Mercury Capri 1979


Comet72

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Pas question...tant que j'ai pas vendu une caisse au minimum et donc tant que je ne suis pas sûr de pouvoir la garder, je tiendrais tout ça secret. :megatop:

 

La patience est une vertu qui...ouais, enfin bon, bref, tu connais la chanson. :ivrogne:

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  • Il y a 4 semaines...

Wooeeeeuuup! :megatop:

 

Rah c'te Capri...elle m'épate. :blink:

La semaine passé j'ai eu besoin de la déplacer, depuis le nombre de mois qu'elle est à l'arrêt la batterie à rendu l'âme et donc dans l’urgence je n'ai pas eu d'autre choix que de la pousser avec l'aide de mon père. Alors un coup en avant, je braque et contrebraque la DA à la main moteur arrêté...et là, tout à coup le bouchon de la pompe de DA saute et tombe parterre. J'ouvre le capot et tout le compartiment moteur est crépi d'huile de DA, visiblement elle à pas trop aimé... :blink:

Du coup j'ai redressé la direction et j'ai terminé les manœuvres avec les dolly. Mais ça ne m'avait jamais fait ça...trop de pression dans le circuit j'imagine. :resultats:

 

Vu que j'ai intégralement refait le circuit d'huile de DA il y à une année, ça me chagrinait un peu cette histoire. :P

Alors hier après-midi j'ai passé une heure à bosser dessus, j'ai tout dégraissé le moteur et le compartiment moteur, j'en ai profité pour faire un petit tune-up du faisceau électrique qui faisait peine à voir, jeté une batterie neuve sous le capot, resserré d'un tour les colliers serflex de sortie de la pompe de DA, fait l'appoint de Dexron...j'ai tourné une fois la clé et elle est partie! ;)

 

Tout de suite le ralenti hyper stable...bon, évidemment après autant de temps il y à eu un énorme nuage de fumée noire qui sort de l'échappement mais nickel, le moteur tourne bien, la boite passe comme dans du beurre, un régal.

Ce V6 Cologne c'est vraiment un engin de guerre, ça prends les tours à donf, ça sonne métallique comme une Allemande...vraiment sympa. :blink: La direction tourne nickel, c'est fluide, pas de fuite...j'avais peur d'avoir tout flingué mais non, elle va bien. :megatop:

 

Je l'avais mise en vente hier...mais du coup je l'ai retirée de la vente. :D Il va falloir que je trouve une solution mais je veux la garder. :blink:

Je vous ferais quelques photos et vidéos ce soir. ^_^

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resserré d'un tour les colliers serflex de sortie de la pompe de DA
Heu rassure-moi, tu parles plutôt de l'entrée de pompe de DA, la ligne de retour ... parce que si tu as un collier sur la sortie ... ça risque pas de tenir longtemps, il y a quand même quelques centaines de PSI qui sortent de la pompe ...
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Heu rassure-moi, tu parles plutôt de l'entrée de pompe de DA, la ligne de retour ... parce que si tu as un collier sur la sortie ... ça risque pas de tenir longtemps, il y a quand même quelques centaines de PSI qui sortent de la pompe ...

Oui, excuses-moi, je me suis trompé. :P

 

Bon ben je vais essayer de trouver une journée cette fin de semaine pour bosser sur cette Capri, remonter la face avant et le tableau de bord côté passager. :)

Il est grand temps que je puisse à nouveau la faire rouler de temps en temps pour garder le moteur en bon état. :deprime:

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Yop'! ;)

 

Dites...je me retrouve tout bête, d'un coup. :sifflement:

Voilà le topo: J'étais en train de remplir mon panier de commande sur RockAuto, je veux me commander des comestibles pour toutes mes bagnoles...mais au moment de choisir une crépine de boite et un joint de carter de boite pour la Capri, mince...j'arrive pas à me souvenir si la BVA est une C3 ou une C4. :blink:

 

J'ai retrouvé des photos des plaques constructeur: :)

 

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Mais ça fait plus d'une heure que je me balade sur Google avec tous les termes possible, pas moyen, j'ai pas réussi à trouver une seule docu qui puisse m'aider à décrypter de code de la transmission. J'ai pas non plus de possibilité d'aller ce soir au garage pour compter le nombre de boulons du carter sous la voiture...et j'aurais bien voulu finaliser ma commande avant la fin de journée. ;)

 

Alors je sais pas...si l'un d'entre vous peut me dépanner, alors là je lui devrais une fière chandelle! :D HELP les potes! :megatop:

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Yep, merci beaucoup! :D J'avais bien repéré le code mais par contre pas trouvé les infos pour le décoder...j'irais me coucher moins con. :sifflement:

 

D'ailleurs j'avais trouvé un créneau pour aller vérifier au garage, je rentre juste maintenant...le carter est bien un 11 boulons, ça correspond donc à une C4. :)

Je vais pouvoir commander, merci. ;)

 

Ah oui, pendant que j'y suis...je devais vérifier que j'avais encore bien des courroies d'avance en réserve, so I popped the trunk! ;)

 

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C'est pas beau un fastback avec hayon qui tient tout seul, comme un grand? :blink: Maintenant yapluka remonter tout ça: :megatop:

 

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;)

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  • Il y a 2 mois ...

UP! :megatop:

 

Cette fois c'est du sérieux, demain je la redémarre et je tape dans le stock de pièces détachées pour recommencer la restauration petit à petit, je vais embarquer toutes les pièces détachées à la maison (accastillage chromé, tours de phares, calandre, console centrale, grilles d'aération, etc.) et les refaire une par une, comme pour mon Jeep...puisque justement j'en ai fini avec le Jeep vu que les pièces qu'il me reste à traiter sont trop imposantes pour que je les ramène à la maison. :hauhau: Photos à suivre...je vais essayer de la sortir et de la faire rouler, ça fait bien quatre mois que ce n'est plus arrivé...j'aimerais la remettre en pôle position dans le garage pour pouvoir travailler dessus, ça dépendra de si j'ai quelqu'un avec moi demain pour m'aider à la déplacer latéralement ou non . ;) Je mettrais la Mustang à la place, puisque de toute façon elle à perdu toute son huile, que l'allumage à besoin d'être révisé et puisque de toute façon je veux éviter de rouler avec cet hiver. :hauhau:

 

A suivre les potosses...mais cette fois je rattaque, je l'aime trop cette caisse, j'ai passé toute ma semaine à feuilleter les brochures constructeur d'époque et j'ai eu une seconde fois le coup de foudre, cette fois je vais m'en occuper pour de bon! :megatop:

 

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C'est clair, merci amigo. :hauhau:

Depuis que j'ai vendu quelques caisses, j'ai une de ces motivation pour reprendre tous ces projets abandonnés, c'est fou...un vrai coup de pied au derche! :megatop:

 

Je vais commencer par vider le coffre, tout mettre en cartons et tout prendre à la maison...et petit à petit tout refaire nickel comme pour le Jeep, je crois que c'est définitivement la meilleure façon de procéder. :hauhau:

Quand je pense que la face avant est démontée depuis...une année et demi...je me dis que p'tain, il est sérieusement temps de reprendre les choses en main! :megatop:

 

Alors aux grands maux les grands remèdes, je reprends le projet depuis ici:

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Au début. Même les pièces déjà restaurées, je les reprends encore une fois...et cette fois je vais faire les choses jusqu'au bout, Cherokee style. ;)

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Yaisse, je suis de retour et je suis allé redémarrer la bête comme prévu. :D

 

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J'avais une vieille batterie qui trainait...hop', en place et euh...ben pas terrible quoi...encore une pelure à virer à la déchetterie. :sifflement:

 

Changement de batterie...on prend les mêmes et on recommence: :D

 

Elle est repartie comme une fleur...sans la batterie morte elle serait partie à la deuxième amorce de la pompe, sans forcer. :wub:

 

Le starter fonctionne impec, ralenti à chaud à 1200 tours, 750 tours vitesse engagée...ralenti stable, bonnes accélérations, pas de chauffe...vraiment super, je l'ai laissée tourner 20 minutes et à part quelques détails à revoir (joint de caches-culbus gauche qui fuit, joint du carter de boite à remplacer, ralenti trop haut et fuite au niveau du thermostat (normal, j'avais remonté à blanc sans remettre de joint)), elle va vraiment super bien, c'est à chaque fois un enchantement de la redémarrer cette Mercury. ;)

 

Photos à suivre, même si je n'ai pas pu la déplacer aujourd'hui j'ai tiré quelques clichés. :D

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Ouais, c'est le grand classique avec encore le froid qui arrive, elles claquent toutes. -_-

 

Voilà la dernière vidéo, je lui ai fait prendre quelques tours une fois bien chaude, rien à déclarer, le moteur se comporte bien. :wub:

 

Sinon comme prévu j'ai fait mon petit marché dans le coffre, j'ai embarqué les tours de phares, la calandre et toutes les grilles des prises d'air et celle des cheminées d'aération, certaines pièces auront besoin d'un simple lustrage, d'autres d'être repeintes...je vais détailler tout ça demain et commencer bosser dessus. Le weekend prochain j'irais chercher l'accastillage qui lui aussi à besoin d'un sacré coup de propre. ;)

 

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bon tu vas te dépêcher de la mettre sur route et on vas ce fair un ride avec ma stang et ta capri :( dans Looosane city :berck:

Yeah poto, j'aimerais bien mais il va quand même falloir quelques travaux pour le passage au CT...je pense notamment aux planchers et au freinage, le reste est tout bon. :megatop:

 

Je vais suivre ca de prés :blink:

Bon courage!!

Super, merci amigo, c'est cool! :megatop:

 

Allez, quelques tofs puisque j'en ai prises...la luminosité était vraiment pas terrible, désolé... :deprime:

 

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On pénètre dans l'habitacle, la porte couine, il fait sombre et ça sent le renfermé, le siège low-back s'affale lourdement en arrière...ambiance. :)

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FLASH NEWS en direct de mon salon! :P

 

Plus d'une année après avoir commencé (véridique), je suis en train de terminer la restauration des tours de phares à la pâte à chromes! :blink:

Et malgré que le chrome soit bien piqué, j'arrive quand même à bien le récupérer: ;)

 

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J'espère avoir fini d'ici la fin de soirée...j'ai le côté gauche à terminer, le droit à reprendre entièrement mais pour l'instant il est en train de sécher, j'ai du recoller à la Loctite un bout de chrome qui s'effeuillait. :)

La suite bientôt! Miss Capri risque de retrouver sa face avant ce weekend, alors que ça fait depuis le 13 mars 2010 qu'elle est démontée! :mwarf: C'est un mini-événement. :D

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Non, que dalle, j'ai pas eu le temps d'étudier le cas. :blink: Je me suis contenté de la stocker à l'intérieur depuis que je l'ai achetée, et à vrai dire c'est tout ce dont elle avait besoin. :mwarf:

Quand ce sera le moment de le faire, il faudra que je repeigne la face avant, en apprêtant l'uréthane avec les produits adéquats...et une fois bien verni, ça ne bougera plus. :)

 

Dans l'immédiat, je viens de terminer de lustrer le premier tour de phare...ça brille mais le chrome s'est barré à un endroit, sur un angle...la faute à l'humidité qui était allé s'emprisonner dessous. Photos à suivre. :D

 

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Et le chrome qui se barre dans l'angle de l'optique du feu de position...fait chier. :P

 

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Demain soir je fais l'autre, malgré leur état moyen ils feront l'affaire jusqu'à ce que j'en retrouve une paire en NOS ou alors que je décide de les peindre en noir façon Black Magic. ;)

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perso je préfère 1000 fois une pièce qui a vécue avec un petit morceau de chrome en moins comparé a la même pièce repeinte.Allez comet ça fait partie de l'histoire de cette voiture ,c'est son âme bordel !!!

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