Cuda Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour, Pour mon moteur je n'arrive pas à trouver des "Valve Stem Caps" d'origine. Par contre sur beaucoup de site il est possible de trouver facilement des "Valve Spring Retainer". Question Anglais ? C'est la même chose ou pas ??? Juste avec deux noms différents ? Visiblement oui. Sinon, savez ou en trouver à la vente, des chapeaux de queues de soupapes d'origine. Si je comprends bien les descriptions des "valves spring retainers" ils servent à tenir la soupape et le ressort et pas seulement le ressort cependant, des "valves spring retainers" qui ne retiennent que le ressort, ça existe aussi (mais pas chez Summit). Par dessus le "retainer" il y a un chapeau en plus. Après je me trompe peut-être. Les retainers que vend summit font tout, retiennent tout en gros, la soupape et le ressort. Possible d'en monter sur mon moteur ? Ceux de Summit ? Pensez vous que je peux placer dans mon moteur des "Valve Spring Retainer" sans problème, ou alors les chapeaux sont specifiques a mon modèle (d'origine) et "peut-être nomment autrement". Je pense qu'à première vue le mieux est de prendre les retainers de Summit car plus solide et mieux attaptés à mes ressorts. Ces chapeaux d'origine sont ils utiles pour le montage que j'ai (des culbu a rouleau) ou non ? A confirmé mais visiblement les retainers (composé de deux parties) avaient peut être été virés en partie sur mon moteur pour le montage, il resterait en gros que le chapeau principal. Ce qui voudrait dire que si j'achete les Summit nous pouvons faire la même chose. Désolé, pas facile d'expliquer sans photos ou dessin. Merci pour votre aide ! Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Salut Cuda, En français, ça s'appelle des clavettes. Tu ne peux pas t'en passer, ce qui détermine leur forme, c'est la queue de soupape: diamètre et forme. Je ne suis pas convaincu que des modèles Summits ou autres soient meilleurs que des modèles d'origines. Je peux t'obtenir de stock en Suisse dans la semaine des pièces d'origine A+ Citer
Baz Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Vu que ton moteur est modifié, la géométrie du valvetrain n'est surement plus d'origine (AAC, culbuteurs, tiges, etc ...). Je ne suis pas sur que ce soit judicieux de remettre du stock, c'est a étudier. Citer
French Riviera Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Pour autant que je sache,les"Valve Stem Caps"sont des bouchons(caps) de valves... Ensuite sur les soupapes on trouve une"rondelle d'appui "pour le ressort et deux "clavettes"pour bloquer le tout. Citer
Phil Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Ne pas confondre les "caps" (capuchons) avec les clavettes de maintien. Ces capuchons, qui se placent par-dessus les queues de soupapes (valve stems) avant la pose des culbuteurs, ont été montés sur les moteurs Ford "Windsor" (302 et 351W) à partir de 1970 environ, pour éviter le contact direct entre culbuteurs et queues de soupapes, uniquement sur les soupapes d'échappement (qui sont les plus chaudes et les plus sujettes à l'usure). Il est tenu compte de leur épaisseur dans la longueur des soupapes et/ou le profil des culbuteurs. A mon avis, ils sont fournis avec les kits de joints, mais à l'unité là est la question... Tu devrais essayer de poser la question sur Mustang Passion, il y a là-bas des "démonteurs de 302" qui en font à la chaîne Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 attention cuda tu confond les choses ce qui est abimé sur ton moteur ce sont les petits embout que l'on pose sur le bout de la queue de soupape. cf phil au dessus Citer
Cuda Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Merci pour ces infos, je pense comprendre mieux? Ces capuchons, qui se placent par-dessus les queues de soupapes (valve stems) avant la pose des culbuteurs, ont été montés sur les moteurs Ford "Windsor" (302 et 351W) à partir de 1970 environ, pour éviter le contact direct entre culbuteurs et queues de soupapes, uniquement sur les soupapes d'échappement Vous avez une photo de cette fameuse pièces ? Et donc ça doit s'utiliser aussi avec des culbuteurs à rouleaux ? Genre comme ça ? Valve Lash Caps ? Citer
Phil Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai eu des réponses de quelques "cadors" de la Mustang en France Les capuchons de queue soupapes sont parfois utilisés pour protéger les têtes de queue de soupape en acier ordinaire; ça leur évite de "champignonner" avec l'usure dans le temps (ce qui facilite grandement leur démontage) . C'est bien sur conseillé de les remplacer quand ils sont "fatigués" car ça ne coute pas très cher et ça peut t'éviter du tracas au prochain démontage (il suffit d'avoir déjà été confronté à cette situation en être convaincu). Les soupapes modernes qui utilisent des aciers austénitiques durs n'utilisent pratiquement plus ce type de "fusible" pour se prémunir des coups sur la tête et qui ajoute du poids là où il n'y en a pas besoin . Les ''valves tip caps '' comme ils les appellent ont été monté en 68 ( change L4 ) sur les soupapes d'échappement pour limiter l'usure des queues de soupapes due aux ''rail rocker arm''.Avec des culbuteurs guidés par la queue de soupape, ça doit être utile si ils sont là mais si tu passes à un autre système de guidage, par guide plate ou un système anti rotation au culbuteur, il n'y a pas de soucis pour s'en passer, mais sous réserve de changer les soupapes. Et une photo fournie par Marc Spierk : C'est la petite pièce à côté de la queue de la soupape du milieu (normalement elle est emmanchée dessus). Citer
Posts recommandés