Nick Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Salut la gang !! (cékomssakondi il parait ??!! ) Voui ! Même si c'est "copyright Ilan", mais il ne va pas nous en tenir rigueur hein. J'adore cette Cougar, c'est vraiment la pimpmobile en puissance, tout le kitsch adorable des lates seventies. Je fonds... Citer
Cougar94 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Mais non, bien sympa les photos, celle-ci le fait grave, tout droit tiré d'une série américaine, le gars qui prépare un mauvais coup en espionnant dans le rétro! Belle voiture, félicitations! Effectivement je regardais dans le rétro, mais pas pour préparer un mauvais coup je vous rassure !! J'étais juste en train de manoeuvrer pour présenter l'autre côté à la lumière du soleil... Enfin content qu'elle vous plaise les gars, et merci pour les coms !! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 Vraiment la classe cette tuture !!! Citer
Cougar94 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Quelques nouvelles photos prises aujourd'hui à un meeting de voitures anciennes à Montigny-le-Bretonneux, vu que c'est à coté de chez moi j'ai aussi ramené la E30, conduite par ma femme pour l'occasion ! je vous présente ma femme, ainsi que ma fille !! Vous aurez aussi remarqué que les pare-chocs proéminents de la Cougar peuvent aussi servir de banc... Bon sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent à ce meeting, une soixantaine de voitures mais aucune Américaine à part 2 Mustangs cab (On en voit trop ça me gonfle...) une corvette C3 et une Packard thirties (jolie mais c'est pas trop mon délire), sinon beaucoup de populaires Francaises comme cette Dauph' : Ou des sportives européennes 60's comme ce joli coupé Alfa Bertone 1750 : Bon allez une dernière pour la route : ça à beau être une fille la relève est assurée !! Elle adore cruiser au son du 302... C'est tout pour cette fois !! A + la gang !! Citer
Nick Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Géniales ces photos ! Félicitations pour ta petite famille, c'est cool de partager sa passion avec ses proches. Citer
rat rod Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 C'est vrai qu'elle est chouette cette Cougar ! Dis, c'est quoi comme moteur dans la e30 ? C'est une vrai Alpina ? Citer
Cougar94 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Géniales ces photos ! Félicitations pour ta petite famille, c'est cool de partager sa passion avec ses proches. :angry2:Merci Nick !! C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une femme compréhensive !! D'ailleurs c'est elle qui m'a "chauffé" pour acheter la Cougar quand je lui ai montré l'annonce !! Pour ma fille c'est pareil, elle a le sourire jusqu'aux oreilles quand je fais ronfler un peu le 302.... :angry2: C'est vrai qu'elle est chouette cette Cougar ! Dis, c'est quoi comme moteur dans la e30 ? C'est une vrai Alpina ?En fait c'est une "JCG", une 323i "sport" (boite inversée, "gros" sièges Recaro, autobloquant et chassis sport) entièrement équipée Alpina par le garage du Bac à Chennevières en 1985.Le garage du Bac était une des plus grosses concessions BMW de la région parisienne à l'époque, ainsi que l'importateur Alpina exclusif pour la France. Jean-Claude Giroix (JCG) était le patron de ce garage dans les années 70-80, il a beaucoup fait pour la promotion de la marque Alpina en France. Les affaires marchaient bien mais il y a eu pas mal de mic-mac à l'époque : Certaines BMW étaient préparées par le garage, y compris avec des pièces Alpina, alors que d'autres recevaient des kits aèro et déco complets Alpina, ce qui constituait une pratique mal vue chez Alpina à Buchloe en allemagne, qui préférait bien évidemment éviter de se retrouver avec des "vrais-faux" plus ou moins officieux. Encore aujourd'hui il est impossible de commander une pièce détachée Alpina sans posséder une carte grise Alpina ou BMW- Alpina à son nom ! Jean-Claude Giroix avait moins de scrupules que la maison-mère à l'époque... Il s'agit donc d'une réplique de C2 2,5 mais au contraire de n'importe quelle autre réplique plus récente il s'agit d'un petit morceau d'histoire : Celle, unique au monde, d'un importateur Alpina vendant des vraies Alpina et aussi quelques fausses, à l'occasion.... Ces voitures sont connues dans le milieu de la E30 sous le nom de "JCG", des initiales de leur instigateur, par contre on ne connait pas véritablement le nombre exact de ces répliques. Mais il n'y en a pas eu beaucoup, ça c'est sûr. Citer
Nick Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 En fait c'est une "JCG", une 323i "sport" (boite inversée, "gros" sièges Recaro, autobloquant et chassis sport) entièrement équipée Alpina par le garage du Bac à Chennevières en 1985.Le garage du Bac était une des plus grosses concessions BMW de la région parisienne à l'époque, ainsi que l'importateur Alpina exclusif pour la France. Jean-Claude Giroix (JCG) était le patron de ce garage dans les années 70-80, il a beaucoup fait pour la promotion de la marque Alpina en France. Les affaires marchaient bien mais il y a eu pas mal de mic-mac à l'époque : Certaines BMW étaient préparées par le garage, y compris avec des pièces Alpina, alors que d'autres recevaient des kits aèro et déco complets Alpina, ce qui constituait une pratique mal vue chez Alpina à Buchloe en allemagne, qui préférait bien évidemment éviter de se retrouver avec des "vrais-faux" plus ou moins officieux. Encore aujourd'hui il est impossible de commander une pièce détachée Alpina sans posséder une carte grise Alpina ou BMW- Alpina à son nom ! Jean-Claude Giroix avait moins de scrupules que la maison-mère à l'époque... Il s'agit donc d'une réplique de C2 2,5 mais au contraire de n'importe quelle autre réplique plus récente il s'agit d'un petit morceau d'histoire : Celle, unique au monde, d'un importateur Alpina vendant des vraies Alpina et aussi quelques fausses, à l'occasion.... Ces voitures sont connues dans le milieu de la E30 sous le nom de "JCG", des initiales de leur instigateur, par contre on ne connait pas véritablement le nombre exact de ces répliques. Mais il n'y en a pas eu beaucoup, ça c'est sûr. C'est presque plus mythique qu'une véritable Alpina quand tu connais la petite histoire. Le garage du Bac était en effet une adresse connue de tout bon béhémiste, tout comme le garage Crubilé a Bures-sur-Yvette, qui en plus de faire joujou avec les Bavaroises, entretenait des Porsches identiques a celles du film "Le Mans" avec mister McQueen. Citer
Pirate85 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 sympa la merc, ca ne serai pas simplement une baby lincoln moins chic? Citer
rat rod Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Incroyable cette E30, effectivement une vrai rareté ! Il ne doit plus en rester des masses ... Je vais me faire un petit projet BM pour le week end, un vrai collector aussi, j'en reparlerait au bon moment plus tard ... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.