international harvester


Posts recommandés

Posté(e)

Ca me rappelle ceux que l'on voyait dans les épisodes de Mac Gyver quand il essayait d'échapper aux méchants

guérilléros en Amérique du Sud.............. :blink:

C'est vrai qu'ils ont une bonne réputation de solidité...............

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

... c'est vrai , mais maintenant les gros 4X4 ce sont des gonzesses en talon aiguille qui les conduise sur le Cours Mirabeau d'Aix :D ... alors rien d'étonnant :blink:

Posté(e)

magnifique phil c'est excatemnet celui la :megatop:

 

il me faut trouver une pocchette de joint pour refaire la carbu qui est mortibus complet .....

Posté(e)
c'et un IH travelall wagon master type 100 de 1974

VIN: 4q1h0dhb20976

4 = 1974

Q = Light line 4WD

1 = 1110 1/2-ton

H = Travelall

0 = moteur à essence (L4, L6 ou V8)

D = 1974 (encore)

H = usine de Springfield, Ohio (Pickup & Travelall)

B = Pickup/Travelall

20976 = numéro de série

 

 

Ce ne sont pas exactement les mêmes, les images que j'ai mises sont des modèles 1975.

 

Le carbu, c'est un 2 ou 4 corps (le 392 pouvait avoir les deux) ? Il est d'origine ?

 

Si oui :

2 corps = Holley 852-FFG, 2100, 2110, 2210C, 2300 ou 2300G.

4 corps = Holley 4150 ou 4160C, ou Carter Thermoquad.

 

Identification des carbus Holley ici.

 

Le fonctionnement au GPL pouvait même être d"origine (d'usine) :megatop:

Posté(e)

vu la crasse sous le capot, (nid d'oiseau et de souris inside) il est dur de voir ce que c'est comme carbu.

je ferai du menage a temps perdu ..... :megatop:

 

mais le carbu est un 4 corps fa fé fur :megatop:

Posté(e)

on l'a ramené avec JFken jusqu'a mon garage , yapuka :megatop:

 

le moteur est specifique a cette marque ?

Posté(e)

Wow!!! :megatop: Magnifique!!! :megatop:

 

Quel bel achat, on en voit pas assez souvent je trouve, de ces International! :D J'adore, quel look! :)

 

Bravo bravo bravo et bonne remise en route!!! :)

Posté(e)
le moteur est specifique a cette marque ?
IH a emprunté certains moteurs à Rambler/AMC, mais le 392 est bien un moteur IH.
Posté(e)

bon et bien je vais prendre des photos de tout ça et on verra bien si cest un IH ou pas ainsi que le carbu :megatop:

Posté(e)

Bonjour ,

 

connaissant tes gouts cet achat me laisse perplexe , par contre je ne cracherai pas sur tes news de la Tbird55 ......

Posté(e)

Vrai qu'on passe là du coq à l'âne mais je la trouve très sympa cette monstrueuse 4L :)

Bravo pour cette new acquisition ;)

 

Tu comptes en faire quoi, remise en route et l'utiliser tel quel, le revendre ou plus si affinité ?

Posté(e)

Merci silverado ;)

 

 

voila la plaque carbu:

10022808140699585537689.jpg

 

et le carbu:

10022808134499585537685.jpg

Posté(e)

J'ai écrit plus haut que c'est soit un Holley, soit un Carter Thermoquad, en donnant un lien pour identifier les Holley.

 

Si on regarde ce lien ;):) on voit tout de suite que ce n'est pas un Holley, c'est donc un Thermoquad.

 

Pour identifier un TQ, Google, "Carter Thermoquad identification", on voit qu'il y a plein de numéros sur ces carbus et pas seulement la plaquette vissée.

 

Pour le régler, ici, cliquer sur "here" :D .

Posté(e)

vraiment cool se 4x4 sa ma donne envie de racheter une ricaine et si boss aussi bien que sur ta tbird sa va etre une beauté!!!

Posté(e)
Vrai qu'on passe là du coq à l'âne ...

 

... t'es dur là Lacastillou :) ... bon , heureusement que tu n'as pas dit qui était le coq .... et l'âne ;)

 

Christian , je suppose que tu as acheté ce I.H. pour bosser non ?

Posté(e)

au fait c'est quoi la difference entre un carbu normale et un thermomachin ???????

Posté(e)
au fait c'est quoi la difference entre un carbu normal et un thermomachin ???????
La même qu'entre une voiture normale et une Coronet ;)

 

Thermoquad c'est un modèle de carbu de chez Carter.

Posté(e)
... t'es dur là Lacastillou :) ... bon , heureusement que tu n'as pas dit qui était le coq .... et l'âne ;)

 

Christian , je suppose que tu as acheté ce I.H. pour bosser non ?

 

 

tout a fait , c'est un utilitaire pour moi :D

Posté(e)
connaissant tes gouts cet achat me laisse perplexe , par contre je ne cracherai pas sur tes news de la Tbird55 ......

Bah il faut bien ça pour trimballer pièces encombrantes diverses et autre matos :) Et entre sa Nevada GTS qui consomme quasiment autant, pourquoi hésiter :D

Moi cet achat ne m'étonne pas du tout ;)

 

C'est un chouette engin, il est relativement sain en tôlerie hormis deux trois endroits et a une bonne bouille. On voit bien le partage de pas mal de pièces d'origine AMC (acc. moteur, éléments d'intérieur, etc..).Le plus dingue c'est la montre, elle fonctionne nickelle !

Posté(e)

attende le meilleur JFken ce soir il ne demarrai pas du tout .. que dalle.

j'ai viré le carbu et fait un rebuild express,petard maintenant c'est un avion cet engin.

je vais ressouder les 3 endroit abimé, changer tous les flouides etc.. et direction le CT :sweatingbullets:

Posté(e)

... put*** çà ne te ressemble pas ! c'est de la restauration express !!!!!!!!!! :sweatingbullets:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.