Cougar94 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour à tous !! ça faisait un moment que je voulais me racheter une ricaine, et j'ai craqué samedi dernier !! En effet aprés avoir hésité à reprendre l'ex-Toronado de Comet (Je pense qu'il finira par la racheter lui-même, il y a une trop longue histoire entre elle et lui !! ) et réfléchi à la piste Suisse par le biais de Silverado, j'ai finalement choisi un modèle déjà en CGF, ça évite les tracas de transport et d'immatriculation !! Mes critères de choix étaient simples : Coupé, V8, propulsion et ambiance seventies obligatoire !! Comme je n'avais pas un budget conséquent j'ai été voir plusieurs voitures, toutes plus attaquées les unes que les autres... Jusqu'à cette annonce parue sur leboncoin, une Mercury Cougar 78 qui présente bien sur les photos, annoncée à un prix raisonnable !! En plus c'est une Cougar, un délicieux rappel pour un nostalgique comme moi de mon ex-voiture ! Direct j'appelle, Apparemment il y a beaucoup de monde sur le coup d'aprés le vendeur, et il faut que je me dépêche si je veux la voir avant tout le monde !! Résultat le lendemain je pars tôt avec ma femme, direction la Picardie. Arrivés sur place la voiture présente toujours aussi bien que sur les photos, mais quelques points de rouille non décrits au téléphone me chagrinent un peu, ainsi qu'une belle éraflure au dessus d'un passage de roue arrière et une moquette à changer. La voiture est utilisée comme daily par son proprio depuis 11 ans, elle dort au sec mais subit au quotidien les attaques de la pluie, voir de la neige, ainsi que les parkings de supermarché...mais bon le prix est en rapport, il faut bien l'avouer. La voiture a apparemment été importée en France à la fin des années 80 , et a connu 2 proprios depuis. Pas beaucoup d'options (pas de console centrale ni de sièges séparés, pas de vitres électriques...) Par contre il y a un cruise control (fonctionnel) et une clim (ne fonctionne pas pour l'instant malgré plus de 10000 frs de facture de réfection mais ça devrait s'arranger !!) L'essai se passe bien, le moulin (un 302 2V) tourne rond et les rapports passent bien, le freinage est O.K !! Seul le sélecteur de vitesses au volant me parait bizarre (pas de ressort de rappel, jeu assez impressionnant et une sélection difficile des rapports...la boite ne doit pas être en cause vu qu'en drive les rapports s'égrenent comme il faut.) D'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part !! Je n'ai pas réussi à négocier le prix, apparemment le vendeur était harcelé de coups de fils et si je ne la prenais pas il trouvait preneur dans la journée au prix fort !! Je n'ai pas insisté, aprés tout le prix (2800 euros) est raisonnable pour un coupé V8 70's qui roule bien avec quelques travaux !! Donc je l'ai prise !! Voici les premières photos, j'en ferais d'autres une fois que la voiture sera correctement lavée !! voici l'éraflure dont je parlais, ça commence à rouiller... Je ne sais pas si les enjos sont bien d'origine... Voici le fameux "Cougar" !! ( en 78 il faisait plus "miaou" que "Roaarrr !!", mais bon.... ) Je vous présente ma fille, qui a hâte d'atteindre les pédales !! Voilà vous savez tout !! Bien sûr ça me change de la Cougar 390 4V 69 mais l'ambiance est là et c'est bien le principal !! Je vais pouvoir ressortir mes classiques des seventies pour cruiser avec du bon son !! Citer
steeve Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 très simpas cette cougar j'aime bien son style très bon choix Citer
Baz Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Je l'avais repéré dans les annonces intéressantes. Félicitation. Il y a peut être un réglage a reprendre sur la tringlerie de boite. Pour en être sur achète la doc qui va bien. Citer
STG Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Pas mal cette Cougar en version Landau, pas la poussette bébé pour 2800 en CGF, ç'est trés bien vu son etat. pour la tringlerie de boite je pencherai pour les resorts de rappel sous la caisse pres de la boite. Citer
Cougar94 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Il y a peut être un réglage a reprendre sur la tringlerie de boite. Pour en être sur achète la doc qui va bien. Le vendeur m'a filé le Haynes qui parle des mid-sizes Ford, je vais fouiner un peu dedans...merci du conseil ! Pas mal cette Cougar en version Landau, pas la poussette bébé pour 2800 en CGF, ç'est trés bien vu son etat. pour la tringlerie de boite je pencherai pour les resorts de rappel sous la caisse pres de la boite. Clair qu'avec 5,45 de long et 2 mètres de large c'est un beau bébé !! Je vais voir ça pour les ressorts de rappel....c'est accessible ou faut tout démonter ?? Citer
Wizord53 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 A ta place je l'aurais prise de suite........ah bon, c'est faits........... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 ..... rââââââââhhhh ! Mercury Cougar ... rien qu'au nom j'en ai des frissons dans le dos wesh wesh t'as assuré grave là couzin ! tu vas trop leur foutre la honte dans la téci avec ta caisse bienvenue frère Citer
Wizord53 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Ca m'aurait étonné que Bouteille ne fusse pas d'accord.... La réaction s'est fait attendre......... Citer
fullsizechevy Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 En effet, je confirme, il a eu des appels et des offres , euh, au moins un et une Well done!!!!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 mars 2010 Ca m'aurait étonné que Bouteille ne fusse pas d'accord....La réaction s'est fait attendre......... ... je fût en effet ... mais maintenant c'est Bouteille 0 Citer
JFKen Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 Ouaaaaaah elle est super chouette cette caisse, féloches ! La moumoutterie à son meilleur. Tout les entrepreneurs nwars du Queens rêvent de celà, mais ils ne pèsent rien sur la balance. Vrais negros roulent vraies voiture, put'neg roulent en pinto rouillée t'entends. Brllalalalaaaa ! Citer
Lolo Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 YOYOYO !!! nice car mon ami.....78 ? un bon cru !! comme dit mon ami JF, top moumoute !! félicitations. Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 ... je fût en effet ... mais maintenant c'est Bouteille 0 Ben on a un point commun........ Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 Oh JF, coman ki cause le bouffon, zy va fai pété la kalash ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 Ben on a un point commun........ ... un seul ? ... dommage ... mais c'est déjà pas mal ! Trooper ... Wesh c'est quoi ce stepo. vas y rien que dla caille la-isse t'as vu tous venus foutre la dawa, vas y comment trop ça me vénère ça Citer
Cougar94 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 Vous êtes graves les mecs.... Sinon c'est clair qu'il commence à y avoir pas mal de Cougar sur la DC.....Finalement c'est assez répandu comme caisse !! Citer
Cougar94 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 En effet, je confirme, il a eu des appels et des offres , euh, au moins un et une Well done!!!!!! Ah !! Comme quoi c'était pas des potes vu vendeur qui appelaient pour faire grimper le prix, je m'étais posé la question à un moment vu le nombres d'appels qu'il recevait, je trouvais ça louche... Bon enfin j'ai bien fait de prendre une décision rapide quoi !! Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 mars 2010 Sinon je pense que Cougar a bien fait de craquer sur cette Merc, j'aurai fait pareil pour ce prix ..... Sachant que les petits défauts sont toujours réparables............. Citer
Cougar94 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Salut la gang !! (cékomssakondi il parait ??!! ) Quelques nouvelles photos de la Merc, pas eu le temps de bosser dessus malheureusement...Pourtant c'est pas le boulot qui manque ! Même pas eu le temps de faire les plaques ! Enfin bon elle roule toujours, c'est déjà ça...Mais il faudra quand même que je me penche sur le sélecteur de BVA, ça devient ch... à force de m'escrimer dessus, et puis ça correspond pas au standing Mercury quoaaaa !! bref...v'la les tofs !! Voilà, voilà...désolé je n'ai pas beaucoup de photos de détails (même si j'adore ça), mais en fait c'était un pote qui prenait les photos et lui ne voyait pas l'intérêt de prendre des clichés de moteur crado, de pièces de zamac élimées, de vinyl fané ou encore de points de rouille bien croustillants... Mais bon, ça sera pour une prochaine !! à plus la Gang !! (sétoujourkomsakondi ?? ) Citer
Caram Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 ton pote a peut être pas pris de détails croustillants mais certaines photos sont vraiment superbes (comme celle vu de 3/4 avant avec l'arbre derrière). fô dire que le modèle est joli quand même !!! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Rhaaa, une bien belle auto encore une fois. J'ai vraiment l'impression que l'on recommence à voir des autos à des prix en rapport avec leur état Bravo Cougar d'avoir sauté dessus avant que les requins se jettent dessus Citer
Umungus Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Mais non, bien sympa les photos, celle-ci le fait grave, tout droit tiré d'une série américaine, le gars qui prépare un mauvais coup en espionnant dans le rétro! Belle voiture, félicitations! Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 P*tain j'y crois pas, j'ai complètement raté ce topic! Quelle caisse, b*rdel, mon millésime préféré pour la Cougar, elle est splendide!!!! J'adore, toutes mes féloches, quel beau modèle, elles sont vraiment magnifiques ces 78! Citer
Posts recommandés