deville72 Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Posté(e) le 6 juin 2019 il y a une heure, Eagle1_77 a dit : Tu connais Des magasins qui font Des flexibles ? Perso je vais chez lui, dans le 77. Très sympa comme accueil alors que j'étais un particulier bricolo inconnu ... http://www.flexeurop-industrie.fr/ Il m'a fait au modèle mes flexibles de clim en réutilisant les embouts d'origine introuvables aujourd'hui. Une petite semaine de délai, un billet de 100 et zou. (certains plus près de Paris me demandait 300 euros pour la même chose en plus emberlificotée histoire de ...) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 juin 2019 Merci 🙂 je vais looké ca. J en ai trouvé aussi en remplacement aux us mais bon je me mefie de la qualité. J ai eu Des surprises en remplacant Des soit disant durites haute pression pour une DA qui m ont Pete a la tronche a la mise en route. J ai arrosé tout le garage ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 2 minutes, Eagle1_77 a dit : Je sens l'odeur de l'huile jusqu'ici ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 C est un plat donc pas d erreur 🙂 Allez c est l heure de la croute 😁 Citer
The Lion King Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 Lui il a une boite: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1525592790.htm/ A voir l'état Pour ton problème de frein déjà suit tes canalisations à l'oeil pour vérifier qu'il y en ai pas une de pliée qui ferait obstacle. Ensuite essaye de purger non pas avec de l'air mais du liquide type alcool à brûler, pour voir si ça sort. Si ça sort un peu mais propre, problème de répartiteur. Si ça sort un peu mais noir, problème de bouchon. Si ça sort pas du tout, sors la boite à outils et commence à démonter... Citer
Phil Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 C'est quoi cette méthode de purge avec une pompe à vélo ? pourquoi pas bêtement à la pédale ? Là au moins tu as de la vraie pression genre 100 bars... On dirait que tu as démonté le raccord, c'est toujours risqué (à moins d'aimer ça), et puis il me semble que le principe de ne jamais introduire d'air dans le circuit est bien mis à mal comme tu as fait Citer
deville72 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Ben quoi ? C'est courant de pousser le LDF avec de l'air par le bocal du maitre ylindre ! il y a même plein d'outils pour ça. Faut pas confondre avec la machine Sodastream non plus !!! https://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Eezibleed-Kit-Freins/dp/B001KTFIWA/ref=pd_lpo_vtph_263_bs_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=90SB05DY7B74JVVJ7K4S Pis "à la pédale", faut être deux, un qui..., l'autre qui ... Alors non merci, pas de ça chez moi ... D'ailleurs une anecdote.: J'avais fini de refaire les freins arrières (garnitures et cylindres de roues) un soir assez tard et j'ai donc laissé toute la nuit sans fermer le couvercle du maitre cylindre et l'air est remonté tout seul en surface du niveau de LDF. J'ai purgé à la Phil à l'ancienne par acquis de conscience mais j'ai pas vu de bulles à la sortie des cylindres de roues. Que demande le peuple ? Une purge automatique sans rien faire, juste vautré avec une binouze, c'est top non ? Bon faut dire aussi que c'est une Cadillac ... Modifié le 10 juin 2019 par deville72 twentyone_forever 1 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Alors oui la pompe a velo c est top pour tester mais c est sur que ca fout de l air mais au point ou j en suis 😁 Sinon donc ce matin j ai suivi tout le circuit et il est en bon etat. Et puis je me suis dit je vais desserrer Les canalisations aux cylindres de roues et renvoyer la puree ! Et la ca a gicler sur le mur !!! Donc circuit non bouché semble t-il. Pareil avec la vis de Purge. L air sort bien aussi . En refermant Les vis de Purge je remets de la pression et a 8 bars Les machoires ne bougent pas. J en conclus donc que le circuit n est pas bouché. Il Faut maintenant que je referme au maitre cylindre et que je test a la pedale. 🙂 A suivre. Tlk je look le lien merci 🙂 Citer
pretender03 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Yaurait pas encore une blague avec la proportionning valve ??? Citer
Phil Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 cylindres de roues grippés . The Lion King 1 Citer
deville72 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 2 heures, Eagle1_77 a dit : Alors oui la pompe a velo c est top pour tester mais c est sur que ca fout de l air mais au point ou j en suis 😁 Sinon donc ce matin j ai suivi tout le circuit et il est en bon etat. Et puis je me suis dit je vais desserrer Les canalisations aux cylindres de roues et renvoyer la puree ! Et la ca a gicler sur le mur !!! Donc circuit non bouché semble t-il. Pareil avec la vis de Purge. L air sort bien aussi . En refermant Les vis de Purge je remets de la pression et a 8 bars Les machoires ne bougent pas. J en conclus donc que le circuit n est pas bouché. Il Faut maintenant que je referme au maitre cylindre et que je test a la pedale. 🙂 A suivre. Tlk je look le lien merci 🙂 Seulement si tu plonges le nez de la pompe dans le bocal de LDF sinon aucun problème ! 8 bars, vu le diamètre des cylindres de roue, ça doit pas être assez pour vaincre les ressorts de garniture. On doit avoir beaucoup plus avec le levier de la pédale au maitre cylindre plus le vide l'assistance. Citer
Phil Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 3 minutes, deville72 a dit : 8 bars, vu le diamètre des cylindres de roue, ça doit pas être assez pour vaincre les ressorts de garniture. Tu es sûr d'avoir estimé ça autrement qu'au pifomètre à bésicles ? 8 bars c'est 8 kilos par cm². Deux pistons de, disons 1"1/2 de diamètre, ça fait 25 cm². Des ressorts en corde à piano qui ne bougent pas quand on leur met 200 kilos au bout d'un levier, ils sont en kryptonite ou quoi ? . Là où il y a besoin de plusieurs dizaines de bars, c'est pour arrêter les 2 tonnes en faisant fumer les mâchoires contre les tambours, pas pour seulement tendre les chtits ressorts de rappel. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 19 minutes, Phil a dit : cylindres de roues grippés . Ils sont neufs 🙂 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 2 heures, Phil a dit : Tu es sûr d'avoir estimé ça autrement qu'au pifomètre à bésicles ? 8 bars c'est 8 kilos par cm². Deux pistons de, disons 1"1/2 de diamètre, ça fait 25 cm². Des ressorts en corde à piano qui ne bougent pas quand on leur met 200 kilos au bout d'un levier, ils sont en kryptonite ou quoi ? . Là où il y a besoin de plusieurs dizaines de bars, c'est pour arrêter les 2 tonnes en faisant fumer les mâchoires contre les tambours, pas pour seulement tendre les chtits ressorts de rappel. 1" 1/2 les pistons des cylindres de frein c'est un char soviétique ou quoi ? 1" c'est déjà bien payé ! Mais pour une fois je suis d'accord avec toi, à 8 bars ça doit bouger. (par contre tes 100 bars en purgeant les freins.... debout sur la pédale moteur tournant peut être) Citer
The Lion King Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Y'a aussi un gars en auvergne qui avait une plymouth en pièce. Je lui poserai la question demain. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 Le gars du boncoin m a repondu que je ne pouvais pas monter sa 727 car Elle est prevu pour un Bblock. Je ne savais pas qu il y avait 2 sortes Citer
The Lion King Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Posté(e) le 13 juin 2019 Le copain n'a plus de plymouth mais il a deux épaves d'AMC. Il faut qu'ils les sorte et il regarde le modèle de boite. Semaine prochaine j'en saurai plus. Citer
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