Lolo Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 je suis un peu dans le même cas que toi. depuis que j'ai refait l'allumage ça va mieux, mais j'ai encore cette petite vibration. je penche aussi pour un équillibrage du vilo Citer
vivamerica Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 je me serais bien passé de tomber le moteur ! Citer
Phil Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 j'ai pris les compressions ,je suis a + ou - 130 psi a 120 rpm environ!! peut etre faut -il que je cable la batterie pour avoir plus de peche et etre a 175 rpm comme préconiser???L'important, c'est que les compressions soient les mêmes sur tous les cylindres (une dissymétrie peut entraîner des vibrations, pas des compressions trop hautes ou trop basses partout). 130 psi ça me paraît raisonnable pour un moteur stock, tu as bien fait la mesure moteur chaud, avec le pied à fond sur l'accélérateur ? Le régime n'a pas grand chose à voir, en plus ça dépend si tu as enlevé une seule bougie à la fois ou toutes en même temps. Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 en effet ça sent le pb de vilo, mais est ce que il y eu un moment ou tu n'avait pas de vibrations ? a tu retirer toutes les bougies pour mesure tes compressions? Citer
vivamerica Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 oui, j'ai enlevé toutes les bougies,le moteur était a peu pret chaud,la difference est surtout entre le pist 2 (116psi) et le 5 (127psi) a par ça les autres se tiennent a 125psi! la vibration est arriveé sans que je m'en rende compte desuite!difficile a dire suite a quoi!!! cet aprem je teste les fils d'allumage,les bougies...j'ai remarqué aussi que le doigt d'allum noircissait trés vite, est ce un signe d'un probleme? TBIRD, je pense vraiment que je vais te l'amener et te la laisser pour que tu me dise!!!qu'est ce qu'en pense?? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai pas vu mais ton moulin c'est quoi ? Tu dis que la pompe a essence chauffe ? C'est une pompe fixee sur le bloc ? Citer
vivamerica Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 non c'est bon la pompe chauffe plus!!!!!!ça c'est réglé! par contre je crois avoir trouvé ma panne ! cet aprem je part tranquille puis 500m plus loint ,pouf plus rien!!!!le moteur s'arrete et impossible de demarrer!là pour le coup il n'y avais plus de vibrations ! j'ai passé + d'1 heure comme un con sous la pluies a tout regarder et boum! mes yeux sont restés bloqués sur le charbon de la tete d'allum ! je sais pas se qui c'est passé mais il était enfoncé et coincé en haut,le ressort cuit....en tout cas j'ai ramené la ponpon au bercail et je vien de commander un kit refection HEI!!!! maintenant reste plus qu'a attendre! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 C'est con j'en ai une en rabe. J'aurai pu te depanner. Citer
vivamerica Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 ça c'est ballot ! je suis trop préssé dans mes achats ,ça c'est sur!mais bon j'en ai tellement raz la casquette de tous ces soucis qu'il me tarde d'en finir rapidement!! j'espère surtout que la vibration vien de ces problemes d'allumages!!!ça va me stresser jusqu'a ce que le kit arrive ( dans 3 jours! je devrais tenir le coup!). Citer
vivamerica Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 merci et a bientot pour des bonnes nouvelles j'espère!! Citer
vivamerica Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 j'ai éssayé de monter l'ancien allumage,mais ça veu pas!!!!elle demarre puis se met a fumer,tousser et pouf plus rien!!et les bougies noires a souhait! bizarre je pensais etre bien calé au PMH, il y a un truc qui me fait douter!!!!!comment tester les fils qui alimentent la tete, le tach et + Citer
Baz Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Tu dois juste avoir 12v sur la borne "bat" avec la clé de contact sur run. Citer
vivamerica Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 bon ben voilà,j'ai changé ma tete d'allumage et ça pete le feu ! malheureusement j'ai toujours cette vibration ! je vais paufiner le reglage a la lampe mais j'ai bien peur que le mal n'est pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que c'est le pied total d'etre au volant de ces engins,parceque vu le temp passé dessus et l'ARGENT!!!!!!!!il faut avoir les nerfs solides ! Citer
Posts recommandés