Où peut-on faire réparer une horloge ?

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

L'horloge du TDB de l'Imperial ne fonctionne plus et je n'ai pas trouvé de réparateur pour elle...

Je suis allé chez un horloger mais il ne pouvait rien faire. Je vais en essayer d'autres mais en attendant j'aimerai savoir si vous auriez des conseils ou des adresses.

Elle semblait bloquée, j'y ai mis un peu de WD40 et le mécanisme tourne mieux mais ce n'est pas encore ça. Je n'ai pas encore testé l'alimentation électrique non plus..

Merci !

Posté(e)

Bonsoir , tu peut aussi virer l'horloge pour y mettre un mano de pression d'huile ......

Posté(e)

Dans les anciennes, l'horloge de tableau de bord, c'est ce qui ne marche JAMAIS... :)

Celle de ma Cadillac était aussi en panne, je l'ai apportée chez un bon horloger, avec cinq autres identiques achetées sur eBay, toutes complètes mais arrêtées. Il y a passé des heures (des dizaines d'heures ?) sur plus de 6 mois, et n'a pas réussi à en faire une seule qui fonctionne correctement plus de quelques semaines :wub: .

Dépité, il ne m'a rien fait payer. Du coup, pour une cinquantaine d'€ je lui ai demandé de mettre un mouvement à quartz à trois francs six sous made in Hong Kong dans la plus abîmée : ceux qui me connaissent savent que j'avais encore moins envie de faire ça que d'aller me pendre ;) mais bon, depuis ça marche sauf quand il fait trop froid.

Evidemment, pour la mettre à l'heure il faut la déposer (mécanisme à l'arrière, celui en façade est désactivé) mais ce n'est pas souvent car, contrairement à celle d'origine, elle continue à fonctionner sur sa pile même quand la batterie est débranchée.

Posté(e)
Du coup, pour une cinquantaine d'€ je lui ai demandé de mettre un mouvement à quartz à trois francs six sous made in Hong Kong dans la plus abîmée : ceux qui me connaissent savent que j'avais encore moins envie de faire ça que d'aller me pendre ;) mais bon, depuis ça marche sauf quand il fait trop froid.

Evidemment, pour la mettre à l'heure il faut la déposer (mécanisme à l'arrière, celui en façade est désactivé) mais ce n'est pas souvent car, contrairement à celle d'origine, elle continue à fonctionner sur sa pile même quand la batterie est débranchée.

Pour mon El Camino j'avais recherché dans une casse l'horloge la plus ressemblante possible (longueur et couleur des aiguilles) et je l'ai greffé à la place de l'ancienne. Un jeu d'enfant. Et pas de problème pour le réglage en façade. :)

Maintenant pour certains modèles (comme pour ma Monte Carlo) il y a ces repros avec système quartz. Quant aux professionnel de la remise en état, ils sont quelques-uns aux USA.

This clock has been updated with a quartz movement for accuracy.

mc70.jpg

Posté(e)

hello cal 3 b

ici en alsace nous avons un passionne , retraite de chez bugatti , qui passe a reparer les compteurs et les manos etc pour anciennes , du travail d orfevre qu il fait , il m avait a l epoque refait toute la planche de bord de ma citroen c4 de 1929

si ca t interresse je te donne l adresse

pierrot

Invité Choucroute
Posté(e)

Moi ça m'intéresse Pierrot. La pendule de ma Cadillac est en rade aussi donc je pense la faire réparer :sifflement:

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Super ! je suis aussi intéresse pour l'adresse.

J'ai déjà quelques solutions, il est vrai que de poser un mécanisme moderne ( par reproduction ) plus fiable m'irai mieux mais je ne sait pas si cela se fait.

Sinon, il y a une boite aux USA ( adresse de Didi11 ) qui me propose de la reconditionner ou me prorpose un mécanisme neuf pour 140$. J'en aurai pour 200$ en tout.. quand même..

Pierrot si ton contact peur s'occuper de la mienne je ne suis pas contre :sifflement: par contre il y a 3 pattes sur 3 qui ont été rongées par l'oxydation et c'est electro-mécanique, je ne sait pas si ça importe ou pas..

Je poste des photos ce soir.

Posté(e)

Harry, t'as une adresse pour les repros ?

Mon horloge à rouleau est HS dans la Buick ^^

thx

Posté(e)
Moi ça m'intéresse Pierrot. La pendule de ma Cadillac est en rade aussi ...

Didier ... c'est presqu'un pléonasme :angry2: ... une montre de ricaine qui fonctionne c'est de l'exceptionnel ! :sifflement:

Cougar = naze

Buick boat tail = naze

Buick riviera 66 = naze

Lincoln Mark V = en train de devenir naze mais j'en avais achetée une d'avance sur ebay ( qui est peut-être naze aussi ;) )

Posté(e)
Cougar = naze

Idem... :angry2:

Il n'à que dans la Toronado que j'avais une horloge qui marchait, et encore...il fallait bidouiller de temps en temps les cosses de la batterie pour la faire repartir :D ...mais bien sûr il à fallu que je vende la voiture... :sifflement:;)

Posté(e)

... mais toi Lionel , t'as pas des tuyaux avec un horloger Suisse ? :sifflement:

Posté(e)

voila je suis de retour du boulot , je vous mets les photos , ce n est pas de l americain , mais le travail est valable pour toutes voitures

je mets ces photos pour que vous vous rendiez compte de la dexterite de cet ancen de bugatti .....

voici le bloc compteur avant , tous les instruments etaient hs , y compris la montre

virementstates017.jpg

et le voici apres

virementstates014.jpg

vu le resultat ????? lol et voici quelques photos pendant la reparation , les pieces cassees ont ete refaites a la main

virementstates010.jpg

virementstates005.jpg

virementstates001.jpg

virementstates013.jpg

virementstates103.jpg

virementstates106.jpg

la serigraphie de la montre est differente , c est moi qui l ai choisie car en 1929 les 2 mles existaient et je preferai celle la

voili voilou et je pourrai encore vous en mettre , mais la vous avez une idee de l orfevre en la matiere

voila son adresse

bernard Motsch au 03 88 38 44 74 a mutzig

Posté(e)
... mais toi Lionel , t'as pas des tuyaux avec un horloger Suisse ?

Boaf, j'ai bien des adresses de potes horlogers...mais alors je ne sais absolument pas s'ils toucheraient à ça...excellente question que je vais m'empresser d'aller poser! ;):D Bien vu!

voila je suis de retour du boulot , je vous mets les photos , ce n est pas de l americain , mais le travail est valable pour toutes voitures

je mets ces photos pour que vous vous rendiez compte de la dexterite de cet ancen de bugatti .....

voici le bloc compteur avant , tous les instruments etaient hs , y compris la montre

et le voici apres

vu le resultat ????? lol et voici quelques photos pendant la reparation , les pieces cassees ont ete refaites a la main

la serigraphie de la montre est differente , c est moi qui l ai choisie car en 1929 les 2 mles existaient et je preferai celle la

voili voilou et je pourrai encore vous en mettre , mais la vous avez une idee de l orfevre en la matiere

voila son adresse

bernard Motsch au 03 88 38 44 74 a mutzig

Wow, c'est splendide!!!!!!!!!!! :sifflement:;) Magnifique, très impressionnant!! :angry2:

Posté(e)

Lionel ;)

Pierrot ... wonderful !!! :sifflement:

Posté(e)
Pour mon El Camino j'avais recherché dans une casse l'horloge la plus ressemblante possible (longueur et couleur des aiguilles) et je l'ai greffé à la place de l'ancienne.
Encore faut-il que l'horloge de la voiture en casse fonctionne... comme dit Bouteille, c'est rarement le cas, et sur les 5 que j'avais achetées sur eBay pour ma Cad, toutes étaient commplètes mais aucune n'était fonctionnelle (celles qui marchent ne se vendent pas au même prix, loin de là :sifflement: ...).

poser un mécanisme moderne ( par reproduction ) plus fiable m'irai mieux mais je ne sait pas si cela se fait.
Ben n'importe quel horloger peut le faire, c'est ce que j'ai expliqué plus haut... mais tu lis les messages des autres ? :D

vous avez une idee de l orfevre en la matiere
Très beau travail :angry2: par contre, ce dont on n'a pas idée, c'est du prix pour refaire tout ça ;) car face à une conversion au quartz à 50 €, ça va peut-être refroidir notre ami Cal3b ;) .
Posté(e)

evidement cela a un couts , mais attention , ici il ne s agissait pas de reparer un simple reveil , toute la serigraphie a ete refaite , ainsi que tous les mecanismes de tous les instruments , le chrome , etc etc

les pieces manquantes de l horloge ont ete refaites, car introuvables, ceci n etait qu un exemple de la qualite du travail du monsieur, et la voiture a ete refaite aussi de a a z .....

Posté(e)
Encore faut-il que l\'horloge de la voiture en casse fonctionne... comme dit Bouteille, c\'est rarement le cas, et sur les 5 que j\'avais achetées sur eBay pour ma Cad, toutes étaient commplètes mais aucune n\'était fonctionnelle (celles qui marchent ne se vendent pas au même prix, loin de là :sifflement: ...).

Ben n\'importe quel horloger peut le faire, c\'est ce que j\'ai expliqué plus haut... mais tu lis les messages des autres ?

Très beau travail ;) par contre, ce dont on n\'a pas idée, c\'est du prix pour refaire tout ça :D car face à une conversion au quartz à 50 €, ça va peut-être refroidir notre ami Cal3b .

Phil, il est vrai que ce que j\'ai dit laissait une part au doute, mais tu ne devrais pas être agressif d\'autant plus qu\'il est évident que je lis la plupart des messages de ce forum.

Je ne parle pas de greffer un mécanisme moderne sur un montre ancienne, mais de moderniser le mécanisme existant. Parce qu\'avec ce que tu as fait, il fallait démonter la montre pour la mettre à l\'heure. Enfin, tu me diras c\'est toujours mieux que rien, au moins ça fonctionne.

c\'est vrai que c\'est séduisant cette idée mais de savoir que la molette ne sera que décorative ça me fait déjà mal.. :angry2:

Par contre, si je pouvais greffer une montre d\'imperial 73 ( les \" chronomètres \" ) alors je dis pas non.. D\'une parce qu\'elle sont moins chères et de deux parce que j\'aurai quand même celle d\'origine..

Pour le prix je verrai bien, car de toute façon j\'en ai pour au minimium 200$ avec les USA si je prend la solution du remplacement NOS ( ce que je ferai ) ou entre 250 et 350$ sur ebay mais pour un modèle de montre pas exactement le même.

Posté(e)

Je viens de l'avoir au téléphone ( un monsieur charmant ) mais il ne peut pas prendre le risque de toucher à un mécanisme electro-mecanique. il sait refaire tout ce qui est mécanique mais au cas ou le coté electrique serait HS, il ne pourrait rien faire ( on le comprend bien ).

Voià

Merci pierrot !

Elle va partir aux USA alors.. :sifflement:

Posté(e)
Phil, il est vrai que ce que j'ai dit laissait une part au doute, mais tu ne devrais pas être agressif d'autant plus qu'il est évident que je lis la plupart des messages de ce forum.

... la plupart c'est pas assez !!! :sifflement: tu dois te resaisir rapidement de façon à améliorer tes résultats pour le dernier trimestre !!! ... tu crois que mon neveu il corrige " la plupart " des copies de ses élèves ? :angry2: ... sur le fond , tu as raison c'est un méchant ... je l'avais déjà dit mais on ne m'a pas écouté , bien au contraire on lui a donné de la promotion ;)

... pour ta montre , attends une journée que j'en touche deux mots à Andy :D ... puisque de nombreuses personnes sont touchées par ce fléau , çà peut valoir le coup d'avoir son avis ;)

... toi dont la devise est je le rapelle " le jour où je paierai une ricaine plus de 3000€ n'est pas arrivé " .... je crains qu'en passant par un orfèvre la sauce te coûte plus cher que le lapin ........................