mon chevy veut pas démarrer


guy

Posts recommandés

je demonte donc mon carbu le nettoie j'attend les joint pour les changer, bref....

 

et aujourd'hui je m'attaque a la pompe a fuel,

 

tite foto :

 

post_5113_1272127670.jpg

 

plusieurs questions :

 

pourquoi j'ai deux arrivées d'essence et une sortie ?

quelle doit être la dureté de la poignée ?

 

je m'explique : batterie chargée a fond, coup de clef, pas d'essence sort de ma pompe...

je réessaye avec insistance toujours rien, cependant ma bat est vidé en coup de cuillere a peau !!!

 

je décide donc de démonter ma pompe, et une fois que je l'ai dans les mains, de l'essence coule de dedans, c'est bien que cette foutu essence arrive, non ?

 

et quand je test ma pompe a la main , en forçant sur la tite patte, de l'air rentre bien....

 

c'est elle ou mon démarreur ?

 

comment doit ête la tige dans le moteur qui actionne la pompe, fixe ou branlante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de t'emmerder a te casser le cerveau pour comprendre d'ou ca vient , change de pompe a essence !

de memoire j'avait payé la mienne 70-80 euros chez parts plus .

a ce tarif la , faut pas chercher midi a 14 heures...et de toute facon ca lui fera pas de mal une pompe a essence toute neuve ...

 

tu peut aussi en mettre une electrique si le coeur t'en dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution:

 

...démonte l'arrivée d'essence avant la pompe...puis prend un compresseur et balance de l'air sous pression dans la tuillauterie vers l'arriere...je pense que tu as le même problème que j'ai eu...balance l'air "vers" le réservoir, tu vas entendre "CHKLOUNG !!" , refais le plein pour diluer tout ça et c'est bon ! :D ...tu dois avoir une merde à la sortie du réservoir ou dans les durites qui empêche l'essence d'arriver...

 

WARNING: pendant l'operation n'oublie surtout pas d'enlever le bouchon du reservoir pour la dépression sinon tu pète tout ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai souffler comme un bourrin a l'aide de mes deux gros poumon !!!

 

un pote c'est mis au trou du reservoir et la surprise, on entant pas de bulle mais de l'air !!!

 

j'suis en rade d'essence ou quoi ?

 

paceke j'ai kan mis 30 litre de fuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas soufflé dans le tuyau de retour,par hasard ? :megatop: (celui là débouche sur le haut du réservoir :megatop: )

Normalement les pompes avec retour sont montées sur les véhicules équipés de la clim...

Si le tuyau est bouché,je ne crois pas que tes petits poumons suffirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le :megatop: :megatop: :mwarf: qui t'as siphonné le réservoir!!!

Blague à part,le bruit d'air vient bien de l'intérieur du réservoir ? ou la tuyauterie est débranchée au niveau du réservoir ?

Je crois que tu est bon pour tomber le réservoir ou au moins la jauge(je sais pas comment c'est fait sur ta caisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, preparé les mouchoir et les vannes qui pue....

 

l'air vient bien de l'interieur du reservoir...

 

je viens de remettre 15L de plus, je souffle et ça fait des bulles, p***** j'suis honteux, si j'suis juste en rade c'est vraiment la honte...

 

bon fo dire que le van est en pente mais bon, 30L kan même je pensais que ça suffirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution:

 

...démonte l'arrivée d'essence avant la pompe...puis prend un compresseur et balance de l'air sous pression dans la tuillauterie vers l'arriere...je pense que tu as le même problème que j'ai eu...balance l'air "vers" le réservoir, tu vas entendre "CHKLOUNG !!" , refais le plein pour diluer tout ça et c'est bon ! :D ...tu dois avoir une merde à la sortie du réservoir ou dans les durites qui empêche l'essence d'arriver...

 

WARNING: pendant l'operation n'oublie surtout pas d'enlever le bouchon du reservoir pour la dépression sinon tu pète tout ! :megatop:

 

Bon j'arrive un peu tard dans la bataille mais moi j'aurais soufflé depuis le remplissage en faisant l'étanchéité avec un chiffon et un bon coup de soufflette

Si tu souffle depuis l'avant tu repousse toute la merde qui peut y avoir dans la tuyauterie, voir faire sauter la crépine qui est sur la jauge.

Je parle en connaissance de cause car cela m'est arrivé.

Mais bon sur nos veilles Chevy les durites sont en ferraille et rouille mais sur des plus récents ce n'est peut-être pas le cas.

Bon alors et maintenant il arrive ce putain de pétrole ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe remonté, reservoir remplie, batterie en charge...

demain le test !!!

mais ma pompe me semble kan meme bien dur, c'est d'ailleurs peut etre pour ça que ma batterie ne fait pas long feu ?

Manuellement une pompe c'est toujours dur. Ce n'est pas ça qui vide ta batterie.

Mais c'est le démarreur car c'est l'un des organes électriques qui consomme le plus de courant sur une voiture.

 

Bon et alors ce test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le test a durer 30 sec, la batterie c'est vidé...

 

alors j'ai re démonté le démarreur, et là par contre je l'ai ouvert

 

verdict : complètement bousillé, des morceaux de ferraille en veut tu en voilà qui traînaient la dedans, la gaine des câbles complètement cramée, bref je viens dans commander un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.