Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

ah c'est bien !! tu as trouvé l'option chrome sous tototshop !! :D :D :D

 

elle est belle ! reste les pares-chocs a reprendre en blanc !

Wooo eh oh, comment t'y vas...que dalle totoshop, 100% huile de coude. :P

T'as raison pour les pare-chocs, mais bon pour l'instant je l'aime bien avec son look badass...j'ai pas envie de la changer. :)

 

DSC09348__Large_.JPG

 

DSC09347__Large_.JPG

 

DSC09305__Large_.JPG

 

DSC09302__Large_.JPG

 

DSC09307__Large_.JPG

 

DSC09308__Large_.JPG

 

DSC09300__Large_.JPG

 

DSC09294__Large_.JPG

 

DSC09296__Large_.JPG

 

DSC09324__Large_.JPG

 

DSC09351__Large_.JPG

 

La face avant, quand même:

 

DSC09331__Large_.JPG

 

DSC09332__Large_.JPG

 

DSC09336__Large_.JPG

 

DSC09337__Large_.JPG

 

DSC09338__Large_.JPG

 

DSC09342__Large_.JPG

 

DSC09344__Large_.JPG

 

L'habitacle, toujours aussi bien conservé mais poussiéreux, nettoyage à reprendre entièrement: ;)

 

DSC09328__Large_.JPG

 

DSC09329__Large_.JPG

 

Et voilà, c'est l'heure de rentrer au garage pour un repos mérité, bien au chaud...alors hop', action: :D

 

 

Et voilà, les deux soeurs se sont retrouvées, elles passeront l'hiver ensemble à l'abri...puisque j'ai réussi à vendre la Taurus, je vais pouvoir continuer de les stocker à l'intérieur plutôt que de les mettre à la neige comme c'était prévu initialement. :wub:

DSC09355__Large_.JPG

 

DSC09356__Large_.JPG

 

DSC09359__Large_.JPG

 

Vous m'en voyez ravi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche bé en voyant comment tu astiques tes caisses! :mwarf:

Je n'ose même pas imaginer si tu possédais une fiftie's! Alors là le moindre boulon serait démonter et tout remis à neuf :megatop:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau taf Comet, moi aussi je vais d'ici peu démonter ma calandre, car je dois revoir les fixations et comme les "pas de vis" son morts, la calandre "tout en plastique" n'est plus alignée avec le capot....j'en profiterais pour lui faire une beauté également.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau taf Comet, moi aussi je vais d'ici peu démonter ma calandre, car je dois revoir les fixations et comme les "pas de vis" son morts, la calandre "tout en plastique" n'est plus alignée avec le capot....j'en profiterais pour lui faire une beauté également.....

 

Une tof du moment où j'ai refait le pare chocs import US - après l'avoir refait et traité...la calandre s'affaisse par manque de fixations....

DSC03694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche bé en voyant comment tu astiques tes caisses! :grr:

Je n'ose même pas imaginer si tu possédais une fiftie's! Alors là le moindre boulon serait démonter et tout remis à neuf :blink: :blink:

Merci beaucoup, c'est super sympa. :P

Clair que si j'avais une fiftie's ou un gros modèle bien reconnu, ce serait même traitement...de A jusqu'à Z. :P

 

Très beau taf Comet, moi aussi je vais d'ici peu démonter ma calandre, car je dois revoir les fixations et comme les "pas de vis" son morts, la calandre "tout en plastique" n'est plus alignée avec le capot....j'en profiterais pour lui faire une beauté également.....
Une tof du moment où j'ai refait le pare chocs import US - après l'avoir refait et traité...la calandre s'affaisse par manque de fixations....

Très belle face avant. :D

Ouais, je vois bien ce problème de fixations et de pas de vis qui tournent dans le vide...j'ai eu le problème plusieurs fois sur d'autres modèles. c'est pas forcément facile à réparer, sur la Toronado j'avais rempli des tampons en plastique qui recevaient les vis de fixation avec du mastique de fixation, avant de percer et de tarauder...ça n'avait jamais plus bougé...même les bumper fillers étaient droits comme des I. :D

Bonne chance en tout cas...ton histoire me rappelle beaucoup ma Toronado, j'avais aussi un pare-choc pourri que j'ai du changer pour un autre acheté aux US (c'était l'arrière par contre)...j'avais du dessouder tous les renforts pour le traiter de l'intérieur parce qu'il avait commencé à bien pourrir...il étaient vraiment mal foutus ces pare-chocs GM late-seventies. :blink:

 

Encore du super taf

Merci, t'es un chef! :D

 

Ah ouais, j'ai oublié de vous dire...je me suis rendu compte hier que j'ai complètement oublié d'aller passer le contrôle anti-pollution. :D

 

DSC09349__Large_.JPG

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comet, oui, c'est ce que j'avais l'intention de faire, remplir les anciens pas de vis tous lisses avec du mastic durcissant et après y visser une visserie à double taraudage....si je parviens à mes fins, je vous montrerais cela....j'ai déjà trouvé les fameuses vis à un prix dérisoire (j'en ai donc prix plusieurs modèles....)

 

D'accord avec toi pour ces pare chocs GM, en plus plein de boulons... :blink: mais je suis content du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bonne chance alors. :D Tiens-nous au jus, c'est bon à savoir si ça marche aussi pour toi. :grr:

 

Petit comparatif sympa de l'époque, bel article:

CarAndDriverAugust1978_12_thumb__Large_.jpg

 

CarAndDriverAugust1978_4_thumb__Large_.jpg

 

:blink:

 

Et 30 ans plus tard, au fin fond de la Suisse...la magie continue d’opérer. :blink:

 

CarAndDriverAugust1978_12_thumb_b__Large_.jpg

 

CarAndDriverAugust1978_4_thumb_c__Large_.jpg

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa, j'aime bien aussi...et l'article original est franchement intéressant, les avis d'époque sont chouettes à découvrir avec 30 ans de recul. :P

 

Suite de l'article: ;)

 

CarAndDriverAugust1978_3_thumb__Large_.jpg

 

CarAndDriverAugust1978_5_thumb__Large_.jpg

 

CarAndDriverAugust1978_6_thumb__Large_.jpg

 

CarAndDriverAugust1978_7_thumb__Large_.jpg

 

Pas de travaux prévus sur la Capri cette semaine, je garde mes soirées libres cette semaine...entre la vente de la Taurus, la livraison, la Cougar à aller chercher...j'ai déjà assez à faire. Reprise des travaux sur les pièces détachées la semaine prochaine...prochaine étape: Baie de pare-brise, grille des cheminées à poncer une seconde fois et repeindre, bras d'essuie-glaces à nettoyer, balais d'essuie-glaces neufs à poser, entourage chromé du pare-brise à décrotter et lustrer, pare-brise à décalcariser...et remontage avec la pose du joint neuf qui assure l'étanchéité du capot contre la cloison de pare-feu. :P Je vais essayer de faire tout ça en une semaine...ça va être chaud! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot de rénovation. Du coup ma Capri me manque ...

 

C'est plus tard, en me documentant sur le net, que j'ai découvert qu'en plus de cela les barreaux chromés avaient été repeints en noir par-dessus le chrome et que seulement la face frontale des barreaux avait été décapée à la scotch brite pour faire réapparaitre le chrome...merci les micro-rayures à éliminer. :rolleyes:
En fait, c'est plus simple que ça. Selon le niveau de finition, les Mustangs (et Capri) avaient des éléments soit chromés, soit noirs. Ford ne s'est pas emmerdé, ils ont fabriqué toutes ces pièces en chromé et barbouillé une peinture noire par dessus pour les finitions le nécessitant. Avec le temps bien sur, le chrome n'étant pas le meilleur apprêt qu'il soit, la peinture noire a tendance a aller voir ailleurs si elle y est et si peu qu'on ne soit pas tendre au lavage, le phénomène s'accélère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot de rénovation. Du coup ma Capri me manque ...

 

En fait, c'est plus simple que ça. Selon le niveau de finition, les Mustangs (et Capri) avaient des éléments soit chromés, soit noirs. Ford ne s'est pas emmerdé, ils ont fabriqué toutes ces pièces en chromé et barbouillé une peinture noire par dessus pour les finitions le nécessitant. Avec le temps bien sur, le chrome n'étant pas le meilleur apprêt qu'il soit, la peinture noire a tendance a aller voir ailleurs si elle y est et si peu qu'on ne soit pas tendre au lavage, le phénomène s'accélère.

Merci amigo. :P Désolé de te faire regretter ta Capri...d'ailleurs, est-ce que tu en as des nouvelles? :D

Incroyable l'histoire de la finition de la calandre, je n'aurais jamais soupçonné ça. :rolleyes: C'est vraiment dingue...et du coup tout s'explique, merci pour l'info! :wub:

Je la trouve chouette comme ça la calandre, elle à vraiment fière allure vu du dessus, du coup je pense la laisser complètement chromée. Le jour ou je lui paierais une peinture complète je verrais pour la noircir si nécessaire pour recoller avec l'origine. :wub:

 

Magnifique la calandre , par contre le parechoc meriterais un coup de peinture , et les ailes et capots aussi , mais les enjolivers brutes noires , sa le fait je trouve ! :wub:

Merci beaucoup...c'est vrai que le pare-choc aura besoin d'une peinture, mais ça ne presse pas pour l'instant. :)

Les enjoliveurs n'en sont pas, ce sont les jantes tôle d'origine...elles ont encore le marquage d'usine dessus, c'est hallucinant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair...et vraiment 0% bricolage, j'ai tout...le Build Sheet, les papiers d'origine, les clés d'origine, les clés de secours en alu, le gobelet à café estampillé Ford retrouvé dans le coffre sous la roue de secours, elle à encore tous les numéros au marqueur sur les diverses pièces de la caisse...c'est assez hallucinant. :wub: Une vraie Matching Numbers. :wub:

 

Pour les enjoliveurs, ce sont les mêmes que ceux qui sont sur cette illustration d'époque: :wub:

 

post-583-1319913707.jpg

 

Top moumoute! :rolleyes: Ils sont en bon état, encartonnés, je vais les ressortir prochainement pour les laver en profondeur et les restaurer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Vous êtes prêts ou quoi?!? :D

 

Mercury Capri

 

A vos chéquiers. ;)

 

Je ne sais plus quoi faire entre la garder ou la vendre, même combat pour la Mustang. J'ai découvert hier que mes finances étaient encore plus attaquées que je ne le pensais...du coup j'ai chopé la rage, remué la merde et joué des coudes toute la nuit d'hier et aujourd'hui toute la journée pour trouver une solution financière pour tout garder tout en renflouant mes impôts l'année prochaine, et figurez-vous qu'à force d'acharnement j'y suis arrivé...le problème c'est qu'en moins d'une journée d'annonces j'ai déjà deux acheteurs qui viennent visiter samedi pour la Mustang ou la Capri. :grr:

 

Putain de dilemme...le fric ou les caisses? La place libre ou la poursuite de mes projets? Je laisse encore partir une partie de mes bagnoles ou je fais mon égoïste et je les stocke dehors aux intempéries pour pouvoir les conserver en attendant des jours meilleurs? Chaud.

 

Je me surprends à me poser des questions responsables...je crois que je deviens déjà un vieux con. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux déjà quasiment affirmer que la LeBaron est vendue...samedi elle sera attribuée à un des trois acheteurs que j'ai sous le coude, ça c'est sûr...les mecs se tirent la bourre entre eux pour me déposer des acomptes, c'est dire. :grr:

 

La Mustang c'est pas compliqué...je dois être le seul en Francophonie à en proposer une à la vente en hatchback V8...si je la balance en vente à 1000-1500 euros les mecs vont s'entretuer pour l'avoir, j'en suis convaincu...surtout avec le peu de travaux qui sont nécessaire pour la refaire (échappement-freinage-service).

 

Ce qui me fait chier c'est que j'en retrouverais jamais plus une de ma vie, que ce soit l'une ou l'autre. La Capri c'est une grosse rareté, la Mustang en V8 d'origine (trop facile le coup du swap de merde) avec 90'000 bornes compteur certifiés idem...et elles ont les deux des histoires incroyables. ;)

 

Bref, j'ai déjà un gars qui vient demain pour la Capri...je vais le laisser venir...mais après je pense que je vais shooter les annonces. :D

A force de vendre mes petites caisses le problème c'est que je vais même plus avoir une caisse raisonnable pour rouler une fois le permis en poche...si je dois aller taffer en Comet ou en Cherokee tous les jours, le choix contre un ancêtre et un brûleur à essence géant...avec un salaire de vendeur en tout début de carrière, merci le cadeau. ;) Ce serait le comble que je doive racheter une US dans la précipitation à la fin de l'année alors que j'en avais 12 de valables. :D

 

Je vais y méditer...mais je peine à trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le choix est vite vu !

tu lourdes tes caisses, passe trankillos le permis.

 

apres meme en 3 mois de bus ou autre le permis en popoche, tu chasses une autre voiture !!

 

tu nous trouves bien 6 voitures a la semaine, alors un peu plus ou un peu moins !!!!

 

au pire, vu toutes les pièces de jeep a changer, ça va t'occuper un peu + le permis a passer ...

 

au printemps tu passes le permis, tu roule en jeep 2/3 mois et en même temps tu prend le temps de te trouver ta bonne 1ere voiture !! et pas besoin d'embaucher ton daron pour juste aller voir une voiture a l'abandon !! tu iras tout seul comme un grand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...c'est compliqué. :D

 

Tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie de rouler en Jeep...je suis pas à l'aise dans ce truc pour l'instant, j'aime pas le conduire. Trop puissant, trop réactif, trop gros gabarit...comme première caisse c'est pas jouable, j'aurais pas de plaisir à le conduire en utilisation citadine...tant que j'ai pas suffisamment d'expérience en conduite, je prends pas le volant de ce truc, je sais d'avance que je vais aller le planter dans une Punto.

C'est l'avantage des Fox pour moi: Je suis bien dedans niveau dimensions, gabarit raisonnable, pas de grosse motorisation...j'ai une bien plus grosse impression de sécurité dans cette caisse, la Mustang par exemple...et je me verrais bien en utiliser une en daily. ;)

 

A suivre...mais pas question de vendre une Fox hatchback V8 dans la précipitation pour ensuite devoir en racheter une en V6 sans options...j'aimerais vraiment pas ça. ;)

 

Le problème c'est que j'attends une décision sur le plan professionnel pour bientôt qui risque d'encore une fois tout remettre en cause au niveau bagnoles...je serais plus à l'aise avec 3 bagnoles de moins en cas de coup dur, je ne vous cache pas que ça pèse pour beaucoup dans la balance. :grr:

 

Je crois que le plus simple c'est de laisser couler les annonces sans réviser mon prix...c'est les acheteurs éventuels qui trancheront pour moi: Si ça paye, je lâche. Si ça discute ou que ça ne réagit pas, je garde. Fuck off.

Je vais déjà me concentrer sur la vente de la LeBaron...il faut que je la liquide celle-là, ça c'est indiscutable.

 

N'en resta plus que sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le choix est vite vu !

tu lourdes tes caisses, passe trankillos le permis.

 

apres meme en 3 mois de bus ou autre le permis en popoche, tu chasses une autre voiture !!

 

tu nous trouves bien 6 voitures a la semaine, alors un peu plus ou un peu moins !!!!

 

au pire, vu toutes les pièces de jeep a changer, ça va t'occuper un peu + le permis a passer ...

 

au printemps tu passes le permis, tu roule en jeep 2/3 mois et en même temps tu prend le temps de te trouver ta bonne 1ere voiture !! et pas besoin d'embaucher ton daron pour juste aller voir une voiture a l'abandon !! tu iras tout seul comme un grand !!

 

 

 

je plussoie bien entendu....

 

 

 

 

 

 

comet,

 

si t'a peur du jeep,tu garde une fox pour le quotidien et tu bazarde la reste(sauf la tatra) ,il est ou le probleme ?

tu te fait des noeuds au cerveau tout seul mec ...

 

moi j'ai 2 caisses et c'est deja limite ingerable alors toi j'imagine meme pas...ta tout ce qu'il faut dans ton hangar,fait ton choix et go !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.