rat rod Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Nickel, c'est quoi ? Des KYB ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 he! non des AC Delco J'ai fait 200bornes aujourd'hui, rien à voir, l'arrière ne tape plus comme avant, plus de bruit et couinement dans la voiture et tenue de route meilleurs, le pied quoi Citer
tuxstang Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Attention, il t'en manque un bout a ton amortisseur ... il faudrait une bague entre l'amortisseur et le pont pour que éviter que l'amortisseur se balade pas sur sa fixation inférieure. Les précédents amortisseurs (des Gabriel mais la marque importe peu) du Pace Car étaient montés comme les tiens jusqu'au retour d'un Automédon ou j'ai voulu passer en pneus hivers et que je me suis retrouvé avec ... 2 demi-amortisseurs ... juste en levant l'arrière. A l'usage, ce n'est pas gênant pour la conduite, son débattement n'est pas si important que ça, tu ne risques rien ... mais lorsque tu lèves la caisse, la géométrie peut ne plus être bonne, l'amortisseur force et ... casse. Cette bague, chez les fabriquants sérieux, est fournie avec l'amortisseur ... mais chez les autres, bah ils jouent a l'économie hélas ... Actuellement, le Pace Car a ça : Monroe Sensatrac "Load adjusting" ref 58428 Tu peux voir la bague en question sur la droite (a gauche, ce sont les bushings supérieurs). Ces amortisseurs sont renforcés ... ce n'était pas le but mais ça rends l'arrière un peu plus ferme et ça lui réhausse le cul un poil. Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 hello Tuxstang, merci pour l'info, effectivement ca me semblait drole comme montage. Dans la boite j'avais bien les bushings supérieurs mais rien pour mettre en bas. Ces bagues à mettre sont en caoutchouc ou en fer? car je pourrais m'en fabriqué en mesurant le diametre et l'épaisseur et les mettre, il n'est jamais trop tard Citer
tuxstang Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 Dans mon souvenir, la bague inférieure est en acier. Je vais essayer de mesurer l'épaisseur d'une cet aprés-midi. Tu n'en avais pas avec les anciens amortisseurs ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 un peut de news, j'ai reçu mon radiateur de chauffage et les bons amortisseurs il va y avoir du boulot dans l'air Aujourd'hui j'ai commencé à changé mes joints de cache culbuteurs qui fuit. pas étonnant que ca fuyait puis finalement je me dit, merde je vais pas remonter ca comme ca du coup je les ais dégraissés et poncés à blanc et mis une première couche de peinture antirouille bleu qui trainait à la maison, c'est en train de sécher gentiment cette semaine, je termine ca et vous tiens au courant. du coup Mustang en stand-bye pour l'instant Citer
Trooper Phil Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Ils sont beau les culbuteurs.... Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 c'est remonté bon maintenant on vois plus que ca! je sais se qu'il me reste à faire Citer
Tof Posté(e) le 26 juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 Msieur ! msieur ! et pour les entretoises des amortos arrières tu à réglé le problème ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2010 non toujours pas, je roule comme ca pour l'instant je suis en vacances dans 15 jours, je m'occuperais de ca Citer
mopar Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 juin 2010 c'est tout beau , les caches culbu Citer
Olds 60's Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Un peut de news ! je trouvait la planche de bord coté passager trop dépouiller Du coup Je lui ai collé un Logo pour casser ce grand vide puis comme ca les passagers seront que c'est une Mustang Sinon rien à dire elle roule toujours aussi bien, un vrai régal cette caisse Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2010 aujourd'hui vidange du pont arrière qui fuyait légerement . quelques photos pour Lionel comme promis et pour les autres aussi pour commencer, il faut démonter les 10 boulons de 1/2 qu'il y à sur le carter arrière sans oublier de mettre un bac sous le pont pour ne pas que l'huile tombe par terre... Si le carter reste collé, faire levier tout doucement avec un tournevis, ca s'ouvre tout seul. En passant j'ai trouvé pourquoi ca fuyait, le carter était monté sans joint liège mais juste avec un peut de pâte à joint sur l'extérieur du pont... La plaque fixé à un boulon, surement le rapport de pont je pense Ensuite bien nettoyé l'intérieur du pont à l'aide d'un chiffon pour enlever le reste de vieille huile et de vase qu'il peut rester dans le fond. Une fois fait mettre le joint neuf en vérifiant que la surface sois bien plane, j'ai rajouter également un peut de pâte à joint par sécurité de chaque coté du joint. (Je viens de m'apercevoir sur la photo que j'ai mis le joint à l'envers, il à une légère forme différente le haut et le bas enfin c'est pas grave... ) Ensuite refermé le carter en remettant les 10 boulons et les serrant en croix (comme pour une culasse) J'en ai profiter lorsqu'il était démonter pour poncer le carter qui était tout rouillé, il faudra que je le repeigne mais je voulait pas salir mon pistolet juste pour faire ca, je le peindrait plus tard sur place. une fois terminer, il faut remettre de l'huile dans le pont, pour celà il faut se munir d'une seringue et de remplir l'huile par le bouchon prévu sur le devant du pont à mis hauteur, quand l'huile commence à déborder, le niveau est bon, refermer le bouchon. Perso j'ai mis de l'huile classique indice 80/90 Ensuite roule ma poule Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 sur les autobloquants ou glissements limité il faut ajouter un additif mais ca n'est appremment pas le cas . http://www.fordification.com/tech/rearends_ford09.htm Citer
Comet72 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Purée!!! Génial, merci beaucoup, c'est trop bien!!! Bon...ben j'ai plus qu'à trouver du temps...et un joint! Tu as trouvé le tiens sur Rockauto? Citer
tuxstang Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 La ce n'est pas un autobloquant ... il y aurait un L au milieu du rapport de pont sur la plaque. Plaque qui identifie un 7.5" 2.26:1 ... si si ... 2.26:1 ... un poil plus long que mon 2.47:1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Non Lionel j'avais commander chez Olds (American cars and parts) mais tu doit pouvoir le trouver aussi chez Rockauto je pense Si mon pont est plus long que sur le pace car c'est pour ca que je suis à 1400trs/min à 55miles et que je consomme moins que toi par contre au démarrage tu va me griller Fred Citer
tuxstang Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Bah pour l'instant, je risque pas de te gratter au démarrage ... le moteur n'est pas encore au point ... par contre une fois que ce sera réglé, l'étape suivante, c'est un nouveau rapport de pont ... soit le 3.08:1 que j'ai d'avance, soit un 3.45:1 autobloquant si j'arrive a le négocier a un prix raisonnable Citer
Comet72 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Non Lionel j'avais commander chez Olds (American cars and parts) mais tu doit pouvoir le trouver aussi chez Rockauto je pense Super...ben je crois que je vais tenter une commande...depuis le temps que j'hésite, ce serait l'occasion. Mais n'ayant pas de carte bancaire ni de compte Paypal, ça peut poser des problèmes des fois. Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2010 prend la carte à papapatrick pendant qu'il dort Citer
Comet72 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Il en à pas...ma mère non plus d'ailleurs...là est bien le problème... Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2010 ah mince loupé, faut trouvé un autre moyen Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Bien Bebert, voilà une affaire rondement menée On te voit en IDF prochainement ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2010 oui j'attends que vous proposiez des sorties Citer
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