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Posté(e)

Salut à tous !!!!

 

Voici donc ma nouvelle acquisition, un dodge caravan LE de 91 avec v6 3.0L boite oto avec full options :mwarf:

 

Je l'ai donc récupéré samedi matin..... et lui ai donc évité la casse..... il à 180 000kms et la boite à dans les 40 000, il est vraiment très propre et tout fonctionne.... sauf..... le moteur qui déconne....

 

explication :

 

le dodge n'a pas roulé depuis plus de 2ans.... je l'ai donc récupéré samedi, le proprio la fait tourner la veille pour aller mettre 10L d'essence car sur la fin du reservoir.

Le moteur tounr enickel et la boite marche à merveille, le soucis est que des fois, il n'accélère plus, c'est à dire je roule et d'un coup si j'accélère il s'étouffe... comme si l'essence arrivait pas.

Ca le fait au temps en montée que en descente ou sur plat, à 50, 90 ou 110 ou même à l'arrêt.

Il tourne rond puis d'un coup tourne comme une patate, aucun voyant ne s'allume pour au temps.

J'ai changé les bougies, filtre essence, filtre huile et huile, filtre air..... Le CT est ok sauf qu'il manque le dernier pot d'échappement ce qui m'oblige a y retourner sinon il y a rien d'autre sur la feuille.

 

Quand j'accélère et qu'il s'étouffe et que je lâche la pédale il accélère un peu.... je vais essayer de mettre un filtre à essence transparent pour voir si ya de la m***de qui passe par là.

Beaucoup de personne pense à l'essence.

J'ai fait 400kms avec deja, et l'autre jour j'ai fait 60kms sur autoroute et ça ne la fait que 4/5 fois mais le retour après avoir changé le filtre une catastrophe !

 

Tout à l'heure en partant du CT impossible de démarrer.... et au bour d'un quart d'heure vroummm.... la il est chez jacou et j'ai pris la crown pour rouler....

 

injecteurs bouchés ? filtre essence bouché ? le bonhomme du ct à dit "ça sent l'essence périmée" quand j'arrivais pas à démarrer.... pourtant c'est la deuxième fois que je met de l'essence.....

 

j'attends vos avis qui j'espère pourront m'aider.

 

Voici quelques photos de la bête

 

ps : le dernier ct était bon jusqu'en 2005 :sifflement: donc je suis quand même content de voir qu'il y à rien sauf le pot :dieux:

 

ps 2 : ça fait pareil avec le régulateuur

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Posté(e)

bravo.

bel achat.

met du bardhal pour traitement injecteur.

je pense que l'essence seche a du calanimer les injecteurs.

ça fait comme une sorte de vernis.

++

fred

(ps, t'a changé de caserne ?)

Posté(e)

Sympa comme engin, chouette acquisition !

 

Mais c'est quoi ton soucis avec Chrysler ?! C'est un Voyager ton truc, pas un Caravan ! Tout comme ta Saratoga :sifflement:

Posté(e)
bravo.

bel achat.

met du bardhal pour traitement injecteur.

je pense que l'essence seche a du calanimer les injecteurs.

ça fait comme une sorte de vernis.

++

fred

(ps, t'a changé de caserne ?)

 

bin j'ai déjà mis du produit, et rien se passe.... il y avait encore de l'essence dedans qui à trainé plusieurs années.... par contre rien ne s'allume au niveau des voyants donc bon....

Je suis dans le sud maintenant et vais basculer en PM.

 

 

Sympa comme engin, chouette acquisition !

 

Mais c'est quoi ton soucis avec Chrysler ?! C'est un Voyager ton truc, pas un Caravan ! Tout comme ta Saratoga :sifflement:

 

bin non roooh, quand je passe le code VIN chez chrysler ou même autre part il sort dodge caravan LE wagon 91 etc.... le nom chrysler est collé en arrivant en france... Par contre les voyagers mazout fabriqués en autriche sont des voyager d'origine !!

Le mien vient de l'ontario :mwarf: un vrai de vrai :dieux:

 

 

Country : USA

Make : Dodge

Type : Multi-purpose Vehicle (MPV)

Model Year : 1991

Safety System : Dual Airbags or 5001-6000lbs

Body : AS: Caravan

Series : Premium

Style : 2 Door Convertible

Engine : MMC: 3.0L V6 MFI, 8.85:1 CR, 141hp@5000rpm

Check Digit : 6

Plant : Windsor, Ontario, Canada

Serial Number : 328923

Posté(e)

Je te taquines :sifflement:

 

J'aime beaucoup cette génération de minivan MoPar. Les Plymouth avec les éléments doré/bronze sont super joli je trouve.

 

Bon courage pour le pb d'injection :dieux:

Posté(e)
.... la il est chez jacou et j'ai pris la crown pour rouler....

 

... même que ce matin, je me suis demandé quel était ce givré qui me klaxonait ? :dieux:

 

injecteurs bouchés ? filtre essence bouché ? le bonhomme du ct à dit "ça sent l'essence périmée" quand j'arrivais pas à démarrer.... pourtant c'est la deuxième fois que je met de l'essence.... ça fait pareil avec le régulateur

 

... comme je te l'ai dit ce matin çà me fait bien penser aux problèmes d'hier sur ma Corvette :sifflement:

Posté(e)
sinon tout le monde pense à l'essence ou pas ?

 

un injecteur se nettoie bien ou pas ?

 

... çà nettoie au moment où tu les fais tarer je sais car je le faisais de temps en temps sur mes mazout dans l'ancien temps ... sinon , çà s'achète la nuit sur ebay quand il t'en faut 8 et lorsqu'il n'en faut que 6 faut demander à Comet 72 où il a acheté ceux que je viens de lui ré expédier ... tu me demandé aussi , mais la réponse sera plus longue à venir :dieux:

P.S. ... tu as réussi à me faire un peu peur ce matin avec tes clés :sifflement:

Posté(e)

ahhh oui qu'elle idée de les mettres sous le tapis aussi :P

 

bin sinon je vais deja nettoyer les papillions puis voir ce que ça donne..... c'est vraiment bete car sinon il marche nickel, mais quand il deconne ça fait pas semblant ! grrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

on va faire comme sur la Corvette de Bouteille ....

avant tout as tu un voyant de défaut d'injection au tableau ??? en général c'est SES Service engine Soon ou ou un voyant avec un symbole moteur ou une sorte de K ( le symbole d'un transistor )

il doit s'allumer contact mis et s'éteindre moteur en marche .... s'il ne s'allume pas l'ampoule est claquée et c'est con car c'est lui qui donne les codes erreur ...

 

quand le moteur déconne .... débranche ta batterie et rebranche ..... tu rebootes le systeme ainsi

ensuite

 

moteur au ralenti débranche les injecteurs un a un si tu déceles une perte de régime l'injecteur en question est fautif .....

 

si tes injecteurs débitent tous comme il faut tu peux avoir plusieurs causes

 

débimetre encrassé ......

regulateur de pression qui déconne .....

 

commence aussi par débancher tout ce que tu trouves et rebranche avec une bonne dose de Wd 40 ça sent la panne connectique à plein nez .......

 

laisse tomber les petits filtres a essence en plastique pour carbu ..... tu as 3kgs de pression le truc va te péter à la gueule

 

par contre sous l'auto tu as un filtre genre filtre à gas oil ...... a changer d'urgence

Posté(e)

ok c'est gentil.

 

j'ai changé le filtre à essence lundi après midi, il est plus gros que sr ma crown d'ailleur !

 

pour pouvoir débrancher les injecteurs je dois démonter tout le système qui est au dessus....

quand je débranche les fils de bougies un à un j'entends une légère différence mais pas grand chose... j'ai pas essayé quand ça déconne par contre.

 

pour ce qui est des voyants il fonctionne tous, j'ai le check engine et le gage, les deux s'allument au démarrage et s'éteignent mais ne se sont jamais alléms pendant les déconnades.....

Posté(e)

Pascal ... j'ai la clé du Dodge au cas où tu voudrais y jeter un oeil le jour où tu repasses pour la vette ou la Corvair :P

Posté(e)
Pascal ... j'ai la clé du Dodge au cas où tu voudrais y jeter un oeil le jour où tu repasses pour la vette ou la Corvair :P

 

j'ai pas de doc la dessus .... mais je penche vraiment pour la panne de connectique ..... ou alors panne interne du boitier de gestion ( certains composants sont tellement merdiques ) au fait la température extérieure n'a pas d'incidence sur la fréquence des déconnades???

 

sinon JJ pour ta Vette des que tu as les injecteurs préviens moi .... pour le régulo j'essaierai de t' avoir un bon prix à Hostun si tu peux pas en avoir un

Posté(e)

non il déconne aussi bien à chaud qu'à froid, qu'il vente ou qu'il pleuve !

 

JJ l'a vu ce matin, 15 seocnde après m'avoir dit "il tourne rond".... hop il à commencé à tourner comme une patate

 

ça ne serait donc pas un problème de saletés dans l'essence du au fait qu'il a pas roulé depuis plus de 2 ans ?

 

j'ai fait deux foius le plein donc depuis je pense que ça aurait passé.....

Posté(e)
sinon JJ pour ta Vette des que tu as les injecteurs préviens moi .... pour le régulo j'essaierai de t' avoir un bon prix à Hostun si tu peux pas en avoir un

 

... j'en ai achetés des neufs à 150$ cette nuit sur ebay en free shipping sur les US ... Andy les aura demain ou aprés demain et me les ré expédieras aussitôt ... en revanche je n'ai pas encore le régulateur :P ...

Posté(e)

je viens de réaliser quelques chose....

 

avant de changer le filtre à essence j'ai fait 70kms sur autoroute et ça a déconné que 4 fois.... par contre c'est après que j'ai changé le filtre.... j'ai roulé 6/7 kms puis en suite déconnade sur deconnade....

 

est ce que le nouveau filtre (pas meme marque que le précédent) aurait pu se boucher et donc faire déconner encore plus ? sachant que j'ai mit du produit pour tout nettoyer le samedi si mes souvennirs sont bon....

Posté(e)

oui en roulant tu as pu décoller la crasse !

 

met un bol a décanter ou vidange ton réservoir !

 

++fred

Posté(e)

je vais voir ça demain.... démonter le filtre et regarder.... je pense que de la saleté à bouché le filtre neuf, demain je vais bien voir !

Posté(e)
je vais voir ça demain.... démonter le filtre et regarder.... je pense que de la saleté à bouché le filtre neuf, demain je vais bien voir !

 

 

si ton filtre neuf n'est pas trop sale teste la pompe ...... 3kgs minimum de pression en sortie de pompe .... la pompe se met en route 10 secondes à la mise du contact et coupe aprés c'est normal

Posté(e)

Sur ces modèles "récents" (et en particulier chez MoPar), la pompe, immergée dans le réservoir en amont du filtre, supporte mal un filtre obstrué.

 

Filtre obstrué --> pompe qui chauffe --> pompe qui grille après X milliers de km.

 

Changer le filtre a été une bonne chose, je te conseille, comme speed5, de vidanger le réservoir. Seul problème (si c'est comme je pense, absence de vis de vidange, tuyau qui sort par le haut et pas de trappe de visite dans le coffre), il faut déposer le réservoir :) et pour ça, mieux vaut attendre qu'il soit vide.

Donc, tant qu'à y être, change la pompe en même temps.

Posté(e)

je vais aller voir ça de suite.... si mes souvennir sont bon il me semble qu'un petit tuyaut sort vers le haut du reservoir mais est bouché avec un enbout noir... j'ai pas trop regardé encore... j'y vais de ce pas !

 

la je vais démonter le filtre pour voir comme il est, et en suite je vais envoyer un tuyaut dans le reservoir pour aspirer le fond et voir si ya des saletés.... au moins je serrai fixé, sinon arès total impro !

Posté(e)

David , je viens de te voir à l'instant :bravo: ... dans ces conditions tu comprendras que je ne te salue pas ici une deuxième fois :bravo: ... au cas où tu irais sur le forum ce matin avec l'ordi de la Crown , j'ai oublié de te dire ... peux-tu donner à manger à la chatte ? :hauhau: ... et si tu vidanges le réservoir ne balances pas son contenu où est garé le Van , c'est juste au-dessus du puit :) ... où j'ai eu moi aussi récemment des problèmes de pompe ...pompe___eau_maison_PERTUIS_008.JPG

Posté(e)

Ah parce q'en plus d'une fosse t'avais creusé un puit à la main ?!

Posté(e)

non à la base c'est le wc turc :megatop:

 

bon retour au source...

j'ai tout démonté, toutes les collections, nettoyé tous les papillions et rien...toujours pareil.... grrrrrrrrrr je viens d'y passer la journée à faire luire le moteur avec le pinceau je suis fou !!!

 

prochaine étape changer fils de bougie !!!

pis après reservoir si c'est pas bougie

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