une totale transformation en 12 V ? mais est-ce bien utile avec cet alternateur ?
bel air 67 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 oui a voir .......... l important est deja de la ramener , mais bon on se plaisait bien a pertuis lol , ca nous manque , j espere que la prochaine fois il y aura une autre couille comme ca on reviendra lol , mais non je deconne lol au fait tu as recu mes mails???
Bouteille0 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 hahhaha ! ... c'est vrai que ce serait un peu con que Tonton Pipe trouve la panne sur la dynamo ... que tu descendes de nouveau à Pertuis avec Patrick , qu'il la remonte avec Popol et que la voiture fonctionne comme il faut ... ... mais t'inquiète je trouverai bien un moyen de la pirater ! ... j'ai eu tes mail mon Pierrot
Phil Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Un alternateur 6 volt ? ça doit peut-être exister pour les tracteurs, et encore... boulot d'adaptation en perspective ça. A mon avis, on peut toujours reconditionner cette dynamo, ou en trouver une reconditionnée ou même peut-être (comme pour ma Cadillac) en New Old Stock dans son carton d'origine Après, on y colle un régulateur ad hoc (là aussi, certainement trouvable) en remettant le faisceau comme à l'origine et hop. NB : je n'ai jamais eu de souci de charge avec la Cad depuis que j'ai mis cette dynamo il y a 6 ou 7 ans...
bel air 67 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Allez bonne nouvelle , la dynamo est prete , le gars vient de m appeler , elle etait bien depolarisee, par contre le regulateur bricole pas d origine est mort , comme j en ai commande un d origine neuf , ca devrait le faire , je l attends pour cette semaine apres yaura plus que reexpedier tout ca a popol
Geo2803 Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 C'est cool ça avance tu dois être impatient de la retrouver cette superbe voiture Je voulais aussi vous dire bravo pour cette entraide ça fait plaisir de voir ca
Bouteille0 Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 ... çà roule mon Pierrot ! ... y a plus qu'à voir avec Mimi le menu quand tu vas redescendre ... et de ton côté n'oublie pas la tranche de lard fumé ! hahhaha...
bel air 67 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 yooooo mon JJ , pour le lard , je descends carrement le cochon de lait , comme tu as de la place , tu pourra elever le lard toi meme lol , et ca fera de la compagnie a scribouille ......
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