Geo2803 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de bouquins sur les picks-ups des années 50, 60 en français si possible!! Et aussi sur la mécanique générale des voitures US!! Merci Citer
Wizord53 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Salut Geo Il y a bien un livre qui a été publié par Justin LUKACH, PICK UP : Histoire d'un véhicule américain. C'est à ma connaissance un des rares à avoir été publié en anglais ET français. Sinon, je pense qu'en anglais il doit y en avoir plus. Tu pourras je pense le trouver sur le net. A voir également les éditions ETAI qui ont sorties plusieurs sur les voitures américaines... Citer
Geo2803 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Ok je te remercie je vais allé voir de ce coté là Citer
Geo2803 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Sinon pour ce qui est de la mécanique générale, principe de fonctionnement pour voiture US ça existe? Citer
JFKen Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Essaies de voir sur eBay Motors Canada... Tu dois avoir de la littérature spécifique en français ! Citer
Phil Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Sinon pour ce qui est de la mécanique générale, principe de fonctionnement pour voiture US ça existe?Il n'y a pas grand chose de spécifique à la voiture US, à part qu'il y a en général 4 cylindres de plus et des carburateurs nettement plus gros, et parfois chromés . Sinon, c'est nettement plus simple qu'une Citroën DS . De toute façon, il faut se mettre à l'anglais car pratiquement aucun manuel d'atelier US n'est facilement disponible en français. Donc je conseille (sérieusement) "auto engines and electrical systems", un vieux truc des années 60 réédité et modernisé plusieurs fois depuis, en vente dans toutes les bonnes crémeries, j'en ai plusiques exemplaires qui attendent preneur . En français, il y a eu plusieurs bouquins publiés chez ETAI, par exemple "les moteurs à essence", je ne sais pas si ça se trouve encore. Citer
French Riviera Posté(e) le 5 mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Je l'ai(trouvé à la brocante):c'est un beau livre grand format(35x35) De belles photos ,un texte présentant les différentes marques et modèles les plus emblématiques,de la Ford T aux derniers modèles des 90's. Par contre peu d'info techniques. Citer
Geo2803 Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 ok merci a tous!! Je sais bien qu'il va falloir que je me mette à l'anglais j'y envisage parce que la je parle un peu comme une vache espagnole !!! Je vais essayer de trouvé le livre sur les picks-ups il a l'air d'être vraiment pas mal!!! Phil on en reparle un peu plus tard pour ton livre "auto engines and electrical systems" quand je saurais aligné deux mots en anglais!! Citer
Posts recommandés