old school Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 bonjour a tous, après l'achat de la dart,nous avons aussi récupérer un lot de pièces......Mais voila,je n'arrive pas a trouvé a quoi correspond la boite de vitesse,afin d'acheter le kit de réfection de celle-ci. elle est marquée: 762-5 qui peux me dire a quel type ca corresponds? cordialement Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Ces numéros 762-5 ne me disent rien... tu es sur que c'est une boîte d'origine Chrysler ? C'est une boîte manuelle ou automatique ? Si manuelle, combien de rapports ? Les automatiques Chrysler sont en général des 727 ou 904, ce numéro est inscrit dans la fonderie de la cloche de convertisseur, côté gauche (conducteur). Il peut y avoir le numéro 227 (boîte similaire aux 727) ou 998 ou 999 (similaire aux 904). Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter. Quelle est la forme du carter ? combien de vis de fixation ? Citer
old school Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Ces numéros 762-5 ne me disent rien... tu es sur que c'est une boîte d'origine Chrysler ? C'est une boîte manuelle ou automatique ? Si manuelle, combien de rapports ? Les automatiques Chrysler sont en général des 727 ou 904, ce numéro est inscrit dans la fonderie de la cloche de convertisseur, côté gauche (conducteur). Il peut y avoir le numéro 227 (boîte similaire aux 727) ou 998 ou 999 (similaire aux 904). Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter. Quelle est la forme du carter ? combien de vis de fixation ? merci de la réponse rapide la boite est bien une automatique,les inscriptions sont sur la cloche de boite.Je n'ai pas compter le nombre de vis par contre (je ne pensais pas pas que ca servirais).......J'essayerais de retourner voir la boite dans la journée et de prendre une photographie ou deux a l'occaz'. y a t'il une liste exhaustive des différents type de boite avec leurs rapports,nombres de vitesse etc etc etc???? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 ... un petit truc qui peut toujours servir regarder le carter Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 ... un petit truc qui peut toujours servir regarder le carter bonjour, désoler de ma réponse tardive..... Merci bouteille0 pour le plan des boites. Donc a priori la boite correspondrais a une TH350,mais j'ai encore quelques doute......Je m'explique,au niveau carter: 13 vis et un carter avec la même forme que celle du plan de bouteille0. Mais voila,sur le site du forum,j'ai regarder le tuto de la réfection de boite (justement une th350) et ma cloche est différente..... Je mettrais des photographies ce soir pour montrer merci a vous cordialement Citer
Phil Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Une TH-350 pour une Dodge Dart ? Le carter ressemble aussi (à l'envers) à celui d'une A-904, qui a 14 vis. Si c'est une TH-350, la cloche de convertisseur peut avoir une forme différente, selon qu'elle se monte sur un moteur Chevrolet ou B-O-P (Buick-Oldsmobile-Pontiac) ou plus récent : voir ici. Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Une TH-350 pour une Dodge Dart ? Le carter ressemble aussi (à l'envers) à celui d'une A-904, qui a 14 vis. Si c'est une TH-350, la cloche de convertisseur peut avoir une forme différente, selon qu'elle se monte sur un moteur Chevrolet ou B-O-P (Buick-Oldsmobile-Pontiac) ou plus récent : voir ici. bonjour, je vais mettre des photographies ce soir (je suis au travail) pour être sur.J'ai un doute d'un coup cordialement Citer
Lolo Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 oui, je pense comme Phil, tu dois avoir une 904. tiens, 2 'tites tofs de 904 pour comparer Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 oui, je pense comme Phil, tu dois avoir une 904. tiens, 2 'tites tofs de 904 pour comparer merci pour les deux photographie lolo. c'est bien cette boite que j'ai a peu près,sans les canalisations et un marquage sur la cloche 762-5!!!!!* Maintenant deux nouvelles questions (je vais pas re-faire un post!): qui pourrais me renseigner ou trouver un kit réfection (moi et l'anglais on c'est faché depuis fort fort lointain.... ) et le tuto de la boite th350 sur le site est compatible avec cette boite? cordialement Citer
Tof Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Attention les 904a de L6 ne sont pas compatible avec les 904"a" ou "la" pour les v8 ; perd pas tes tunes pour que dalle cousin . Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Attention les 904a de L6 ne sont pas compatible avec les 904"a" ou "la" pour les v8 ; perd pas tes tunes pour que dalle cousin . bonjour, actuellement dans la dart un 6 cyl est installé.Ça ne mange pas de pain de refaire une boite (je pense) pour apprendre,sachant qu'un jour ou l'autre un 8 prendra surement place dans celle-ci..... Après c'est vrai que je ne sais pas si c'est une 6 ou 8,grand mystère pour moi,ne connaissant que la mécanique "européenne",plus courante sur nos route..... cordialement Citer
vivamerica Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 salut!!!!pour un kit refection ,chez summit il y a tout ce qui faut!!!! Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 salut!!!!pour un kit refection ,chez summit il y a tout ce qui faut!!!! dans leur kit de réfection,je ne trouve pas les roulements..... kit refection Citer
old school Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 quel roulement? j'ai rien dis j'étais persuader qu'en sortie boite se trouvais un roulement,mais après vérification,rien vu merci beaucoup pour vos réponses rapide,je passe tous ca en commande cette semaine (si j'y arrive,c'est pas gagné .....) cordialement Citer
old school Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 bonjour a tous, par soucis de ne pas faire de conneries (pourtant elle sont belles.....),qui pourrais me renseigner sur le type de boite en photographies ci-jointes? merci d'avance messieurs cordialement Citer
Phil Posté(e) le 7 mars 2010 Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 C'est une boîtoto Chrysler (ou Dodge ou Plymouth) Loadflite, Torqueflite ou Torque-command (toutes ont la même forme de carter, avec 14 vis), mais pas une 727 (carter à 14 vis aussi, mais pas de la même forme). Pour en savoir plus, relire mon message précédent : Les automatiques Chrysler sont en général des 727 ou 904, ce numéro est inscrit dans la fonderie de la cloche de convertisseur, côté gauche (conducteur). Il peut y avoir le numéro 227 (boîte similaire aux 727) ou 998 ou 999 (similaire aux 904).Il y a également un numéro de série frappé dans le support de carter. Citer
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