Camaro82 Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 jamais ...plutot crever du tetanos ! Citer
Comet72 Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 jamais ...plutot crever du tetanos ! Tant pis pour toi! T'oublieras pas ton vaccin... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 La nouvelle année année commence bien pour toi mon comet je suis content que toutes tes voitures fonctionnent , seulement faudra t-il en vendre autant? Citer
Comet72 Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 La nouvelle année année commence bien pour toi mon comet je suis content que toutes tes voitures fonctionnent , seulement faudra t-il en vendre autant? Merci bien. Sinon malheureusement oui, je pense que je ne vais pas avoir le choix et que je vais devoir faire une grosse sabrée dans mon cheptel automobile. A confirmer...je suis encore en plein dans les calculs. Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 Question : sur la vidéo de la Mercury, on entends des "clics", je suppose que c'est quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur. Mais pourquoi dis-tu que tu abreuves ta voiture ? Le clic que j'entends c'est le volet du carbu, mais je ne comprends pas en quoi ça amène de l'essence... :/ Ta pédale est reliée à la pompe à essence ? Citer
tuxstang Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est vrai que pomper le carbu alors que la pompe n'a pas encore amené de l'essence dans la cuve ... suis pas sur que ce soit très efficace Citer
Comet72 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 J'étais pourtant sûr que la pompe amorçait de l'essence au premier coup de contacteur...il faut croire que j'ai du mal comprendre quelque chose. D'ailleurs j'ai toujours vu les potes proprios d'anciennes faire ça, idem pour mon mécano, alors honnêtement c'était devenu une habitude, un réflexe alakong. Il est vrai que je fais ça pour toutes mes voitures et depuis toujours, peut-être à tort effectivement, bref...j'essaierais sans pomper la prochaine fois. Citer
tuxstang Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 Pomper, ça marche quand il reste de l'essence dans la cuve ... la pédale d'accélérateur joue sur les papillons et sur la pompe de reprise, envoyant une lichette au moulin ... mais lorsque ton carbu s'est reposé une bonne semaine ou plus, l'essence s'est évaporée ... la, pas le choix, faut a nouveau remettre du jus dans la cuve et ça, c'est le boulot de la pompe a essence ... ça prends plus ou moins de temps en fonction de ce qu'il reste dans les toyos (qui peuvent être vides). Ceci dit, qu'il y ait de l'essence ou pas, il faut quand même pomper au moins une fois ... pour activer le starter automatique Citer
Comet72 Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 D'accord, merci pour ces infos...à l'avenir je ferais mieux. 2011 est une nouvelle année, de toute façon...et année dédiée à l'amélioration des démarrages en ce qui me concerne. J'avais pas ça dans mes bonnes résolutions, mais tant pis, je le rajoute en route. Merci bien...bon comme vous pouvez le constater, mes progrès en mécanique sont comment dire...euh..."fortement modérés"! Citer
Camaro82 Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2011 c'est vrai que j'ai remarqué que sur tes videos , c'etait pire qu'un rituel vaudou pour demarrer ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 c'était devenu une habitude, un réflexe alakong. Pareil, je l'ai toujours fait, mais il a fallu que je vois ta vidéo pour m'en rendre compte ... La paille et la poutre ... Pomper, ça marche quand il reste de l'essence dans la cuve ... la pédale d'accélérateur joue sur les papillons et sur la pompe de reprise, envoyant une lichette au moulin Le carbu c'est nouveau pour moi. Si j'ai compris, le principe, c'est que l'aspiration provoqué par le moteur entraine l'aspiration d'essence par l'intermédiaire d'un petit orifice. Dites moi quand je me gourre, mais la pédale d'accélérateur, elle actionne bien le volet des gaz qui est en haut du carbu ? Faire aller ce volet, n'influe en rien sur l'aspiration de l'essence de la cuve. Non, je crois que je me trompe, c'est le volet de starter qui est en haut et qui en obstruant l'arrivée d'air, induit un mélange plus riche... Alors il est où l'autre volet ? Et comment ça fonctionne avec la pompe de reprise ? Citer
chevy283 Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 Pareil, je l'ai toujours fait, mais il a fallu que je vois ta vidéo pour m'en rendre compte ... La paille et la poutre ... Le carbu c'est nouveau pour moi. Si j'ai compris, le principe, c'est que l'aspiration provoqué par le moteur entraine l'aspiration d'essence par l'intermédiaire d'un petit orifice. Dites moi quand je me gourre, mais la pédale d'accélérateur, elle actionne bien le volet des gaz qui est en haut du carbu ? Faire aller ce volet, n'influe en rien sur l'aspiration de l'essence de la cuve. Non, je crois que je me trompe, c'est le volet de starter qui est en haut et qui en obstruant l'arrivée d'air, induit un mélange plus riche... Alors il est où l'autre volet ? Et comment ça fonctionne avec la pompe de reprise ? Tient regarde ce lien : Le carburateur Citer
tuxstang Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu as plusieurs circuits d'alimentation sur un carbu ... _ le circuit de ralentis : il agit lorsque le papillon inférieur, actionné par la pédale d'accélérateur, est "fermé" (il ne l'est jamais totalement sinon l'air ne passerait pas et de l'essence sans air, ça sert pas a grand chose dans un moulin) via un trou situé légèrement au dessous. Il est calibré a la fois par la vis de richesse (taille du trou) et par la vis de ralentis (position du papillon). _ le circuit principal : il est piloté par le papillon inférieur ... plus celui-ci est ouvert, plus il laisse passer d'air, plus l'essence est aspirée par le moteur via les boosters (les "anneaux" que tu vois dans les corps du carbu). Il est calibré par les gicleurs. _ le circuit d'accélération : lorsque le moteur atteint une certaine charge (dépression) sans que tu ouvres sensiblement plus les papillons, une valve dans le carbu s'ouvre pour apporter un supplément d'essence et enrichir le mélange. Il n'y a pas de calibration sur les carbus d'origine, au mieux, on peut changer la valve pour que sa dépression de déclenchement soit plus adaptée mais on ne peut pas jouer sur la quantité d'essence fournie. _ le circuit de reprise : lorsque tu appuis fortement sur l'accélérateur, tu ouvres les papillons mais aussi active une pompe qui injecte du carburant directement au niveau des boosters. Il sert a apporter un complément ponctuel d'essence. Il est calibré a la fois par la taille de la pompe, un gicleur placé au dessus des venturis (corps) et un tringle ou un levier. _ le starter (automatique ou manuel) : il agit sur le papillon supérieur en réduisant le volume d'air pour enrichir artificiellement le mélange air/essence lorsque le moteur est froid. Il est nécessaire (sur les carbu qui équipent les Ford en tout cas) de l'amorcer en donnant un coup d'accélérateur avant de démarrer mais c'est le seul moment ou la pédale d'accélérateur a un lien avec. Il est calibré par le capot noir du starter automatique (permet de jouer sur la durée du starter). Citer
Umungus Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 Voilà ce que j'ai trouvé dans l'Owner Manual de ma Monte Carlo à la "Section 2 : Starting and operating" paragraphe "Starting the engine" : En gros, pour un V6 un coup de pompage et un V8 deux coups. Alors je fais comme c'est marqué... Non, Comet, tu n'es pas le seul! Citer
Lolo Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 Non, Comet, tu n'es pas le seul! Ah non vraiment pas ! tu verrais les grands coup de lattes que je mets avant de démarrer, tu serais rassuré crois moi !! Citer
Umungus Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 tu verrais les grands coup de lattes que je mets avant de démarrer Tu veux dire dans la portière!? Ou alors d'accélérateur?! Citer
Lolo Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu veux dire dans la portière!? Ou alors d'accélérateur?! :grr: Citer
Comet72 Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2011 Intéressant tout ça, merci les gars...et rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à démarrer mes bagnoles à la barbare. Citer
Nick Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2011 Hmm ça me rappelle la Corvette qui demande aussi un vrai rituel vaudou pour la démarrer...3/4 coups de pédale, faire tourner le démarreur pendant 3 secondes, 3/4 coups de pédale à nouveau, et normalement elle démarre au quart. Citer
Comet72 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 UUUPPP!!! :rock: Déterrage quoi... Bien que les vérins de coffre avaient encore suffisamment de force pour tenir ouvert le hayon après l'avoir soulevé à la main, comme nous l'attestent ces photos réalisées sans trucages: J'ai craqué le larfeuille pour remplacer ces deux vieux machins d'origine dont les cylindres en métal sont malheureusement complètement bouffés par la rouille. Je vais précieusement conserver ceux d'origine, décaper la peinture, les passer en apprêt et les repeindre proprement dès que j'en aurais le temps avant de les remettre dans les étuis au cas ou ils pourraient resservir un jour, vu qu'ils tiennent encore facilement la charge du hayon. En tout cas c'est le cas de le dire...la relève est assurée: Deux pour la Taurus, deux pour la Mustang, deux pour la Capri...et les magnets pour le Lionel! Demain je change tout ça et si j'ai suffisamment de temps je remonte provisoirement la face avant pour faire des photos de famille avec mes deux Mustangs. Citer
Comet72 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Hier, brusquement, je me suis souvenu d'un truc incroyable! Au fond de mon garage, dans la pénombre derrière un énorme 4x4, j'ai une Mercury Capri de 1979 qui croupit dans l'oubli depuis bientôt un an. Sérieusement, c'est la honte. J'ai un peu fait le tour de la bagnole samedi...remplie jusqu'au toit, elle est bientôt posée sur les jantes, ensevelie sous un millimètre de poussière, les araignées ont envahi l'habitacle, la boite à vitesses s'est mise à rendre toute son huile sur le sol du garage, le circuit de LDR est toujours grand ouvert en bordel complet, il va me falloir deux semaines pour retrouver la visserie, le radiateur de chauffage est posé sur les planchers avant avec la moitié du tableau de bord, tout est à moitié remonté, aucune idée d’où j'ai mis les pièces de la face avant....bref...ça devient sérieux. Donc bon...il va falloir que je vende deux caisses rapidement et que je reprenne en main le projet, parce que là, c'est plus possible. J'ai eu un choc. Sinon il y à un truc comme quatre mois, j'ai changé les vérins de hayon...qui n'ont plus servi depuis...et dont je n'avais pas fait de photos. Bordel, 'faut que je me reprenne...y'à du laisser aller. Citer
fred56600 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Bordel, 'faut que je me reprenne...y'à du laisser aller. tu trouves aussi ?? Citer
Comet72 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Ouais, carrément. Je me suis focalisé sur le Jeep et la Tatra ces derniers temps et j'en oublie le reste...ne parlons même pas de la Comet qui attends depuis 4 mois que je me penche sur le faisceau électrique qui l’empêche de démarrer... Mais bon, malheureusement je n'ai que deux mains... Promis, demain je me fais une dernière petite gâterie et après je vais vendre à tour de bras pour financer les caisses auxquelles je tiens le plus. Citer
fred56600 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 tu es tres souple alors !!! Citer
Comet72 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Non non, tu fais fausse route, c'est pas de cela qu'il s'agit. A ce propos, je viens de confirmer l'achat. Je vais prendre possession des clés mercredi...ça va déboiter grave. Citer
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