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allors voilà, le moteur vibre aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration,j'ai désaccouplé le convertisseur au volant, toujours vibrations(ouf c'est pa la boite!) je vais regarder bougies , allumage....mais vous qu'en pensez vous??????merci!

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une bougie qui ne donne plus rien, une soupape qui ne ferme plus, un piston qui est parti en vacances.

bref regarde d'abord les trucs basiques :megatop:

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là, j'attend ma caisse qui reviens de chez un pot qui m'a fait toute la ligne d'echappement en inox ,diam 8cm,2 sorties droites du collecteur a l'arrière!!!!!!

je suis impatient!!!! :sifflement: ! et ce week end je regarde les trucs basiques ,comme tu dits ,pour régler cette vibration!!!!

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très intéressé par la suite de ce topic car j'ai le même soucis. je viens de faire les bougies ainsi que le faisceau de fils et ça va déjà mieux. :sifflement:

reste à faire l'allumage à la lampe strombo :deprime:

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regarde aussi que tes supports moteur ne soit pas HS

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1ere impressions!!!!!!

j'ai oté les caches culbus!!!! :deprime: ! un culbu en travers,l'ecrou dévissé jusqu'en haut!!je connais pas les consequences mais aprés revissage,des bruits louchent apparaissent!!!

j'y retourne aprés une petite prière!!

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bon voilà le bilan :deprime: !

1_un ecrou d'un culbu avec le pas abimé ne sérré plus!(un culbu en travers avec la tige qui tapée dans le cach culbu)

2_j'avais inversé 2 fils d'allumage,le 3 et le 5!(l'erreur est humaine)

3_allumage décalé(ça on l'a fait a l'oreillle le temp de trouver une lampe strombo)

4_j'ai la pompe a essence qui chauffe anormalement(resultat vapor lock,au debut quelques ratées puis elle cale :blink: )

la vibration moteur a pratiquement disparue,reste a bien régler l'allumage et le problème de la pompe,ça devrait le faire ;) !

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les compressions sont bonnes entre 95 et 105 psi pour les 8!

par contre j'ai quand meme toujours un peu cette vibration!!!!ça vibre pas mal dans les tours,j'avoue que ça m'inquiéte :D !

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les compressions sont bonnes entre 95 et 105 psi pour les 8!
Entre 95 et 105 psi c'est vraiment peu :D normalement sur un moteur culbuté ça doit être dans les 150 psi... (entre 130 et 200 psi suivant les modèles).

 

Tu es sûr que les pressions mesurées ce n'était pas entre 9,5 et 10,5 bars ? :D

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pas d'erreur c'est bien 95 a 105 voir 116 psi, mais le compressiomètre ne s'adapté pas bien,et est ce que le fait qu'il soit a la dernière cote (0,60) y fait?quel est le bon procédé pour prendre correctement les compressions?on a un peu tatoné...

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La mesure se fait moteur chaud.

 

Il faut débrancher l'alim de la bobine de l'allumeur.

Tu visses l'outillage a la place de la bougie du cylindre que tu veux mesurer.

Tu fais tourner le moteur au démarreur en appuyant sur l'accélérateur jusqu'à ce que l'aiguille ait atteins sa valeur maxi.

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verifie d'abord toutes tes hauteurs de soupapes, puis fait un reglage complet des culbu ok ?

Posté(e)

comment savoir les bonne hauteurs??j'ai réglé les culbus a l'ancienne(pist 1 point mort haut ,tenir la tige ,sérré en laissant la tige tourner dans les doigts mais pas de jeu en hauteur.....etc)

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on m'a dit ,pour régler les culbus,de mettre piston 1 pleine ouverture echap pour regler culbu admission pist 8 et ainsi desuite suivant l'ordre d'allumage,est ce bon????

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Il existe effectivement ce genre de règle sur les 4 cylindres, je ne suis jamais arrivé à la retenir, alors sur un V8 :sifflement: .

 

Ton ordre d'allumage, si je ne me trompe pas, est 1-8-4-3-6-5-7-2. Dans l'ordre d'allumage, les pistons successifs sont séparés de 90°, les pistons opposés sont séparés d'un tour, donc 360°, ou 4 fois 90°.

Les pistons opposés sont donc ici le 1 et le 6, le 2 et le 3, le 4 et le 7, le 5 et le 8. (noter que sur un L4 le piston opposé au 1 est le 4 : ici l'opposé au 1 n'est pas le 8 mais le 6 :D ).

 

Pour régler les culbus du 1 et être sûr que tout est bien fermé (PMH fin de compression, soupapes "en bascule"), tu places le piston opposé (ici le 8) au PMH fin d'échappement, là où les soupapes sont "en croisement", les deux partiellement ouvertes.

Puis tu recommences avec les 7 autres :megatop: .

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "réglage à l'ancienne"... si c'est comme pour une Peugeot 203 c'est pas bon car sur les moteurs US les poussoirs sont hydrauliques.

La procédure est spécifique à chaque marque, et ne se fait qu'à l'occasion du démontage de la distribution (pour changement de poussoirs etc.), c'est-à-dire pratiquement jamais : ce n'est pas une opération d'entretien régulier comme sur les moteurs à poussoirs mécaniques.

Il faut donc ouvrir ton shop manual pour savoir comment ça se passe, genre arriver au contact puis faire 2 tours 1/4 vers la gauche et 3/8 de tour vers la droite puis serrer à 28,47 lb-ft en dansant sur un pied :) .

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pour ce qui est de la vibration,j'ai tourné la tete légèrement dans le sens d'allumage,le moteur a ralenti,j'ai augmenté mon ralenti,la vibration avais beaucoup diminuée mais quand j'accelère ça pète dans le carbu!

faut -il que je gagne une dent avec le delco ?

que je régle le carbu?

Posté(e)
j'ai tourné la tete légèrement dans le sens d'allumage,le moteur a ralenti,j'ai augmenté mon ralenti,la vibration avais beaucoup diminuée mais quand j'accelère ça pète dans le carbu!
"dans le sens d'allumage" ça veut dire "dans le sens de rotation du doigt d'allumeur" ?

 

Si oui, tu as mis du retard à l'allumage, donc tout ne brûle pas. Mais ça devrait péter (finir de brûler) dans l'échappement pas dans l'admission :sifflement: . Bon, ça dépend aussi de l'arbre à cames que tu as mis dans le moteur, s'il y a beaucoup de croisement (AOA + RFE = croisement) ça peut passer dans le carbu en fin d'échappement.

 

Avant de déposer l'allumeur pour "gagner une dent", essaie de voir si l'avance initiale est correcte (lampe témoin ou lampe strobo), mettons entre 4° et 16°, ça dépend du moteur et du diagramme de distribution s'il a été modifié (AAC, culbus etc.).

 

Une question : l'avance centrifuge fonctionne bien ? ça ne se voit pas en réglage statique, mais avec une lampe stroboscopique, on voit bien l'allumage qui prend de plus en plus d'avance quand le régime augmente.

Autre question : la capsule d'avance à dépression, c'est une "dual advance" ou pas ? (il y a un ou deux tuyaux qui vont au carbu ?)

Et le carbu, il a combien de prises de dépression (une seule au-dessus du papillon, ou une au-dessus et une en-dessous) ? S'il y a deux tuyaux, ils doivent être branchés chacun à son endroit (voir shop manual). S'il n'y en a qu'un, mais deux prises de dépression sur le carbu, le tuyau doit être branché à la prise de dépression juste au-dessus du papillon (l'autre étant évidemment bouchée).

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

bien, j'ai l'impression de me parler tous seul,mais bon,je continu c'est pas grave,je me repondrai demain :D !

voilà j'ai réglé mes culbus en lisant plusieurs sujets sur le forum et ça m'a l'air plutot bien reussi!

j'ai pris les compressions ,je suis a + ou - 130 psi a 120 rpm environ!! peut etre faut -il que je cable la batterie pour avoir plus de peche et etre a 175 rpm comme préconiser???

j'ai éssayé de regler l'allumage a la lampe, je suis a + 12 degrés je pense!!!

tout a l'air bon mais malheureusement j'ai toujours cette vibration!!!!!là je deprime :dieux: !

je crois que je vais prendre rdv chez tbird ,c'est pas loint de chez moi et lui c'est son bisness!!!!!!!

Posté(e)

Salut :dieux:

 

Pour le réglage des culbu, voila le scan du livre concernant le SBC.

 

img008.jpg

 

Donc pour régler les culbus du cylindre 1 tu fais tourner le vilo jusqu'a ce que les culbu du C6 soit en mode bascule. Et ainsi de suite.

 

Sinon, pour tes vibrations, as-tu regarder ton damper si il était en bon état ?

Posté(e)

merci pour le scan!!!

j'ai changé le volant moteur,le damper et le convertisseur quand j'ai refait la boite cet hiver!!!!

j'avais la vibration avant et je l'ai encore!!!

c'est pour ça que je commence a m'inquieter pour le vilo!!pourtant avec un comparateur sur le damper ,celui ci tourne droit,pas de jeu suspect,le volant moteur tourne droit aussi :dieux: !

je sais plus quoi faire!!!!!!!!!

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