Lissage capot/scoop


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

 

Sur ma voiture j'ai un grand hood scoop qui a été posé comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. Pour que ce soit plus sympa, j'aimerai bien faire un effet de lissage sur le capot. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, avec quoi et comment. J'ai peur par exemple que la matière se brise avec la chaleur ou lorsque que le capot est fermé brutalement. L'autre problème c'est que suite à une erreur de commande, j'ai reçu le hood scoop avec une "ligne spéciale" au milieu (c'est sympa pour le look mais pour le lissage c'est la merde), du coup comment faire ? Je pense même que c'est impossible.

 

Untitled_2.jpg

 

Voyez en rouge ce que je souhaite faire lisser pour faire "une fusion" avec le capot. Voici quelques images du résultats recherché. Sur ces photos c'est un capot en fibre qui a déjà le hood scoop, mais j'ai vu des gens avoir presque le même que moi avec un lissage complet et vraiment bien fait sur une superbe peinture donc j'imagine qu'ils n'ont pas peur de cette histoire de chaleur ou de casse...

 

Untitled_5.jpg

 

Untitled_6.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuda,

 

ben pour moi y'a pas 36 solutions: fibre + mastic de finition.

Pour des raisons de solidité, je pencherais pour un kit toile de fibre + durcisseur liquide plutôt que la boite de mastic polyester (choucroute).

c'est très résistant au chocs er vibrations. bon faut pas non plus fermer le capot comme un sourd, vu la longueur des raccords à faire. je finirais au mastic alu grains fins pour la finition.

 

pour la ligne spéciale du milieu, ben faudra t'y faire car c'est quasiment impossible de faire un truc qui tienne vu les circonstances. Après on peut toujours découper cette ligne et rejointer à la fibre, mais je ne suis pas sur de la solidité du truc, sans parler du temps que tu vas y passer.

Bon ceci n'est que "mon" avis et je n'ai pas non plus la science aquise kommondit !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utiliserai une technique bien utilisée dans le monde du tunnnnnniiiinnnnng !! :megatop:

 

Tu met de la mousse polyorhétane ( pas sure de l'ortho), tu la laisse gonfler, puis après, tu coupes, modèle, ponce jusqu'à donner la forme voulue. Une fois cela fait, tu fibre par dessus, puis traditionnel mastic de finition! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Bonjour ,

 

Lisser ce scoop à la fibre ne causera pas de souçis par contre cette putain de ligne au millieu va sérieusement foutre la merde , perso je vire le cowl induction et j'y fait un scoop traditionnel du fait en cas d'explosion moteur les spectateurs ........ bon ok je la ferme . Nan sérieux du fait de l'utilisation Drag tu risque moins la surchauffe donc le cowl pas besoin passe en traditionnel et en tole d'alu > air frais pour le carbu > rivet qui participe à la beauté de la chose et un bi ton Noir/alu d'une beautée ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour a tous,

 

Pour tout ce qui est montage et collage il ne faut utiliser que de la résine de polyester avec fibre.

La raison en est que seul cette résine une fois séchée va garder le même volume quelque soit la température,

il faut presque faire la finition avec cette dite résine, la fibre elle, elle va servir pour éviter les fissures.

 

Un exemple de montage d'un kit:

 

Je place le kit et le centre, d'un craillons je trace le contour sur la peinture de la voiture.

A cheval sur ce trait je place sur tout le contour des feuilles de papier abrasif grains entre 180 et 220 celle ci collée avec du double face pour bal atome.

Je place de nouveau le kit et lui fait faire de petit cercle pour user la face de collage et lui donner la forme la plus proche du capot,

ce qui évitera au collage les bulles d'air.

Par dessus le kit on affine les bord en forme de lame de rasoir sur2 ou 3 cm voire plus.

Après quoi je met a nu le capot sur tout l'emplacement du collage et ce avec 5à7cm de plus en extérieur avec un papier grain 80.

 

La ça devient une question de vitesse ( donc ce faire aider d'un ou deux amis) il faut couvrir la tôle du capot celle mise a nu, d'une fine couche de résine avec fibre plus ou moins 1mm

vite placer le kit et tout aussi vite replacer une couche de résine et fibre par dessus et cette fois plus grosse 2 à 3 mm.

 

Le tout va se lier et former une pince qui rendra impossible le décollage du kit et si pour terminer il vous faut avoir recourt au mastic de fer,

que ce ne soit pas plus d'1 ou 2 micron.

Si après ça ce travail ce déforme encore je jette ma salopette et je deviens boulanger pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.