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purée quelle merde .... pierrot m'avait bien parlé de 2 régulateurs mais dans le mail d'ED je n'avais pas compris cela...

2 régulateurs c'est n'importe quoi... Y'aurait pas une fuite éléctrique quelque part en plus ? ce qui expliquerait aussi le fait que vous vidiez la batterie pendant la nuit...

 

Par contre il aurait fallu emmener un régulateur avec la dynamo Pierrot, ca se teste ensemble... ca se trouve le régulateur est bricolé car il ne fonctionnait pas de paire avec la dynamo. Expérience vécue sur ma Dauphine US où le régulateur Bosch ne fonctionnait pas avec la dynamo Bosch ! il a fallu retrouver le bon régulateur (autre modèle toujours de chez Bosch).... 9 mois de recherches .... tout ca testé à Clermont chez M.Bosch sur son banc....

 

Le silencieux ce n'est pas le plus embêtant...

 

J'espère que tu es bien rentré... à l'occasion passe moi un coup de bigo dans la semaine , avant que le petit ne dorme hein ?

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...Popol accélère ... et là... un remake du Ricky show !!!!!!!!!!!!!!!! explosion du silencieux d'échappement... :megatop:

 

 

:mwarf: MOUHAHAHAHAHAHAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! :blink: ...puté celle là je m'y attendez vraiment pas !! ...quel souvenir !! :D ...figure toi que ça m'est arrivé une seconde fois alors que le 455 avait pas tourné depuis un bon moment, heureusement beaucoup moins violent que la precedente...j'ai alors appliqué la solution avancée par notre bon Willou ;) ...j'ai fait quelques trous à la mèche de 6 dans chaque silencieux pour assurer la dépression et ça marche très bien aujourd'hui !!!!

 

...et bon pour l'Hudson: les boules !!!!! MERDE pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!

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Je viens de vérifier, les dynamos des Hudson sont des Auto-Lite : ç'aurait été du Delco Remy en 6 Volt, j'avais de la pièce (charbons, induit), et même un régulateur complet en new old stock :megatop: .

 

Au sujet des "deux" régulateurs, il est possible qu'Ed parle du régulateur de tension et du régulateur d'intensité, qui sont tous les deux intégrés dans le boîtier du régulateur pour les dynamos. Il y a donc un seul régulateur, mais deux réglages à faire (il y a 3 bobinages à l'intérieur).

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Phil ... Lolo a scané ce matin le schéma électrique ainsi que les explications d'Ed ... je vais les lui demander et te les faire suivre ... tu les regarderas à l'occasion :megatop: ... le régulateur sur la dynamo est neuf et était censé également parfaitement fonctionner ... le deuxième est plaqué sur le " tablier " intérieur , approximativement derrière le volant ... le gros problème pour Popol , Patrick et Pierrot est le " bricolage " de l'ensemble de l'installation électrique qui contrarie un repérage habituel des fils et leur contrôle .

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Hellooooooooooooooooooooooooooooooo on est rentres , je viens juste d arriver a la maison

 

on s est bien marres , on as bien manges, on s est bien promenes BREF UN weed kend d enfer , lol

 

merci JJ, popol et lolo pour leurs acceuil , et mimi pour ton couscous d enfer , le matin on as visites pertuis , pour chercher les croissants , bref le pieds quoi , j ai meme oublier pourquoi on etaient la bas ?????? ah oui la Hudson , merde on l as oubliee :megatop:

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J'ai sous le nez les schémas électriques des Hudson de l'époque et je crois que j'ai compris :megatop:

 

Jusqu'en 1949, il y a une dynamo à 3 charbons (Auto-Lite GEC-4801A), qui ne nécessite qu'un régulateur de tension (deux bobinages avec le cut-out relay).

A partir de 1950, la dynamo (Auto-Lite GDZ-6001B) a 2 charbons, et nécessite un régulateur de tension et un régulateur d'intensité (trois bobinages, regroupés dans un même boîtier).

 

Pour peu que la dynamo à 3 charbons ait été changée pour une plus récente à 2 charbons, il faut ajouter un régulateur d'intensité. Et si Mr Ed a fait la modif sans trop réfléchir, ça a pu bousiller la dynamo.

 

Il faudrait relever les références de la dynamo et du régulateur en place sur la voiture pour vérifier tout ça.

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A moins d'être fana de l'origine,pourquoi ne pas remplacer la dynamo hs par un alternateur?Mais il faudrait sans doute passer en 12v...Mais tant qu'à refaire le faisceau :megatop:

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Eh bien, quel week end ! Ca vous laissera de bons souvenirs quand même, dommage pour les problèmes.

Mais comme ça, vous aurez l'occasion de retourner chez Bouteille Import, le gars sympa qui jamais ne dort :megatop:

(rime pourrie, je vous l'accorde)

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Hellooooooooooooooooooooooooooooooo on est rentres , je viens juste d arriver a la maison

 

on s est bien marres , on as bien manges, on s est bien promenes BREF UN weed kend d enfer , lol

 

merci JJ, popol et lolo pour leurs acceuil , et mimi pour ton couscous d enfer , le matin on as visites pertuis , pour chercher les croissants , bref le pieds quoi , j ai meme oublier pourquoi on etaient la bas ?????? ah oui la Hudson , merde on l as oubliee :D

 

hahhahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!! ah ! putai* que çà fait du bien de retrouver des gens comme toi et Patrick !!! ... la passion de l'US car bien sûr mais avant tout la passion de la rencontre ;) ... quel week-end d'enfer comme tu dis ! ... mais c'est vrai , j'y pense qu'est ce que vous êtes venus foutre à Pertuis au fait ? :blink: ... on en a reparlé avec Popol qui est repassé le soir à la maison ... il s'est demandé pendant un moment si vous n'aviez pas une idée derrière la tête ... repartir à Strasbourg avec mon Hudson :mwarf: ... franchement je lui ai dit qu'il voyait le mal partout :megatop:

Posté(e)
J'ai sous le nez les schémas électriques des Hudson de l'époque et je crois que j'ai compris :blink:

 

Jusqu'en 1949, il y a une dynamo à 3 charbons (Auto-Lite GEC-4801A), qui ne nécessite qu'un régulateur de tension (deux bobinages avec le cut-out relay).

A partir de 1950, la dynamo (Auto-Lite GDZ-6001B) a 2 charbons, et nécessite un régulateur de tension et un régulateur d'intensité (trois bobinages, regroupés dans un même boîtier).

 

Pour peu que la dynamo à 3 charbons ait été changée pour une plus récente à 2 charbons, il faut ajouter un régulateur d'intensité. Et si Mr Ed a fait la modif sans trop réfléchir, ça a pu bousiller la dynamo.

 

Il faudrait relever les références de la dynamo et du régulateur en place sur la voiture pour vérifier tout ça.

 

Merci mon neveu de délaisser provisoirement tes copies pour t'intéresser à nos soucis ! :mwarf: ... même si je n'y comprends pas grand chose en électricité auto , j'ai écouté attentivement avant-hier et hier les discussions entre Popol , Patrick et Pierrot ... et çà correspond exactement à ce que tu viens d'écrire ... je pense que Pierrot va transmettre ton diagnostic à Tonton Pipe , leur spécialiste pour qu'il leur donne la bonne marche à suivre le jour où ils redescendront à Pertuis re -récupérer l'Hudson ...

 

H.S. Pierrot ... le couscous çà va une fois ... faut que je vois avec Mimi à varier le menu :megatop:

Posté(e)
A moins d'être fana de l'origine,pourquoi ne pas remplacer la dynamo hs par un alternateur?Mais il faudrait sans doute passer en 12v...Mais tant qu'à refaire le faisceau :megatop:

 

Hello Alain :D ... alors ces vacances ? bien passées et bien rentré ?

... c'est peut-être ce que fera Pierrot par la suite ... mais ce n'est pas ce qui était prévu dans le contrat :mwarf: ... il était censé venir chercher l'Hudson à Pertuis début 2010 et effectivement partager un couscous en famille ... les intempéries dans un premier temps ont contrarié ce projet ... puis les emmerds successifs qu'on a eu et que Popol a magistralement surmonté ! ... maintenant si il faut que popol lui refasse un faisceau électrique complet , transforme l'installation en 12 Volt , etc ... Pierrot faut qu'il repasse en 2011 :blink:

 

... ce que je n'avais pas dit aussi c'est qu'un soir Popol a démonté et changé le filtre à essence situé prés de la pompe électrique , complètement bouché et sous-dimensionné , qu'il a remplacé par un plus gros , de Bronco et depuis tout allait bien ;)

 

HUDSON_49_Pierrot_001.JPG

 

HUDSON_49_Pierrot_003.JPG

 

HUDSON_49_Pierrot_005.JPG

 

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HUDSON_49_Pierrot_010.JPG

Posté(e)

... sous la voiture , la pompe électrique et le nouveau filtre à essence :blink:

 

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HUDSON_49_Pierrot_016.JPG

 

... sous la voiture ...

 

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Popl avait aussi fait le niveau de liquide de refroidissement :mwarf:

 

HUDSON_49_Pierrot_018.JPG

 

... on avait ensuite procédé aux test de CO² ...

 

HUDSON_49_Pierrot_009.JPG

 

Test satisfaisants :megatop:

 

HUDSON_49_Pierrot_010.JPG

Posté(e)

Salut la compagnie ....

 

et nous voila remis de nos emotions , ce matin la tete froide je commence a etudier les documents de ed qu il a joints avec la voiture.

 

c est sur , sacre bidouille que ce circuit electrique , on risque pas de s y retrouver lol

 

bon alors voila , pour ceux que ca interesse , voici d abord la traduction du texte de ed , pour la charge que l on a essaye mais sans resultat , puisque que certainement vouee a l echec des le depart , dynamo hs

 

la batterie est presque neuve. j ai du reparer le circuit de charge lorsque j ai eu la voiture.Il y a un plan fait main concernant le nouveau cablage du generateur et regulateur de tension . Nous l avons legerement modifier afin de l utiliser uniquement un regulateur de tension. Il y avait a l origine un regulateur et un controleur secondaire .Le regulateur a ete remplace et la generatrice a ete enlevee et passee au banc d essai

Pour regler le regulateur , mettre un voltmetre sur la batterie faire tourner la voiture au ralenti et laisser la lecture de tension se stabiliser.Retirez le couvercle du regulateur , une bobine permet de couper le relai , et l autre est le regulateur de tension . Il faut regler la tension au ressort afin de laisser passer la charge de courant . C est problablement la plus grosse sur le bord exterieur. poussez doucement sur la lame du relai tout en regardant votre voltmetre, si elle monte , c est la bonne bobine.

Essayer d avoir 7,5 volts, c est comme ca que j avais regle le probleme et plus d ennuis apres .

 

Donc voila c est ce que l on a essaye de faire , mais cela parte du principe que la dynamo fonctionnait et ce n etait pas le cas apres demontage

 

pourtant il semblait que c etait vrai , puisque je viens de trouver une facture jointe

 

virementstates.jpg

 

 

et voici ce fameux schema fait mains , le probleme c est que ed disait qu il l avait legerement modifier en plus , et sur la voiture aucun cable ne correspondait a ce schema , de la comment s y retrouver ????????? lol

 

virementstates001.jpg

 

et puis au tableau de bord un commutateur remplace par un interrupteur , c est aussi specifier dans les notes de ed , bref de la bidouille complete

Posté(e)
... ce que je n'avais pas dit aussi c'est qu'un soir Popol a démonté et changé le filtre à essence situé prés de la pompe électrique , complètement bouché et sous-dimensionné , qu'il a remplacé par un plus gros , de Bronco et depuis tout allait bien :blink:
C'est ce genre de filtre en plastoc que j'ai sur mes voitures, ce n'est pas sous-dimensionné, sauf évidemment quand ça se bouche.

 

Et l'avantage des filtres transparents c'est qu'on voit quand c'est bouché :megatop: .

Posté(e)

... certes mais tu ne crois pas que çà se bouche d'autant plus vite que le filtre est si ce n'est " sous-dimensionné " du moins de dimension réduite ?

 

Voilà le régulateur situé sur le tablier :

HUDSON_R_paration_002.JPG

HUDSON_R_paration_001.JPG

HUDSON_R_paration_003.JPG

Posté(e)

comment ne pas y avoir pensé plus tot à la dynamo? :D C'est vrai que j'ai eu le meme souci sur ma voiture et depuis elle tourne mieux puisqu'un alternateur a été changé à la place!!!

Bon ca fait plaisir de voir de belles rencontres et surtout une belle amitié qui se crée grace une passion commune :D

Au fait JJ si tu as de la place je pourrai peut etre venir te voir? qu'en dis tu? ;)

Posté(e)

je ne sais pas qui a dit plus haut que pour passer en 12V faut changer le faisceau mais tout faux...

 

selon les célèbres lois de l'éléctricité pour passer du 6V il faut des plus gros fils que pour passer du 12V.

 

Passer du 6V au 12V se fait sans aucun soucis sans changement de câblage...

Posté(e)

SLT Phil ....... de clermont lol

 

c est clair , mais comme le faisceau existant est bon a changer , les fils pourris , yen a qui manquent , yen a qui sont la ou il faut pas etc etc

 

donc on change , de toute facon je vais refaire cete voiture entierement ......... comme d hab quoi , ya rien qui change lol

 

sinon je te telephone demain en debut de soiree

 

pierrot

Posté(e)
comment ne pas y avoir pensé plus tot à la dynamo? C'est vrai que j'ai eu le meme souci sur ma voiture et depuis elle tourne mieux puisqu'un alternateur a été changé à la place!!!

Bon ca fait plaisir de voir de belles rencontres et surtout une belle amitié qui se crée grace une passion commune

Au fait JJ si tu as de la place je pourrai peut etre venir te voir? qu'en dis tu? :D

 

... pour l'instant je squatte toujours chez ma copine ;) ... mais avec les beaux jours je vais me remettre à bosser sur ma piaule et c'est avec plaisir que je t'accueillerai ! :) ... pour l'instant je n'ai que la fosse dans le tunel de finie :D

Posté(e)

... t'as raison !!! ;)

... en ce moment je fais le canard ... ce matin j'ai étendu la lessive sans qu'on me demande ... fait les courses cet aprem :D et ce soir quand je mets des videos de test comparatifs entre GM et Mopar des années 57 , je monte pas trop le son :D ... il faut que je tienne encore 1 mois pour battre le record de l'année dernière ...

Posté(e)

... cet aprem j'ai sorti la Fury qui n'avait pas tourné depuis un moment ;)

 

deux bons crus !

 

1949 et 1959 :D

 

HUDSON_et_FURY_002.JPG

 

HUDSON_et_FURY_003.JPG

 

HUDSON_et_FURY_005.JPG

Posté(e)

... normal elle est en 12 Volt ! :D

 

Pierrot , n'oublie pas demander les vidéos à Patrick ;)

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