Olds 60's Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2017 oui le principe est le même pour toutes les pompes, j'avais fait celle de mon Oldsmobile il y à une paire d'années, c'était grosso modo pareil, à part que tout est en fer, pas de pièces en plastique comme ici. franchement ça vaux le coup de prendre un kit de réfection, financièrement plutôt que de racheter une pompe reconditionné, je le conseil à tous, surtout qu'il n'y à rien de compliqué, même moi j'y arrive bon sinon aujourd'hui j'ai redémonter les supports, resserrer les gougeons de la pompe à eau et tout remonter, puis un petit test dans le village, la pompe à eau n’a plus l'air de fuir, je verrait demain, je vais la prendre pour aller au salon de Reims, on verra sur grande distance Citer
July35 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Nikel ! Pour avoir refait celui de la Pontiac, c'est vrai que ça se fait assez facilement ! Par contre le boitier de direction, c'est une autre paire de manche .... j'ai jamais réussi à le réparer avec son kit de réfection. Citer
Olds 60's Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 merci july dommage pour ton boitier de direction Bon hier petit tour sur le salon de Reims, c'est nickel, plus de fuite à la DA ni à la pompe à eau par contre une légère fuite d'huile sur le joint de l'axe du distributeur, enfin il doit fuir depuis un moment mais j'ai jamais fait attention. La voiture à bien roulé au départ par contre au retour elle à recommencé à faire ces tremblements comme j'ai eu l'année dernière, (j'avais changé les bougies et c'était rentré dans l'ordre) je roulait sur la voie rapide tranquille à 65 miles et soudain elle c'est mis à tremblé de partout, ça se sent surtout au tableau de bord en plastique qui vibre c'est impressionnant puis une dizaine de kms après, ça c'est arrêté comme par enchantement, franchement ça me saoul, je prefererait une panne franche Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2017 cet après midi, un peut de temps libre, je m'occupe de regarder si je vois quelque chose pour mon soucis de tremblement intermittent ainsi que mon problème de baisse de ldr depuis le changement de mon radiateur. A la suite d'un message avec Tuxstang, m’a dit que pour purger le circuit ldr qu'il faut lever l'avant et tourner sans bouchon le temps que le calorstat s'ouvre. J'ai reculer donc la voiture à cheval entre la cour et le garage, qui relève l'avant autant que de monter l'avant sur un trottoir. j'ai ouvert le bouchon et démarrer la voiture, au bout d'un moment le niveau c'est mis à monter à la limite de déborder du radiateur puis peut après le niveau à fortement baisser, je pense que le calorstat c'est ouvert, j'ai donc remis du ldr puis attendu un peut, et je ne sais pas si c'est normal mais environ toute les minutes le niveau baisse puis remonte ensuite et ainsi de suite ? comme si le calorstat s'ouvrait puis se fermait... et pareil si j’accélère un peut, on voit le niveau baisser puis remonte une fois remis au ralentie. drôle d'histoire. Pour le tremblement, j'ai rien trouver de spécial à par que depuis que j'ai la voiture,la patte inférieur de fixation de la pompe à vide est cassé, du coup démontage de la patte et après 3 points de soudure, je l'ai remonter, par contre je pense qu'il en manque un bout car elle est décalé, ou alors je l'ai mal soudé, du coup j'ai triché en mettant un écrou pour faire cale et changé le boulon par un plus long. Maintenant ça ne bouge plus et j'ai l'impression que la courroie vibre moins au ralentie. A voir. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 mars 2017 Pour le LDR, la mienne fait pareil: ouverture/fermeture en fonction de la T°, mais comme sa T° de fonctionnement est proche de celle de l'ouverture du calortstat, ben... ça fait monter et descendre l'aiguille, donc le niveau aussi, logique. Pour faire le niveau de LDR, perso je remplis le vase ras bord, puis faire tourner, une fois que tout est parti remplir encore, aller rouler 3 bornes, s'arrêter, en remettre, etc... Citer
tuxstang Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 mars 2017 Quand on purge, au début, le niveau va fortement baisser, c'est normal, la pompe aspire et tant que le thermostat n'est pas ouvert, le niveau reste bas, le circuit de chauffage n'est pas assez gros pour laisser passer tout le ldr qui est dans le moteur. Quand le thermostat s'ouvre, le niveau remonte, mais rarement au niveau de départ, c'est la que je fais l'appoint en général. Une fois à niveau, on voit le ldr circuler sur les éléments. Il y a forcément un moment ou le niveau va jouer au yoyo, surtout si on a mis un thermostat plus bas que l'origine (190F si mes souvenirs sont bons), vu qu'au ralenti, le moteur ne chauffe pas autant qu'en charge, mais quand ça se produit, le niveau ne remonte pas plus haut que quand on a fait l'appoint. Au pire si on en a un peu trop mis, il y a le bocal de récupération, ce n'est pas son rôle premier mais il fait le job quand même. Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Déterrage en cours 😅 Je viens d'avoir une petite rentrée d'argent avec la vente de ma moto, je vais pouvoir attaquer bientôt la remise en état du moteur de la fox depuis le temps...🙂 J'ai remisé la voiture car à froid, elle tourne comme une patate et tremble de partout, à chaud elle tremble plus mais elle refoule tout ce qu'elle peut de ldr par le bouchon du radiateur et la température à l'aiguille au tableau de bord est plus élevé que d'habitude. Visuellement, sur le moteur, il y à de grosse coulure d'huile au niveau des joints de culasse. Sinon à priori pas d'huile dans l'eau. Quel conseil me donneriez vous ? Je pensait dans un 1er temps lui prendre les compressions sur les 8 cylindres puis ensuite déculasser et changer les joints de culasse, joint de queue de soupape déjà sur, peut-être plus selon découverte... Pas bruit ou claquement, je ne pense pas que le bas moteur soit en cause sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 2 heures, Olds 60's a dit : Déterrage en cours 😅 Je viens d'avoir une petite rentrée d'argent avec la vente de ma moto, je vais pouvoir attaquer bientôt la remise en état du moteur de la fox depuis le temps...🙂 J'ai remisé la voiture car à froid, elle tourne comme une patate et tremble de partout, à chaud elle tremble plus mais elle refoule tout ce qu'elle peut de ldr par le bouchon du radiateur et la température à l'aiguille au tableau de bord est plus élevé que d'habitude. Visuellement, sur le moteur, il y à de grosse coulure d'huile au niveau des joints de culasse. Sinon à priori pas d'huile dans l'eau. Quel conseil me donneriez vous ? Je pensait dans un 1er temps lui prendre les compressions sur les 8 cylindres puis ensuite déculasser et changer les joints de culasse, joint de queue de soupape déjà sur, peut-être plus selon découverte... Pas bruit ou claquement, je ne pense pas que le bas moteur soit en cause A priori, ca parait pas déconnant comme hypothèse... Olds 60's 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Si tout ce passe comme prévu, dans quelques semaines vous allez avoir des nouvelles de la petite Mustang 😀🤫 nono63000, July35, The Lion King et 2 others 5 Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Allez, première chose, pour pouvoir la redémarrer, la batterie, je l’avais changer en 2010 puis là 3ans au garage, ca ne l’a pas aidé, j’ai mis un coup de chargeur mais c'est mort, toujours 0v au bout d’une journée. Du coup j’ai racheter une neuve hier. Le soucis de cette voiture est que le bac à batterie à une dimension à la con, la seule qui tiens n’est pas bien puissante mais bon, assez suffisante pour démarrer le moteur. Idéalement il faudrait fabriquer un bac sur mesure pour pouvoir mettre une taille au dessus. nono63000, sebastien 01 et Gégé83 3 Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 45 Ah c'est ce que j'ai sur ma Mustang depuis toujours... En 26 ans, 2 batteries de grande marque (Carrefour et Hyper U ), plus celle qui était dedans à l'achat. Olds 60's 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Cool d’avoir des news mais bon tu vas pas me faire croire que t’as juste acheté la batterie et que t’as pas essayé de la démarrer ??? 😅😅😜 Alors envoie la suite !! 😉😉 Olds 60's 1 Citer
tuxstang Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Il est possible de monter un bac de 87-93, plus adapté aux batteries modernes, à la place de celui des 79-86, moyennant quelques petites retouches très faciles à faire. Quand j'aurais à nouveau l'occasion d'aller m'occuper du Pace Car (c'est pas pour demain hélas mais chaque chose en son temps), je prendrais une photo, j'avais fait la modification. Olds 60's 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 48 minutes, nono63000 a dit : Cool d’avoir des news mais bon tu vas pas me faire croire que t’as juste acheté la batterie et que t’as pas essayé de la démarrer ??? 😅😅😜 Alors envoie la suite !! 😉😉 Yes, j’ai mis le contact, ca fonctionne, le démarreur tourne. Pour l’instant je lui ai juste mis un coup de nenette pour enlever la poussière accumuler. La suite ce week-end je doit la sortir du garage pour la retourner car elle est rentrée en marche avant et collé au mur 🙂 je pense faire une petite vidéo pour vous montrer ce qui va pas il y a 39 minutes, tuxstang a dit : Il est possible de monter un bac de 87-93, plus adapté aux batteries modernes, à la place de celui des 79-86, moyennant quelques petites retouches très faciles à faire. Quand j'aurais à nouveau l'occasion d'aller m'occuper du Pace Car (c'est pas pour demain hélas mais chaque chose en son temps), je prendrais une photo, j'avais fait la modification. Ah oui ca m’interesse de voir ça, reste à en trouver un 🙂 Je vois qu’on est tous pareil, ca fait 3ans moi qu’elle à pas bouger...😉 mais comme j’ai vendu ma moto et mon oldsmobile, j’ai un peu de sous pour refaire celle ci. Citer
Comet72 Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Perso sur ma Capri de 79 (bac à batterie identique donc), j'ai adapté une grosse batterie en supprimant à la lime un des talons de la batterie neuve et en fraisant légèrement le talon du support. C'est faisable sans soucis. Et en bon taliban de l'origine, rongé de remords, j'ai racheté immédiatement après un bac à batterie en NOS sur E-Bay aux States...hélas véridique. Sinon bravo et merde pour le redémarrage! Modifié le 11 novembre 2020 par Comet72 sebastien 01, Olds 60's et nono63000 3 Citer
Gilles Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 petit HS: j'ai la même batterie sur la Camaro depuis tellement longtemps qu'il y a encore le prix en francs dessus (et en euros, ça devait être début des 2000); la batterie de ma Honda CBX date de 2011. Les deux sont branchées à l'année à un Ctek 5.0 pour la voiture, et un autre Ctek 0.8 pour la moto. Le 0.8 acheté neuf, le 5.0 sur le bonk. Au prix d'une batterie, ça vaut le coup de se poser la question; d'autant que le 5.0 est plutôt bien pour déphosphater. J'ai sauvé la batterie plus que cuite du Dax chinetoque de mon fils, en mettant de l'eau et le programme qui va bien dans le Ctek, ça fait un an, ça roule toujours. Apparemment, ces chargeurs soumettent les batteries à un cycle qui permet de les entretenir et de les faire durer; pour moi, ça fonctionne. Olds 60's 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) A l'instant, un véhicule neuf dans le showroom de la concession. Un chargeur pour maintenir la charge. Modifié le 13 novembre 2020 par CAN-AM Olds 60's 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 C'est sûr qu'en ce moment les concessions ne risquent pas de vendre leur stock , et l'électronique des voitures modernes consomme du jus à l'arrêt , je comprend qu'ils aient recours à ces chargeurs intelligents. Cteck est LA référence , Perso j'ai un clone "ultimate speed" depuis des années et payé 20 roros chez L*dl qui marche très bien ,avec selection aussi pour les petites batteries (moto ou tracteur tondeuse ) .Pour info ils avaient la semaine dernière une version plus élaborée 10 amp pour 32 roros , avec aussi un cordon connecteur avec détrompeur d'un coté et cosses à oeil de l'autre qui permet d'avoir un branchement propre et a demeure sur le véhicule et juste le connecteur à relier au chargeur ... Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Le problème des chargeurs de chez L*dl est qu’ils nécessitent une opération manuelle pour redémarrer en cas de coupure de courant. (Pas top, si tu pars deux mois et que la panne survient juste après ton départ 🤬 ) J’utilise depuis des années ces modèles, disponibles sur la zone, à raison d’un par batterie : Aventages : - ils redémarrent seuls en cas de panne de secteur ; - ils chargent aussi les batteries 6 V. Inconvénient : pas très durables. Une fois de temps en temps il faut les changer. Vu le prix, on pardonne. Modifié le 12 novembre 2020 par FLYER34 Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a une heure, FLYER34 a dit : Le problème des chargeurs de chez L*dl est qu’ils nécessitent une opération manuelle pour redémarrer en cas de coupure de courant. (Pas top, si tu pars deux mois et que la panne survient juste après ton départ 🤬 ) Alors exact sur ceux précédemment vendus , mais il y a la fonctionnalité de remise en route automatique en cas de coupure secteur sur les nouveaux qu'ils avaient semaine passée , et une garantie de 3 ans Citer
deville72 Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Il y a 5 heures, CAN-AM a dit : A l'instant, un vehicule neuf dans le showroum de la concession. Perso, si je vois un véhicule neuf en showroom avec ça à la patte, je pense que je vais en chercher un autre ... Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Il y a 22 heures, Comet72 a dit : Sinon bravo et merde pour le redémarrage! De toute façon je me fait pas d’illusion, elle à pas ressuscité depuis 3ans, je la démarre juste pour pouvoir l’apporter chez le chirurgien 😉 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 C'est moi ou on dirait qu'il est en fibre de verre ton bac a batterie ? Bonne chance pour le redémarrage ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 31 minutes, Olds 60's a dit : De toute façon je me fait pas d’illusion, elle à pas ressuscité depuis 3ans, je la démarre juste pour pouvoir l’apporter chez le chirurgien 😉 mais tu peu pas, si elle tousse ! elle est con.finée Olds 60's 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 57 minutes, sebastien 01 a dit : C'est moi ou on dirait qu'il est en fibre de verre ton bac a batterie ? Bonne chance pour le redémarrage ! Oui fibre ou plastique j’en sait rien, en tout cas ça rouille pas même si la batterie fuit 😊 sebastien 01 1 Citer
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