Trooper Phil Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Va voir dans la rubrique ad'hoc, y'a tout ce qu'il faut... fred56600 1 Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 le détail qui tue ! j'ai remarqué en regardant les photos de la Mustang à Comet72 que d'origine la jauge à huile est bleue aussi, comme il me restait de la peinture et du vernis quand j'ai peint mes caches culbu je m'en suis occupé. Démontage de la jauge, décrassage, ponçage, apret, peinture, vernis et voilà Citer
tuxstang Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 En effêt, la jauge d'huile est bleue d'origine mais telle qu'elle est placée, la peinture ne survie pas longtemps hélas. Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 l'hiver est passé, ce matin redémarrage de la Mustang pas démarré depuis le mois d'Octobre, j'ouvre le capot, je vérifie les niveaux, c'est OK, tiens j'avais oublier de débrancher la batterie Je m'installe au volant, un coup de clé, les voyants s'allume, je tire le démarreur une paire de seconde le temps de réamorcer le carbu et la glou glou glou, ah que c'est bon même pas vider la batterie je la laisse chauffé 2minutes pendant le temps que je bouge ma poubelle de R19 qui est garer devant le garage et c'est parti pour faire 300kms ce soir voilà c'est tout pour le déterrage de topic ah si au fait j'ai toujours pas changer mon radiateur de chauffage, ca va caillé Citer
Cougar94 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Pinaise elle est costaud la batterie, 5 mois sans tourner !! Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 tu rigoles, c'est une batterie de peugeot 104 que j'avais acheté à Norauto, la moins cher du magasin mais c'est la seule qui passe dans le bac à batterie enfin à l'arrêt a part la pendule, y a rien qui consomme. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Salut, Ouai, mais quand même !! Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler. ++ Citer
Cadillac06 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Je viens de lire les 6 pages , et franchement elle est mega propre ta Ghia Et la couleure lui va a ravir Citer
Nick Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Je viens de lire les 6 pages Toi tu es en train de reconsidérer la Mustang de Comet... Citer
tuxstang Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler. C'est ce qui me pointe au nez avec la Fulda que j'ai acheté pour étrenner le nouveau moulin du Pace Car (pas encore réglé mais ça avance) ... toujours chargée a bloc alors qu'elle n'a pas servie depuis 5 mois ... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Toi tu es en train de reconsidérer la Mustang de Comet... Ben je trouve cette Mustang + belle que celle de Comet Desoler Comet Citer
Comet72 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 l'hiver est passé, ce matin redémarrage de la Mustang pas démarré depuis le mois d'Octobre, j'ouvre le capot, je vérifie les niveaux, c'est OK, tiens j'avais oublier de débrancher la batterie Je m'installe au volant, un coup de clé, les voyants s'allume, je tire le démarreur une paire de seconde le temps de réamorcer le carbu et la glou glou glou, ah que c'est bon même pas vider la batterie je la laisse chauffé 2minutes pendant le temps que je bouge ma poubelle de R19 qui est garer devant le garage et c'est parti pour faire 300kms ce soir voilà c'est tout pour le déterrage de topic ah si au fait j'ai toujours pas changer mon radiateur de chauffage, ca va caillé Féloches pour ce redémarrage réussi, c'est cool! C'est marrant, j'ai hésité à redémarrer la mienne aujourd'hui mais je manquais de temps et j'ai fini par abandonner l'idée. Ben je trouve cette Mustang + belle que celle de Comet Desoler Comet Attends...laquelle? J'ai pas suivi...la notchback verte V6 qui est à vendre ou mon hatchback doré V8 qui est dans ma signature? Parce que la verte n'est pas à moi...et t'es pas obligé de l'acheter, rassures-toi. Citer
Mamourk Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 moi m'en fou j'aime mon doudou même s'il est a pied :megatop : Citer
Cadillac06 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Féloches pour ce redémarrage réussi, c'est cool! C'est marrant, j'ai hésité à redémarrer la mienne aujourd'hui mais je manquais de temps et j'ai fini par abandonner l'idée. Attends...laquelle? J'ai pas suivi...la notchback verte V6 qui est à vendre ou mon hatchback doré V8 qui est dans ma signature? Parce que la verte n'est pas à moi...et t'es pas obligé de l'acheter, rassures-toi. Oui celle de ta signa Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Olala, je part 1 journée et c'est pleins de comm, Salut,Ouai, mais quand même !! Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler. ++ Bon promis l'année prochaine je débranche la batterie avant l'hiver Ben je trouve cette Mustang + belle que celle de Comet Merci enfin celle à Lionel c'est un hatchback, c'est pas du tout la même gueule. A l'origine ma voiture était grise, plus discrète quoi. ceci dit moi j'adore aussi celle à Lionel surtout pour le prix qu'il l'à eu on va pas faire le difficile pour la couleur Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 ce matin j'étais chez François, avant de repartir chez moi on est aller faire le plein à la station, il prend le volant, on roule un peut et la il me dit, elle tourne pas bien, on dirait qu'elle est régler trop riche. Finalement de retour chez lui, on regarde le shop manual, on vérifie tout ca, le carbu était bien réglé par contre l'avance à l'allumage était pas bon, un coup de lampe strob sur le cylindre N1, (en bas à gauche derrière l'alternateur) l'avance doit être à +6degré à 550 trs/min capsule de dépression débranché mais là on était à +20 ... on règle tout le bazar, on reprend le réglage du ralenti et me voilà parti. Au résultat : j'ai remarqué que la voiture chauffe moins sur l'autoroute, j'ai trouvé aussi l'accélération plus linéaire et plus nerveuse. Après niveau consommation, faudra que je fasse 1 plein ou 2 avant de voir si il y à un changement, parce que là au retour j'avais le pied lourd, je peut pas comparé Affaire a suivre Citer
Cadillac06 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Ah ben geniale alors , tu consommera je pense moins , vue qUe tu dit que l'acceleration est linéaire Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Merci enfin celle à Lionel c'est un hatchback, c'est pas du tout la même gueule. A l'origine ma voiture était grise, plus discrète quoi. ceci dit moi j'adore aussi celle à Lionel surtout pour le prix qu'il l'à eu on va pas faire le difficile pour la couleur Moi j'aime bien le doré de ma Mustang. En tout cas c'est cool, il en faut pour tous les goûts et il y à du choix dans les Fox. Chouette pour ton avance à l'allumage, il faudra que j'en fasse de même à l'occasion. Citer
July35 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Salut "Olds 60's" .... j'avoue que je ne suis pas trop fan des Mustangs de cette génération (les goûts et les couleurs ein ) mais une chose est sûre, c'est que tu expliques bien les étapes d'entretien que tu as passer sur ta voiture et pour une novice comme moi, c'est super important ! J'ai pris note de pas mal de choses et je voulais te remercier ! Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 il a eu le nez fin le François . c'est cool d'avoir remis ça en ordre . vous n'êtes pas rentrés trop tard ? nous on a galéré cinq minutes car la seule bretelle d'autoroute que ce con de gps voulait que je prenne était fermée pour travaux . sinon bonne soirée , content d'avoir revu pas mal de monde et d'avoir rencontré cuda pour la première fois . (désolé pour le HS mais il n'y a pas de topic alors j'en profite pour glisser deux mots ) Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Salut "Olds 60's" .... j'avoue que je ne suis pas trop fan des Mustangs de cette génération (les goûts et les couleurs ein ) mais une chose est sûre, c'est que tu expliques bien les étapes d'entretien que tu as passer sur ta voiture et pour une novice comme moi, c'est super important ! J'ai pris note de pas mal de choses et je voulais te remercier ! Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! merci july moi aussi depuis que je suis inscrit ici j'ai appris un tat de chose et j'en apprend encore tout les jours en lisant les posts à droite à gauche c'est ca qu'est cool j'y connaissait pas plus que toi voir moins. Puis qu'est se qu'il à mon filtre à air, il est beau en alu brossé il a eu le nez fin le François . c'est cool d'avoir remis ça en ordre . vous n'êtes pas rentrés trop tard ? nous on a galéré cinq minutes car la seule bretelle d'autoroute que ce con de gps voulait que je prenne était fermée pour travaux . sinon bonne soirée , content d'avoir revu pas mal de monde et d'avoir rencontré cuda pour la première fois . (désolé pour le HS mais il n'y a pas de topic alors j'en profite pour glisser deux mots ) Non Vincent ca à été nickel, j'ai suivi François, j'ai pas vu de travaux bon remarque il faisait nuit, j'étais plus attentionné à la route et suivre les bons feux rouge que je me retrouve pas chez quelqu'un d'autre Citer
tuxstang Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! Il n'est pas si mal je trouve ... bon c'est vrai, Ford a était un peu chiche en peinture ... une barbouille bleue n'aurait pas été vilaine même si ça aurait un peu alourdit la vue. L'idéal sur ces Mustangs, c'est la gamelle des 83+ ... plus grande, plus épaisse et avec 2 entrées d'air ... en fait elle provient des utilitaires équipés du 460 donc largement dimensionné pour un 302 ... et si en plus on y ajoute un filtre lavable, c'est le top du filtre a air (bien plus efficace que tous les filtres a air ouverts sur le compartiment moteur). Le hic, c'est qu'on ne peux pas la monter sur les 80-82 ... il manque l'ouverture et la attaches du tube d'aile coté conducteur ... ou alors en ne conservant que l'entrée d'air passager (un pote a fait ça pour ça 82). Pour vous donner une idée de la différence, on passe de 13 a 17" ... et on double la hauteur du filtre. Avant: Après: Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 Comet tu me porte la poisse hier, j'ai voulu prendre la Mustang, je met la clé et là cla cla clac, elle refuse de démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer et coupe tout le reste... j'ai vérifier la batterie: 12.6v puis quand je met les pleins phares ca marche nickel, tension chut à 12.1v donc batterie OK. J'ai tester le relais de démarreur, il est OK donc c'est surement le démarreur qui est mort. Comme de juste, le démarreur est à l'avant à droite, coté de mon garage le long du mur ou y à pas de place je me suis glissé sous la voiture et donné des coup de masse dessus pour voir si il il était pas collé mais niet c'est pareil... Le démarreur est dégueulasse et recouvert d'huile, je pense dut à l'époque ou mes joint de cache culbu fuyait, ca n'a pas dut arrangé son fonctionnement. bref plus qu'à en acheter un neuf, je vais voir pour mettre un plus petit qui consomme moins, je sais plus comment ca s'appelle... Enfin je préfère qu'il est laché dans mon garage que sur un rencard à 300 bornes de chez moi Citer
Cougar94 Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 C'est peut-être le Solénoide qui déconne ? Ou une cosse qui se débranche ? Je te dis ça parcequ'il m'est arrivé la même chose sur la Cougar et c'était juste une cosse mal enfoncée.... Citer
Comet72 Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 Ah merde poto, c'est vraiment chiant ce genre de pannes...j'espère que ce sera vite réparé...pas comme moi. Comet tu me porte la poisse hier, j'ai voulu prendre la Mustang, je met la clé et là cla cla clac, elle refuse de démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer et coupe tout le reste... j'ai vérifier la batterie: 12.6v puis quand je met les pleins phares ca marche nickel, tension chut à 12.1v donc batterie OK. J'ai tester le relais de démarreur, il est OK donc c'est surement le démarreur qui est mort. Attention, méfiance aux conclusions hâtives (testé et approuvé)! La Comet m'a emmerdé pendant 6 mois à faire clac-clac-clac-clac lors du démarrage et rien qui ne se passe excepté une grosse baisse de tension dans l'alimentation des accessoires. J'ai tout essayé, regardé partout...au final c'était le câble négatif de la batterie qui était oxydé à l'endroit de la fixation sur le bloc, j'ai viré l'oxydation à la brosse métallique et depuis elle démarre comme une neuve, aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'était pas une question de pièce foutue. Et pour cause, le démarreur et le relais sont neufs. Du coup j'ai sorti toute la torche électrique et j'ai tout désoxydé de A à Z, même qu'elle couche en garage chauffé depuis toujours, tout avait fini par salement s'oxyder...c'est vicieux ces problèmes électriques. Bonne chance l'ami, je t'envoie une pleine brouette de courage! Citer
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