Kermouz Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Salut, sur la Monza j'ai un fichu 4*4" pour mes jantes. J'ai vu ça chez Summit mais je ne vois pas du tout comment cela fonctionne. D'ailleurs que pensez-vous de ces systèmes, en avez-vous entendu du bien ou du mal ? En existe-t'il pour ma petite ? Merci ! Citer
Invité Richard Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 j'en avais sur ma cox pour passer du 4 trous VW au 5 trous porsche Ca va bien si on prend des trucs de qualité ... mais attends toi a bouffer du roulement en contrepartie : ca a le meme effet qu'un elargisseur de voie Citer
Kermouz Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Oui, ça pour les roulements, y'a pas photo... Pour ta Cox, c'était la même entraxe ? Citer
Fanamc Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Ya pas de raison de bouffer des roulements si tu compense par le back spacing Citer
Kermouz Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Le back spacing... humm oui sûrement... je viens juste de comprendre ce qu'était une entraxe... Citer
Invité Richard Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 ben non c'était pas le meme entraxe à cause que d'origine c'était du 4 trou (4X100 je crois) et que j'ai mis du 5 le back-spacing ca se boit ? Citer
Kermouz Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 C'était le même entraxe que pour la Monza ? Citer
Fanamc Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 http://www.rsracing.com/tech-wheel.html#backspace Allez, sortez vos cahiers et prenez des notes Citer
Kermouz Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 Je pense avoir compris mais je ne suis pas sûr, c'est la distance entre la face externe et l'endroit où tu as les lug nuts ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2005 la back-spacing on appelle ça Déport chez nous entraxe cox : 4 X 100 (mm) comme les trafics Citer
Kermouz Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Bah alors c'est le même entraxe... ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 4" = 101.6mm oui faut voir pique la roue de secours du trafic de ton escadron pour essayer Citer
Rol630 Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 Le back spacing c'est el deport interieur... si tu mets des adaptateurs, ca augmente le deport exterieur, il faut compenser par des jantes qui ont un deport ext moindre, et un deport int + important qu'a l'origine Citer
grizzly Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2005 question déport: gaffe! : contrairement à ce que l'on pourrait croire , un déport POSITIF veut dire que ta jante rentre à l'interieur de ton aile, alors qu'un NEGATIF fait resortir la jante vers l'exterieur!!! important à savoir qd on commande des jantes .... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Mon petit Kermizounet, plusieurs choses à savoir dans ton cas : la première est de savoir quel est l'entraxe en 5 trous proposé par la pose de ce "convertisseur". Je m'explique, cela te donne t il la possibilité de passer en entraxe GM : 5x120,5mm (5x4.75") ou en entraxe FORD/MOPAR : 5x112mm (5x4.50"). Cela se révèle important pour le choix de l'achat des roues. la deuxième, comme le disent mes petits camarades ici, c'est de savoir de combien de pouces (ou de cm comme tu veux) est l'épaisseur de cet adaptateur. une fois cela mesuré, il suffit de mesurer ton backspacing de tes roues actuelles et d'ajouter l'épaisseur de l'adaptateur à cette dernière mesure. Ce résultat te donnera le backspacing idéal pour tes futures roues (pettes??). http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Ranchero Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 donne t il la possibilité de passer en entraxe GM : 5x120,5mmgaffe chez GM ya plusieurs entraxes exemple=> la olds cutlass les jantes vont pas sur le olds custom cruiser l'entraxe de la cutlass est plus court que celui du custom cruiser les jantes de la cutlass sont en 4.75 x 5 (120x5) le custom lui est en 5.00x5(127x5) donc il me faut l'adaptateur qui fait 5x5.00 => 5x4.75 donc pour toi kermouz il te faut ca=> My Webpage Citer
Kermouz Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Mdr, merci Ranchero... Mais si tu regardes bien, j'ai chopé l'image du premier post justement chez Summit et sur la même offre que toi ! Citer
Ranchero Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 lol oui mais toi tu pose une question et moi je te répond http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png donc maintenant tu n'a plus aucun doute enfin j'espere Citer
Kermouz Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Je voulais une confirmation... Merci à tous en tout cas ! Citer
Ranchero Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 vais en prendre aussi pour passer les jantes de la cutlass sur le custom cruiser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png avec les pneus en 275 sur le break ça va le faire nan Citer
Posts recommandés