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Invité Choucroute
Posté(e)

Purée ! C'est super ça ! Au moins aucun recoin ne t'est inaccessible pour traiter :sifflement:

 

Beau travail :sifflement:

Posté(e)

c'est fou ça pourquoi notre am pierrot n'en a til pas profité cet été avant d'attaquer ce gros chantier de restauration? :sifflement:

En tout cas c'est pas moi qui serait capable de faire ça sur mes voitures! :sifflement:

Allez courage dans quelques mois elle sera comme neuve ton hudson! ;)

Posté(e)

En effets, special 61 mais comme il y avait quelques soucis, fuite d huile etc etc , je me suis dit je vais pas rouler comme cela , je prefere que se soit fiable , et puis tu as vu toute la merde partout avec la pluie que l on s est pris , je me suis dit que autant en profiter ca prends un peu plus de temps , mais au moins je roulerai pas une poubelle lol

Posté(e)

Aujourd hui quelques photos de l avancee des travaux ...

 

Comme je le disais la derniere fois , je suis rassure la voiture est super saine mis a parts ce petit trou dans le plancher a l avant droit .....

je suis a la phase de decapage nettoyage , apres l etat des lieux , le seul point ou j avais peur c etait le bas des portes , la aussi je suis rassure , la rouille que je croyais perforante etait en fait sur une baguette metalique contenu dans le joint, celui ci d ailleurs avait ete peint avec la voiture , je pense quelle as eu droit a une peinture complete "a l americaine" c est a dire peinte sur la merde , sans demontage ne serait que les baguettes chromees

la ou j en chie maintenant c est pour enlever la totalite du blaxon en couche epaisse partout sur le plancher , c est deja fait a l arriere , voir photos , j y vais au ciseau a bois et au marteau , ca parts par morceau .....

 

sinon pour enlever les visses des charnieres , trois seulement sont venues au tournevis a frapper , le reste percage .....

 

voili voilou

les photos maintenant .... a plus

 

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Posté(e)

MAIS ELLE EST NEUVE CETTE CAISSE !!! :megatop:

 

Sérieusement, je suis étonné de l'état !!

Posté(e)

... je vois que tu as toujours les étiquettes d'Ed sur les différents boutons ! :megatop: ... et c'est vrai qu'elle est en bon état !

Posté(e)

Nn seulement c'est une très belle voiture, mais en plus son état laisse rêveur !! on dirait que le temps lui a "glissé" dessus sans laisser de traces trop méchantes :D:megatop:

Posté(e)

une fois la petie restauration cosmetique, elle va etre absolument superbeeeeeeeeeee !!

de quoi rendre jaloux la moitié des forumeurs de DC .....moi y compris .

 

 

 

d'ailleurs je propose qu'elle passe dans nitro une fois fini , elle le merite bien .

Posté(e)

Très bonne idée, il reste juste à contacter "Zoot" par exemple, un de nos vieux copains, TBird61 et moi ... :megatop:

Posté(e)

Merci a tous pour vos encouragements , eh oui JJ les etiquettes sont encore la , j ai du mal a m en defaire lol , souvenirs souvenirs .....

 

Pour Nitro ca y est une bonne idee ..... c est vrai que ca m a efleure l esprit , c est pas courant en france

 

Phiphi , le decapeur thermique c est lui qui as crame lol , comme il est sec le blaxon , il parts assez bien par plaques , je comprends pas qu ils en aient mis autant , la tole est super saine en dessous , mais il etait temps , ca commencait a rouiller sous ce blaxon

 

ah pour french riviera , les ailes sont boulonnees , et pas de joints , juste une colle entre les deux , faut que j etudie la question , comme l aile est "posee sur un rebord" , c est pas utile ya pas d eau qui peut s infiltrer par dessous , par contre la peinture s ecaillait au dessus , si il y avait eu joint ca aurait eviter ca ,

Posté(e)
Cette bagnole est une vrai merveille à réstaurer! tout se démonte, c'est impec pour tout traiter :megatop: Ca traine pas ;)

C'est clair que ça traîne pas :blink:

Je suis ce post depuis le début, ça laisse rêveur, et c'est plutôt rassurant de voir qu'une auto de 61 ans peut encore être dans cet état !

Posté(e)

En effet ça chome pas par ici !! :megatop:

Franchement c'est vrai qu'elle est dans un bel état pour son âge, et puis vu à la vitesse à laquelle tu avances, elle sera sur pied dans 2 semaines là ;)

 

Quand je pense que cette merveille est à quelques kilomètres de chez moi seulement.. :blink:

Posté(e)

je voudrais avoir terminer la coque avant les vacances , ensuite ca vas ralentir , pour l instant ca me coute pas grand chose , mais je sais pas si vous avez vu le prix du dollars , lol , mais ca vas me couter un oeil pour acheter les pieces ensuite .......Joints , pochette de joints moteur , circuit electrique, etc etc

 

au fait j ai une vitre passager a changer , si quelqu un a ne astuce ou une adresse pour en faire couper une????

Posté(e)

bon aujourd hui j ai continue la petite revision de la Hudson , je suis desole JJ maintenant ya plus les etiquettes snifff.......

 

bon je vais prendre la douche et je vous remets quelques photos ...............

Posté(e)

Voila donc j ai vire le tableau de bord et l usine a gaz en dessous que l on appelle faisceau electrique

 

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l usine a gaz suspendue

 

 

la dessous vous remarquez rien? y risquait pas d avoir du chauffage , les durites sont en circuit fermes , hein mon JJ ? lol

et vous allez comprendre ensuite pourquoi

 

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une belle piece le ventilateur de chauffage

 

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sauf que vu de dessus , on risquait plus de ventiler grand chose

 

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pire maintenant le radiateur de chauffage qui n as surement pas vu d eau depuis 1955 lol

 

 

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vue de dessous

 

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je vais l emmener a mon pote marcel qui est specialiste radiateur, mais a mon avis c est nicke .....

 

meme combat pour la vanne d ouverture

 

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l attache caravane , 50 kilos de gagnes , on verras plus tard si je la remets .......

 

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le reservoir nickel , y reste 5 litres dedans , on avait calcule au plus juste pour rentrer.... lol

 

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la jauge mais bidouillee

 

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voili voilou

Lecteur (sans compte)
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