mon chevy veut pas démarrer


guy

Posts recommandés

bonjour à tous peut être vos lanternes sauront éclairer l'obscurité dans laquelle je me trouve !

 

j'ai un gros souci : mon van ne veut pas démarrer...

c'est un chevy van G20 de 1981

moteur V8 5.0L 305cid 4BBL

 

que je vous explique l'historique :

 

- il y a 3 ou 4 mois, le van à démarré, ( avec peine ), le jour de l'achat, grâce a un booster... il serait peut être utile de préciser que le booster ne donné rien s'il était sur la cosse - de la bat, mais a fait démarrer le van sur la masse bloc moteur.

 

- donc pour moi c'était la batterie qui devait être changé, en effet c'était la batterie de ma vielle R21 TD...

 

- je rachète donc une batterie, 800 A, mais rien ! le moteur tourne mais ne tousse même pas,

 

- je vérifie toutes mes bougies, il y a bien une étincelle sur chacune d'elles, a noter que l'allumage est bien caler, comme sur le bouquin... mais rien,

 

- je remet de l'essence, on sait jamais, mais rien,

 

- je démonte le démarreur le branche en direct sur la bat il part nickel, je me rend juste compte que ma tresse de masse châssis-bloc moteur n'existe plus !

j'en fait une, remonte le démarreur, mais rien !!!

 

- je check tout mes câbles batteries - démarreur / batteries - masse, ils sont à moitié vert et cassant !

je les changes remontes tous, et toujours rien !!!!

 

alors ma question est la suivante :

 

qui aurait un pu***** foutu de bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros câble - de la batterie (câble de masse) est-il relié au démarreur, au moteur, à la caisse ? (normalement au bloc moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu vérifier si quand tu veux démarrer, la bobinne du démarreur est alimentée?

 

 

Le courant arrive au dém. + et -?

 

nan, mais comment je fait pour savoir ?

question con, si j'ai pas de jus, es-ce normal que mes bougies pètes des étincelles ?

 

je crois, mais pas testé !

et même question con que plus haut ?

 

tu as un relais de démarrage qui traine quelque part ?

 

c'est quoi ?

 

Le gros câble - de la batterie (câble de masse) est-il relié au démarreur, au moteur, à la caisse ? (normalement au bloc moteur)

 

au bloc moteur...

 

je récapipette : mon démarreur se lance, fait tourner mon moteur mais il n'y a pas d'explosions !

le moteur ne tousse pas...

du coup ma batteries se vide en deux trois coup de cuillère a pot, et les cables sont chauds, voir très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais c'est ça:

Car_Relay.jpg

Nan Lolo, ça c'est un relais d'allume-cigares, de GPS, de klaxon italien à trompes en plastique rouge, ou de vibromasseur ;)

 

Un relais de démarreur ça ressemble à ça :

5678fordstartersolenoid.jpg

comme tu vois, on n'y branche pas de la cosse à sertir gainée plastoc bleu :mwarf:

Mais bon, c'est surtout sur Ford, les Chevy ont un relais ("solenoid" en anglais, "Bendix" en français ;) ) accolé au démarreur.

 

je récapipette : mon démarreur se lance, fait tourner mon moteur mais il n'y a pas d'explosions !

le moteur ne tousse pas...

du coup ma batteries se vide en deux trois coup de cuillère a pot, et les cables sont chauds, voir très chaud...

Normalement il faut plusieurs minutes de démarrage pour vider une batterie, elle ne doit pas être dans une forme éblouissante...

 

Dis-moi, dans ton circuit, il n'y aurait pas un "ballast resistor" que quelqu'un de bien intentionné aurait court-circuité, ou viré, ou que sais-je, essentiellement parce qu'il ne voyait pas à quoi ça pouvait servir :wub: ?

 

Et puis, il y a bien de l'essence dans ton carbu ? Passque s'il est resté longtemps sans tourner, il va falloir quelque temps à la pompe à essence pour remplir les cuves. La solution pour éviter ça, c'est une giclée d'essence (disons un verre à liqueur pour un gros V8) directement dans les venturi après avoir enlevé le couvercle du filtre à air, on remet le couvercle, on donne deux coups d'accélérateur pour le fun (en fait pour refermer le volet d'air du starter s'il fonctionne - ah bon, quelqu'un de bien intentionné l'a viré aussi ? ;) ), on relâche la pédale des gaz et on démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais de démarreur ça ressemble à ça :

5678fordstartersolenoid.jpg

comme tu vois, on n'y branche pas de la cosse à sertir gainée plastoc bleu :mwarf:

Mais bon, c'est surtout sur Ford, les Chevy ont un relais ("solenoid" en anglais, "Bendix" en français ;) ) accolé au démarreur.

 

Normalement il faut plusieurs minutes de démarrage pour vider une batterie, elle ne doit pas être dans une forme éblouissante...

 

Dis-moi, dans ton circuit, il n'y aurait pas un "ballast resistor" que quelqu'un de bien intentionné aurait court-circuité, ou viré, ou que sais-je, essentiellement parce qu'il ne voyait pas à quoi ça pouvait servir :wub: ?

 

Et puis, il y a bien de l'essence dans ton carbu ? Passque s'il est resté longtemps sans tourner, il va falloir quelque temps à la pompe à essence pour remplir les cuves. La solution pour éviter ça, c'est une giclée d'essence (disons un verre à liqueur pour un gros V8) directement dans les venturi après avoir enlevé le couvercle du filtre à air, on remet le couvercle, on donne deux coups d'accélérateur pour le fun (en fait pour refermer le volet d'air du starter s'il fonctionne - ah bon, quelqu'un de bien intentionné l'a viré aussi ? ;) ), on relâche la pédale des gaz et on démarre.

 

euh ça j'ai pas, enfin près de mon démarreur...

 

ma batterie est toutes neuves, elle est même sous garantie...

 

c'est quoi un ballast resistor et sa se trouve où ?

 

et le truc avec mon carbu c'est que j'ai bo appuyer sur la pédale il ne se passe rien !

je veut dire pas là, filtre a air enlevé, mes clapets ne bouges pas d'un poil !!

 

après fo dire que je suis une quiche en mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça j'ai pas, enfin près de mon démarreur...
L'image que j'ai montrée est celle d'un relais Ford. Un démarreur Chevrolet ressemble à ça :

57_chevy_starter.jpg

Le relais, qui fait aussi office de lanceur (et vice versa), est le truc sur la droite.

 

c'est quoi un ballast resistor et sa se trouve où ?
En principe, quelque part sur la cloison pare-feu. Pour son rôle, chercher sur Google (ou sur ce forum :mwarf: ) avec ces mot-clés.

 

le truc avec mon carbu c'est que j'ai bo appuyer sur la pédale il ne se passe rien !

je veut dire pas là, filtre a air enlevé, mes clapets ne bouges pas d'un poil !!

Sur un carbu US, il y a plusieurs "clapets" :

 

En haut du carbu ,les volets d'air qui jouent le rôle d'enrichisseur au démarrage ("starter" en français). Tout simplement s'il y a moins d'air il y a davantage d'essence dans le mélange pour mieux tenir le ralenti à froid.

 

En bas du carbu, les papillons (2 ou 4, selon que c'est un carbu à 2 ou 4 corps), on peut les voir en ouvrant les volets d'air, et ceux-là doivent bouger quand on appuie sur l'accélérateur :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un carbu US, il y a plusieurs "clapets" :

 

En haut du carbu ,les volets d'air qui jouent le rôle d'enrichisseur au démarrage ("starter" en français). Tout simplement s'il y a moins d'air il y a davantage d'essence dans le mélange pour mieux tenir le ralenti à froid.

 

En bas du carbu, les papillons (2 ou 4, selon que c'est un carbu à 2 ou 4 corps), on peut les voir en ouvrant les volets d'air, et ceux-là doivent bouger quand on appuie sur l'accélérateur :mwarf: .

 

justement moi y'a rien du tout qui se passe...

 

demain j'y cole un godet de niaul, et on vera si il prout...

j'vous tiens au jus, bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une boite auto, tu serais pas sur sur une position autre que N ou Park, qui empecherait le démarrage,

Nan nan nan ;)

je récapipette : mon démarreur se lance, fait tourner mon moteur mais il n'y a pas d'explosions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Lolo, ça c'est un relais d'allume-cigares, de GPS, de klaxon italien à trompes en plastique rouge, ou de vibromasseur ;)

Ah me*de ! j'me trompé....."CHERIE, viens voir !!............" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le carbu, pour vérifier que les cuves sont bien remplies et que le-dit carbu "crache" de l'essence , actionnes à la main les volets d'air du carbu, et ensuite, actionnes sur toute sa course le levier d'accélérateur (toujours en tenant les volets d'air ouvert bien sûr). Si ça ne crache pas, en l'occurence ça voudrait dire que le carbu est vide.

Tu peux à ce moment là vérifier si ta pompe à essence débite bien. Pour ça, tu retires le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, tu places un récipient au bout du tuyau, tu actionnes bien le démarreur (bon pas trop longtemps non plus quoi), et tu regardes ensuite si de l'essence a bien giclée dans le récipient.

 

@ pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Si je peux me permettre un petit conseil:

 

Sans aucun doute, la panne est quelques chose de tout simple.

 

Je pense avant de te lancer dans des démontages, alors que tu débutes en mécanique,

il serait bien de te faire aider pour un petit diagnostique par un mécano ou un pote qui s'y est déjà collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, si j'ai pas de jus, es-ce normal que mes bougies pètes des étincelles ?

A priori si tu a des étincelles aux bougies c'est que tu as de l'allumage donc ton problème viendrait plutôt d'un problème d'arrivée "di pétrôle" !!!

Comme l'a dit Camaro, avec une gollée d'essence dans el carburator tu le seras assez vite si c'est Benzine ou allumage qu'il te manque :)

A moins que ce soit les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches la Durit ou canalisation qui arrive au carbu et tu lui met une petite bouteille ou un récipient au bout, si après un coup de démarreur d'env 4/5 secondes t'as pas de benzine dedans c'est que ça bug (membrane percée). Attention, tu peux te retrouver avec de l'essence dans le cicuit d'huile via une membrane percée, c'est pas bon du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général elle est rigide du réservoirs jusqu'à environ 15cm de la pompe, puis il y a un petit bout de souple pour encaisser les mouvement du moteur puis c'est de nouveau rigide entre la pompe et le carbu, parfois via un filtre à essence.

Une petite photo de ton montage pourrait nous aider à mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.