qu'est ce que c'est? :)

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

après l'achat de la dart,nous avons aussi récupérer un lot de pièces......Mais voila,je n'arrive pas a trouvé a quoi correspond la boite de vitesse,afin d'acheter le kit de réfection de celle-ci.

elle est marquée: 762-5

qui peux me dire a quel type ca corresponds?

cordialement

Posté(e)

Ces numéros 762-5 ne me disent rien... tu es sur que c'est une boîte d'origine Chrysler ? C'est une boîte manuelle ou automatique ? Si manuelle, combien de rapports ?

Les automatiques Chrysler sont en général des 727 ou 904, ce numéro est inscrit dans la fonderie de la cloche de convertisseur, côté gauche (conducteur). Il peut y avoir le numéro 227 (boîte similaire aux 727) ou 998 ou 999 (similaire aux 904).

Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter. Quelle est la forme du carter ? combien de vis de fixation ?

Posté(e)
Ces numéros 762-5 ne me disent rien... tu es sur que c'est une boîte d'origine Chrysler ? C'est une boîte manuelle ou automatique ? Si manuelle, combien de rapports ?

Les automatiques Chrysler sont en général des 727 ou 904, ce numéro est inscrit dans la fonderie de la cloche de convertisseur, côté gauche (conducteur). Il peut y avoir le numéro 227 (boîte similaire aux 727) ou 998 ou 999 (similaire aux 904).

Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter. Quelle est la forme du carter ? combien de vis de fixation ?

merci de la réponse rapide

la boite est bien une automatique,les inscriptions sont sur la cloche de boite.Je n'ai pas compter le nombre de vis par contre (je ne pensais pas pas que ca servirais).......J'essayerais de retourner voir la boite dans la journée et de prendre une photographie ou deux a l'occaz'.

y a t'il une liste exhaustive des différents type de boite avec leurs rapports,nombres de vitesse etc etc etc????

Posté(e)

... un petit truc qui peut toujours servir :megatop:

BVA.jpg

regarder le carter :blink:

Posté(e)
... un petit truc qui peut toujours servir ;)

BVA.jpg

regarder le carter :D

bonjour,

désoler de ma réponse tardive.....

Merci bouteille0 :) pour le plan des boites.

Donc a priori la boite correspondrais a une TH350,mais j'ai encore quelques doute......Je m'explique,au niveau carter: 13 vis et un carter avec la même forme que celle du plan de bouteille0.

Mais voila,sur le site du forum,j'ai regarder le tuto de la réfection de boite (justement une th350) et ma cloche est différente.....

Je mettrais des photographies ce soir pour montrer

merci a vous

cordialement

Posté(e)

Une TH-350 pour une Dodge Dart ? ;)

Le carter ressemble aussi (à l'envers) à celui d'une A-904, qui a 14 vis.

Si c'est une TH-350, la cloche de convertisseur peut avoir une forme différente, selon qu'elle se monte sur un moteur Chevrolet ou B-O-P (Buick-Oldsmobile-Pontiac) ou plus récent : voir ici.

Posté(e)
Une TH-350 pour une Dodge Dart ? ;)

Le carter ressemble aussi (à l'envers) à celui d'une A-904, qui a 14 vis.

Si c'est une TH-350, la cloche de convertisseur peut avoir une forme différente, selon qu'elle se monte sur un moteur Chevrolet ou B-O-P (Buick-Oldsmobile-Pontiac) ou plus récent : voir ici.

bonjour,

je vais mettre des photographies ce soir (je suis au travail) pour être sur.J'ai un doute d'un coup :)

cordialement

Posté(e)

oui, je pense comme Phil, tu dois avoir une 904. ;) tiens, 2 'tites tofs de 904 pour comparer

post_4320_1239914934.jpg

post_4320_1239914925.jpg

Posté(e)
oui, je pense comme Phil, tu dois avoir une 904. ;) tiens, 2 'tites tofs de 904 pour comparer

post_4320_1239914934.jpg

post_4320_1239914925.jpg

merci pour les deux photographie lolo.

c'est bien cette boite que j'ai a peu près,sans les canalisations et un marquage sur la cloche 762-5!!!!!*

Maintenant deux nouvelles questions (je vais pas re-faire un post!):

qui pourrais me renseigner ou trouver un kit réfection (moi et l'anglais on c'est faché depuis fort fort lointain.... ) et le tuto de la boite th350 sur le site est compatible avec cette boite?

cordialement

Posté(e)

Attention les 904a de L6 ne sont pas compatible avec les 904"a" ou "la" pour les v8 ; perd pas tes tunes pour que dalle cousin .

Posté(e)
Attention les 904a de L6 ne sont pas compatible avec les 904"a" ou "la" pour les v8 ; perd pas tes tunes pour que dalle cousin .

bonjour,

actuellement dans la dart un 6 cyl est installé.Ça ne mange pas de pain de refaire une boite (je pense) pour apprendre,sachant qu'un jour ou l'autre un 8 prendra surement place dans celle-ci..... ;)

Après c'est vrai que je ne sais pas si c'est une 6 ou 8,grand mystère pour moi,ne connaissant que la mécanique "européenne",plus courante sur nos route.....

cordialement

Posté(e)
quel roulement?

j'ai rien dis ;) j'étais persuader qu'en sortie boite se trouvais un roulement,mais après vérification,rien vu :D

merci beaucoup pour vos réponses rapide,je passe tous ca en commande cette semaine (si j'y arrive,c'est pas gagné :) .....)

cordialement

Posté(e)

bonjour a tous,

par soucis de ne pas faire de conneries (pourtant elle sont belles.....),qui pourrais me renseigner sur le type de boite en photographies ci-jointes?

P270210_03.57_02_.JPG

P270210_03.58.JPG

merci d'avance messieurs

cordialement

Posté(e)

C'est une boîtoto Chrysler (ou Dodge ou Plymouth) Loadflite, Torqueflite ou Torque-command (toutes ont la même forme de carter, avec 14 vis), mais pas une 727 (carter à 14 vis aussi, mais pas de la même forme).

Pour en savoir plus, relire mon message précédent :

Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter.