steeve Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 VOILA il as passé le CT ce matin c'etais bien ce foutu répartiteur qui me déséquilibrais le train av steeve Citer
steeve Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 des NEWS le boulot continue sur le van j'ai nettoyé toute la gouttière du toit et j'ai refais un bon mastique PU tout le tour pour éliminer toute infiltration dans le future ! je suis en train de reboucher les trous des emblem chevy van 10 qui se trouvais sur les aile av demain je fini l'autre coté et j'attaque la porte conducteur qui as un gros trous sur le bas de la porte et ensuite je commence a poncer tout le van pour passer l' apret garnissant le weekend prochain si tout vas bien du taf en perspective Citer
Nick Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 Il est chouette ton Van, Steeve. Bon courage pour la resto Ton histoire de répartiteur de freinage me rappelle une piece similaire qui était montée sur le GMC Suburban de mon pere. Ils appellaient ça "Proportioning Valve", et ça servait à équilibrer le freinage, si mes souvenirs sont bons. La pièce était donc HS, et impossible de la trouver, même chez GM Canada. J'ai fini par la commander chez RockAuto ou Summit, je me souviens plus. Il suffit d'une petite connerie du genre pour devenir fou... Citer
steeve Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 hello merci c'est bien cette pcs je l'ai trouvée sur ebay pour 65$ livré a la maison steeve Citer
Nick Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 On était encore au Québec à l'époque. J'avais raté le passage d'UPS, je leur avait alors dit que je passerai directement à leur dépot. Une fois sur place, j'ai attendu une heure que le mec retourne tout son entrepot pour finalement me dire que le paquet était introuvable. Je leur dit que c'est pas possible, qu'il doit forcement être là, et en disant ça, je m'appuie contre le comptoir, et apperçoit un paquet qui traine dans un coin avec le logo de RockAuto (ou Summit, comme je l'ai dit avant, je sais plus où je l'ai commandé). Là je lui demande de regarder le carton en question....c'était bien celui-là. P*tain d'organisation chez UPS ! Citer
steeve Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 plus cela avance plus j'ai l'impression de reculer avec ce van je bricole presque tout les jours dessu et je trouve tout les jours des autre truc a faire je suis découragé sur le coups Citer
Nick Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Baisse pas les bras Steeve, c'est ca aussi les anciennes. Qu'est-ce qui déconne ? Citer
Sirus Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 plus cela avance plus j'ai l'impression de reculer avec ce van je bricole presque tout les jours dessu et je trouve tout les jours des autre truc a faire je suis découragé sur le coups Ne laisse pas tombe il va être magnifique ce van ) Bon après si t'en as vraiment marre je veux bien par charité te le récupérer Citer
Nick Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Surtout que d'apres Comet72, les caisses se touchent pour pas plus de deux ou trois billets en Suisse. Citer
steeve Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est la carrosserie qui me sort pas les yeux je n'arrive pas a bien souder et a redresser les bosse c'est galère Citer
Nick Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Aaaah mais c'est rien la carrosserie ! Tant que ca roule, c'est l'essentiel ! T'as le bon matos pour faire ce que tu veut faire ? Citer
steeve Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 oui je commence doucement a etre équipé j'ai un poste a souder file un gros compresseur pour l'apret garnissant et le reste mais bon cela ne suffit pas il faux le savoir faire et ça cela ne se trouve pas au brico du coin je cherche a trop bien faire et cela me bouffe parce que je n'y arrive pas mais bon pour le moment il roule bien et il freine droit je pensais le gicler en apret avans mes vacances mais je crois que cela vas rester un rêve malgré 1 mois avans les vacance Citer
Nick Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Demande conseil aux grand manitous du forum, y'a bien quelqu'un qui va réussir a te filer un coup de pouce virtuel. Citer
Comet72 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2010 Gardes le moral, prends ta Valiant, montes en Valais, manges, bois, une bonne pause tranquillou le temps d'un weekend et l'envie reviendra d'elle-même. Être découragé je sais ce que c'est...tu vois ma LeBaron...depuis le temps qu'elle pourrait rouler, mais j'ai plus la motivation...et j'ai décidé que tant que j'avais pas envie, j'y touchais pas, sinon j'allais faire plus de connerie que de travail viable. Stay fresh! Citer
steeve Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 hello voila quelque photo la première ma poignée de porte arr a décider de se démonter le bouton et parti au fond et toute les pcs aussi donc j'ai démonté la poignée et remonté le petit puzzle et miracle cela remarche et au passage j'ai trouvé plein de truc au fond des 2 porte arr un bon coups d'aspirateur et remontage et voila la poignée remontée et en parfait état de marche pour le reste me voila en pleine séance de repoussage de bosse admirer l'outil de base du carrossier du dimanche mais cela marche très bien la suite remarquer les petit trous de diamétre de 6mm pour la fixation des insigne des aile av la l'autre coté les trous son bouché (soudure de tacons et mastique ) et aussi le bas de l'aile av entièrement découpé et reformé en tole neuve et ensuite mastiquage qui est en court, et la bosse sur l'arrondit qui part sur le capot et définitivement un mauvais souvenir voila la porte conducteur a qui j'ai refais toute la partie basse en tole neuve on aperçois le mastique et la porte latérale qui a subis la même opération biensur il reste tout le ponçage du van le pire et d'enlever tout ces projection de peinture a des place cela atteins une épaisseur de plus de 1 mm je suis a plus de 10 heurs de ponçage actuellement et je n'ai pas fais beaucoup de surfaces et voila le van tel qu'il est actuellement et pendants que je bricole sur le van mon ainé bosse sur les jante il les passe a la paille de fer pour enlever toute la rouille mais malheureusement le chrome part a certains endroit donc les jantes vont être peinte voila pour ce jour ;-) Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Eh ben, c'est bu beau boulot tout ça ! Bravo. Citer
steeve Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 merci mais il y a encore du taf avans d'arriver a ce que je veux et un truc me titille monter un gros bloque dans ce van j'ai une adresse pour un 454ci avec une TH700 mais vas falloir faire de la place et renforcer le pond ci cela se fait si cela se fais c'est l'année prochaine parce que la je veux finir l'extérieur Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 et un truc me titille monter un gros bloque dans ce van j'ai une adresse pour un 454ci avec une TH700 mais vas falloir faire de la place et renforcer le pond ci cela se fait si cela se fais c'est l'année prochaine parce que la je veux finir l'extérieur Ah ouais c'est du sérieux la ! Tu ferais quoi de ton block actuel ? Citer
steeve Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 une base de table de salon c'est un L6 255ci enfin il tourne bien et ne bouffe presque rien donc pour aller bosser c'est l'idéal et c'est plus classe qu'une pigeot ou autre pour le reste ce van est un teste grandeur nature parce que dans la lignée j'ai mon G20 a refaire et lui il a le 350ci qui et déjà légèrement gonflé steeve Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Ah si tu as déja un autre van avec un vrai moulbif d'homme, t'as peut etre interet a laisser le L6 dessus, pour rouler tous les jours sans pleurer en calculant ta conso. Citer
steeve Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 je préfairerai rouler avec le 350ci tout les jours je l'ai eu fais pendans 1 année avec mon dodge qui as le 360ci et 8 mois avec la caprice qui avais le 305ci ainsi qu'avec la malibu wagon c'est un plaisir que je me fais rouler quotidiennement avec un V8 ou avec un vielle ricaine je n'ai jamais roule avec une caisse qui as moin de 2,8 litre de cylindrée et le 2,8 c'est la valiant que j'utilise généralement le weekend avec la famille la conso je la calcule juste pour voire si je n'ai pas de souci avec mon moteur ou autre parce que je m'en fou de claquer env 300 euro voir plus par mois pour l'essence ! je me fais plaisire avec ça et c'est tout la preuve je vais me fair env 2500km avec mon camper qui me bouffe pas loin des 20 litre au 100 en 2 semaine c'est un budjet mais cela reste ma passion je ne vais pas au bistro ou voir des concert alors je claque mon pognon dans mes caisse et cela me plais steeve Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Le 305 est un bon petit V8 finalement, je l'avais sur ma Caprice 1991 au Québec. Ca consomme pas tant que ca, et ca reste un V8. Je sent que tu va quand meme craquer pour le 454... Citer
steeve Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 si je touve les 2000 euro pour le set complet révisé avec quelque pcs perfo je vais surement craquer mais le truc qui me fais souci c'est de rentrer le bloque dans le van déjà avec le 350ci c'est étroit j'ose pas imaginer avec un BB mais comme ça cela serras un no street legal parce que j'aurais un surplus de puissance de plus de 200CV et 2 cylindre de plus vas expliquer ça au contrôleur du CT Citer
Nick Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2010 Ca devrait suffire pour caser un 454... Surtout que les contrôleurs sont assez strictes en Suisse, d'après ce qu'on m'a dit. C'est pas gagné ton affaire... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Steeve, tu as toute mon admiration pour le boulot que tu fais sur ton van, c'est vrai qu'il le mérite aussi ! Citer
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