Cal3b Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Chouette je vais pouvoir la conduire aussi. Citer
Comet72 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Il m'a tué Chouette je vais pouvoir la conduire aussi. Vous ferez gaffe à cette caisse hein, sinon je débarque et je tape. Pas de godasses terreuses, pas de clope sur les sièges, pas de gerbe sur les planchers suite aux soirées arrosées...ça fait trois ans que je m'abstiens pour la conserver dans un état décent alors attention! T'as interdiction d'aller jouer aux autos-tamponneuses sur les pavés et de démolir le pare-choc arrière, hein... tu fais ce que tu veux avec ta Corvette mais là je refuse. Allez, je pars avant de me faire tuer. Citer
Vette31600 Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 J'ai sa devant la porte A mercredi! Citer
Comet72 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 Génial l'ami, excellente nouvelle! A propos, je l'ai démarrée et déplacée hier pour qu'elle soit en pôle position pour le chargement: Elle à démarré au quart de tour après quelques coups de pédalier, tout de suite le ralenti nickel...rien à signaler. Tout est prêt de mon côté! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Hey! Ce matin à 11 heures pétantes, après une arrivée dans un timing parfait de la famille Vette, après inspection de la voiture puis un rapide essai routier et après un chargement plutôt aisé, la Capri est partie vers d'autres contrées bien rivée sur le joli plateau au père Kiloutou. En quelques mots: Rencontre géniale, c'était super sympa, l'ami Vette est au top...et malheureusement trop court pour réellement faire connaissance dans le détail. -Inspection de la voiture en gros, on fait le tour, ça correspond avec ce que j'avais décrit. Démarrage du moteur, ça tourne sans soucis. -Ensuite petit tour d'horizon du hangar...le lieu est je crois suffisamment atypique et bien peuplé pour mériter une petite visite, surtout si on aime tout ce qui se conduit et qui vaut plus de 100'000 euros. -Essai routier, petite balade de quelques centaines de mètres pour vérifier que Miss Capri n'est pas uniquement une encombrante décoration de garage mais aussi une voiture roulante avec néanmoins un petit boulot à faire sur la boite qui sort de temps à autres les rapports. Elle s'est mieux comportée que d'habitude, j'avais refait les niveaux d'huile dimanche et visiblement la boite embêtait moins. Rien de majeur, je précise. Crépine+huile neuve, joint, neutral switch neuf et ça va rouler au poil. -Signature des papiers. -Ensuite on à rentré le plateau dans la halle pour charger, et même s'il à fallu s'y reprendre à deux fois le chargement s'est bien passé. Sécurisé la bagnole avec le treuil, tout vérifié et c'était déjà l'heure du départ pour nos amis qui avaient encore les douanes à passer et bien des kilomètres à parcourir pour arriver à bon port dans la journée de demain. Il est 11h15 quand la tribu Vette quitte le garage. -13h15: Je reçois un message. Vette est dehors des douanes, tout s'est visiblement très bien passé. Pas d'embrouille avec les papiers, visiblement j'avais suffisamment bien préparé tout ça pour que le passage aux douanes ne soit qu'une formalité. Pas de revalorisation de la voiture, montant de la taxe cohérent avec ce que l'on avait prévu...vraiment nickel, tout s'est passé pour le mieux. Et voilà, ce sont les dernières nouvelles que j'ai eu. La petite famille faisait escale à Montélimar ce soir avant de repartir jusqu'à bon port demain dans la journée. Impatient d'avoir le récit de Vette et ses impressions, en tout cas de mon côté c'était le rêve, j'aurais pas pu espérer mieux. Une superbe rencontre en tout cas. Un immense merci à Vette et à ses parents pour l'organisation et leur gentillesse, c'était magnifique...le scénario rêvé. Je suis ravi et mon père aussi. J'espère maintenant que tout se passera bien pour le redémarrage et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. De toute façon si litige il devait y avoir on s’arrangera et je ferais tout ce qui est en mon possible pour arranger une éventuelle mauvaise surprise. C'est la garantie Comet. Citer
Lolo Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 Voilà une bonne nouvelle ! les autos DC doivent rester dans la DC, epicetou comme dirait notre Ricky dans sa jungle du bout du monde ! Citer
Nick Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 Super nouvelle, content pour la Vette family, et surtout que la Capri n'ai pas terminée en fers a béton Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 YESSS !! Well done Mister Vette et Mister Comet Voilà un showroom qui va continuer Citer
Vette31600 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 Capri, c'est PAS fini!! Pis par respect pour tout le boulot fait par comet, on va continuer ce topic (en esperant que mon travail sera a la hauteur!) Pas de photos pour ma part de ce 2 mai... J'avais trop la tete en vrac entre les papiers, voir la Capri et le reste des bagnoles qui me rendaient dingue!! En tous cas, ce que je peux en retenir c'est deux personnes charmantes, Lionel et Patrick qui nous ont recu admirablement. Mon seul grand regret de ce voyage est que nous n'ayons eus que une heure a passer ensemble... J'espere vraiment qu'on remettra sa un de ces jours... Bref une fois arrives, on n'avait que les papiers a signer (tout etait prepare par la Comet team ) Apres une heure, j'avais donc sa qui me collais au derriere: Le passage a la frontiere Suisse s'est passe a merveille. Le mec au guichet etait super sympa, interresse, en une demi heure les papiers etaient faits, et il est meme venu avec nous pour prendre la voiture en photo (aucun problemes au niveau du prix ou quoi que ce soit... faut dire que les papiers que Comet m'avait prepare ont du aider a montrer le serieu ) et en escale a Montelimar... cet interieur qui me fascine toujours autant On a donc passe la soiree chez un copain conservateur du musee de l'aviation de Montelimar, visite passionnante!! La route s'est passee a merveille, et on est finalement arrives a la casba!! Apres un petit essai, j'etais conquis!! mon chemin est completement defonce, mais on ne ressent absolument rien dans la fox. Elle est d'une souplesse exemplaire. Les rapports ne sautent plus du tout, mais elle a du mal a demarrer (reglage carbu/allumage a prevoir). La direction fait un bruit enorme et a pas mal de jeu, il va falloir changer le boitier j'imagine. Sinon le moteur tourne comme une horloge et fait un bruit sympathique! Dommage que le thermostat empeche un essai plus long... Mon pere tire les memes conclusions que moi, bien qu'il deteste les 80's... Il est aussi fan de la Capri que moi!! D'ailleurs, c'est la que mon mea culpa intervient Les fox, je les ai detestees pendant des annees. Je l'ai regulierement dit et ecrit, mais honnetement je suis plus que ravi d'en avoir une dans le garage aujourd'hui. A force de lire les posts de Comet, entre la hatchback doree, la notchback verte et la Capri, sa a fini par me travailler et aboutir a aujourd'hui. Ce sont des bagnoles hors du commun qui degagent un parfum des 80's extraordinaire! de vraies time-capsule! D'ailleurs, sa commence a nous travailler sever avec le pere.... il va etre temps d'aller rendre visite a une autre fox, une mustang Cobra de 1979 qui pourri dans un coin pres de chez nous... Si sa se vend a pas cher, on lourde le Ford C-Max familial et on fait un fox team made in Vette J'espere que je pourai vous poster des news tres prochainement! Encore un grand merci a lionel et son pere, qui ont vraiment etes pros sur ce coup la. La voiture est pas partie a la benne grace a eux et c'est en somme dans cette histoire, tout ce qui compte. Ce soir elle a rejoint la Cougar 12 ans les separent, mais ce sont deux mercury, toutes deux derivees de la Mustang. Elles vont en avoir des choses a se raconter Citer
Comet72 Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 T'imagines pas à quel point ça me fait drôle de la voir en photos et de ne plus la trouver dans le garage, j'ai pas encore percuté complètement. Roh p*tain c'est génial, je suis heureux. Elle va se plaire sous les palmiers, punaise j'en reviens pas...rien que le garage et le cadre, c'est à tomber à la renverse. Super content que tout se soit bien passé, autant au niveau des papiers que du rapatriement et de tes impressions...me connaissant j'avais vraiment la trouille de te vendre cette caisse comme étant en meilleur état qu'elle ne l'est réellement, je ne suis jamais vraiment objectif quand il s'agit de parler des choses que j'affectionne. J'avais trop la tete en vrac entre les papiers, voir la Capri et le reste des bagnoles qui me rendaient dingue!! Ah ouais, d'ailleurs, je voulais te dire. Je suis désolé de t'avoir saoulé avec toutes les infos que j'ai pu te déballer en vrac, j'ai abusé. Je pense te faire un petit memo avec les quelques détails à connaitre. Notamment pour le remontage des pièces détachées, la visserie et tout ça. Sinon pour la visite du garage t'inquiètes pas, c'est déboussolant mais parfaitement normal...tout passionné ressort avec le cerveau lessivé. Perso ça m’a aussi fait ça la première fois et je pense que ceux qui ont visité peuvent témoigner, c'est l'effet pervers de la visite. Question mécanique. Pour le cerveau direction, ne le condamnes pas trop vite et roules un moment avec la voiture pour voir si le bruit ne diminue pas à force de resservir. J'avais revu la tension de la courroie d'entrainement et fait une vidange complète et rempli avec de l'huile hydraulique à l'époque. Le liquide est neuf...et à l'époque j'avais déjà ressenti une nette amélioration par rapport à quand j'avais récupéré la voiture, notamment au niveau du bruit et de la souplesse de la direction, mais c'est vrai qu'il reste ce bruit que tu décris. J'ai pas réussi à complètement faire disparaitre ce bruit, je pense comme toi que c'est dû à une usure du boitier de direction. Question démarrage, c'est étonnant, elle ne m’a pas fait de caprices ces derniers jours. Comme je te l'ai dit, je pense qu'au début du redémarrage il te faudra penser à déposer et nettoyer les bougies de temps à autres, j'ai remarqué que les bougies s'encrassaient assez rapidement à cause de la longue période ou elle est restée sans tourner. Je soupçonne aussi le starter de rester trop longtemps enclenché lors des démarrages à froid, ce qui encrasse les bougies...j'ai eu le cas sur ma Comet dernièrement. Et surtout c'est clair qu'un réglage carbu-starter lui ferai beaucoup de bien, malheureusement je n'ai pas su le faire. Encore une fois merci beaucoup pour ton entraide et pour l'organisation qui à été parfaite de A jusqu'à Z. Tu remercieras bien tes parents aussi, grâce à vous trois tout s'est super bien passé et plutôt que de finir à la trappe, cette caisse n’a pas fini d'avaler des bornes, j'en suis sûr. Citer
Vette31600 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 T'inquiete, quand je dis que j'avais la tete en vrac, c'est juste qu'il y avait beaucoup de choses en meme temps! sinon merci pour tous les conseils deja donnes (je vais avoir sans doutes besoin de beaucoup d'autres vu la tonne de pieces dans le coffre!!!) Pour ce qui est du boitier de direction, sa va pas etre la priorite pour le moment. Je vais me contenter de changer le neutral switch, avec vidange de la boite et changement de crepine, en plus du thermostat. Ensuite elle va bouffer du kilometre pour voir tous les defauts qui apparaissent. De toutes facons elle va pas tarder a passer le Controle Technique donc il va falloir la preparer Pour le demarrage je pense surtout qu'elle est reglee riche, j'ai l'impression qu'elle se noie (a voir le nuage noir derriere quand elle part...) Une fois le reglage allumage/carbu, elle devrait deja peter beaucoup mieux Encore merci pour tout en tous cas! Citer
Chevy230 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 C'est cool qu"elle soit sauvée cette caisse puis arrivée à bon port.Mais dis donc c'est quoi cette 205 rallye jaune planquée derriére Citer
Olds 60's Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 ca c'est cool ! tu verras les fox c'est que du bonheur prend en soins, les capri se font de plus en plus rare, tu passeras pas inaperçu avec en France bon courage pour la remise en route. Citer
tuxstang Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 Ravi de voir cette rare Capri entre de bonnes mains. La mienne me manque énormément ... je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps et les moyens de m'en occuper sérieusement, même si ce n'était qu'une 4cyl. D'ailleurs, c'est la que mon mea culpa intervient Les fox, je les ai detestees pendant des annees. Je l'ai regulierement dit et ecrit, mais honnetement je suis plus que ravi d'en avoir une dans le garage aujourd'hui.Les Fox font cet effet la a beaucoup de monde ... nombreux sont ceux qui les détestent en ne les ayant vues qu'en photo et qui changent d'avis lorsqu'ils en ont une sous les yeux ou qu'ils ont l'occasion d'en prendre le volant. Citer
Vette31600 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 C'est cool qu"elle soit sauvée cette caisse puis arrivée à bon port.Mais dis donc c'est quoi cette 205 rallye jaune planquée derriére La 205 rallye, c'est de la bombe made in france Pour se fouttre la trouille sur des petites routes, c'est mieux que n'importe quelle americaine! D'ailleurs, sa remise en etat d'origine est prevu ca c'est cool ! tu verras les fox c'est que du bonheur prend en soins, les capri se font de plus en plus rare, tu passeras pas inaperçu avec en France bon courage pour la remise en route. C'est ce que j'ai cru comprendre concernant la rarete... j'aimerais bien trouver un moyen de savoir combien il y en a dans le coin Ravi de voir cette rare Capri entre de bonnes mains. La mienne me manque énormément ... je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps et les moyens de m'en occuper sérieusement, même si ce n'était qu'une 4cyl. Elle est partie ou ta Capri? le 4 cylindres, c'etait le 2.3L? Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 T'inquiete, quand je dis que j'avais la tete en vrac, c'est juste qu'il y avait beaucoup de choses en meme temps! sinon merci pour tous les conseils deja donnes (je vais avoir sans doutes besoin de beaucoup d'autres vu la tonne de pieces dans le coffre!!!)Pour ce qui est du boitier de direction, sa va pas etre la priorite pour le moment. Je vais me contenter de changer le neutral switch, avec vidange de la boite et changement de crepine, en plus du thermostat. Ensuite elle va bouffer du kilometre pour voir tous les defauts qui apparaissent. De toutes facons elle va pas tarder a passer le Controle Technique donc il va falloir la preparer Pour le demarrage je pense surtout qu'elle est reglee riche, j'ai l'impression qu'elle se noie (a voir le nuage noir derriere quand elle part...) Une fois le reglage allumage/carbu, elle devrait deja peter beaucoup mieux Encore merci pour tout en tous cas! Okay amigo, ça roule. T'as raison, question réglages elle doit être à l'ouest, je confirme. Fais la rouler comme tu le prévois, ça lui fera un bien fou. On sent qu'elle en à vraiment besoin, que tout se remette en route réellement et en intensif. Ravi de voir cette rare Capri entre de bonnes mains. La mienne me manque énormément ... je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps et les moyens de m'en occuper sérieusement Ditto. Citer
stunt34 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 desolé rien a voir avec le sujet "comet72" je vois que tu es de suisse de lausane exactement je doit my rendre jeudi prochain ( de montpellier aller retour..) bon j'irais pas en pontiac sinon vas me falloir 1 plein aller et un plein retour.. voila je sort ++ Citer
Nick Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 Ah le second effet Fox, c'est mortel ! Ça m'a fait la,même chose quand mon père m'a fait essayer la Mustang la,première fois, et depuis je le saoule pour la garder quoi qu'il arrive Le pire c'est que ça marche, il m'a fait retirer l'affiche "à vendre" qu'il avait mis dessus Citer
Vette31600 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 On dirait bien que c'est gagne alors Bon la guerre des papiers est declaree!! Impossible a joindre la FFVE par telephone donc j'aurais besoin de quelques infos svp Documents a joindre: J'ai mis le 846-A, un bordereau des douanes et le formulaire a remplir sur le site... autre chose? Sur le 846-A, le douanier m'a mis Limousine en type de carrosserie... Je fais quoi moi avec sa? EDIT: c'est ecrit sur la Carte Grise... Autre question: Le numero de serie d'identification, c'est le VIN? ou un numero de chassis? ou autre chose? Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 il faut pas 2 photos de la voiture à joindre au dossier? une copie de la cg et pas oublier ton chèque et les timbres aussi il me semble pour le retour du courrier... Citer
tuxstang Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Documents a joindre: J'ai mis le 846-A, un bordereau des douanes et le formulaire a remplir sur le site... autre chose?Tout est marqué dans le dossier a remplir :3 · Cas particulier des véhicules importés. Si vous avez acquis un véhicule de collection à l'étranger, il convient de nous adresser, à l'appui de la demande ci-jointe, une copie du certificat 846-A établi par la Douane pour les pays hors CEE ou un certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôts pour les pays de la CEE. - la copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré, - une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé, - le certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère. Sur le 846-A, le douanier m'a mis Limousine en type de carrosserie... Je fais quoi moi avec sa? EDIT: c'est ecrit sur la Carte Grise...Limousine = CI (Conduite Intérieure)Autre question: Le numero de serie d'identification, c'est le VIN? ou un numero de chassis? ou autre chose?VIN = numéro de série Citer
steeve Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 cool content que la capri sois en de bonne main pour la suite de cette restauration ! Citer
Chevy230 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 Il sont vaiment pénible à la FFVE.Plus de 2 mois pour traiter un dossier.....Et impossible de les joindre.A croire qu'il n'y a qu'une personne qui y bosse... Citer
Vette31600 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Hello tout le monde! Avec les travaux qui avancent sur la Cougar, j'ai pas le temps de m'occupper de la Capri que je n'ai pas touchee depuis qu'elle est arrivee Cependant deux news! - Le dossier FFVE est parti complet ce matin - J'ai une deuxieme passion en dehors d'avoir des bagnoles, c'est d'avoir le plus de docs d'origine sur les miennes! je viens de recevoir un petit lot tout droit des USA! 3 cartes postales publicitaires Mercury Capri 1979 Et le upholstery and color selection manual de toute la gamme Mercury 1979!! voila ce qu'on y trouve a propos de la Capri! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.