Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaiterais récolter des renseignements sur la marque Oldsmobile des année 69 savoir la fiabilité moteur resistance et tout, c'est une marque que je ne connais pas du tout j'ai vu que cela faisait partie du groupement GM !! J'ai également vu qu'il y avais dans le listing un moteur 455 ci en 69 et je voulais savoir si c'était le 454 GM avec un volume supérieur... et bien sur tout ce que vous voudrez m'apprendre sur cette marque !! J'aime particulièrement la classe de la ligne de Ninety eight de cette année un Full size classieux !! Le vaisseaux roulant :)

Merci d'avance :D .

Posté(e)

Le 455 est un Big Block basé sur le Rocket, qui est un moteur 100% oldsmobile produit de 69 à 76, avec une puissance allant de 275 à 400Hp pour la Toronado GT ( :) ).

C'est du fiable d'après les articles du web sur cette génération de BB Olds.

Posté(e)

Excuse mon ignorance mais c'est quoi les BB Olds ? Apparement le 455 affichais 360 HP pour les 98 ce qui vu le bestiau dit être nécéssaire mais plaisant !!

Posté(e)

le 454 Chevy n'a rien à voir avec le 455 Olds. C'est tout les deux des V8, mais la comparaison s'arrête la.

TSHAW!

Laurent

Posté(e)
Excuse mon ignorance mais c'est quoi les BB Olds ?

BB c'est l'abrev. de Big Block, comme SB pour Small Block (SBC --> Small Block Chevy par exemple).

Comme dis LeBaron, malgré que ce soit du GM tout les deux, ce sont des architectures différentes, à l'époque le partage de moteur intra-GM ne se faisait pas encore énormément comme c'était le cas à partir des 70's.

Posté(e)

Ok Ok... Ah ui Big Block une fois écrit comme ça ça parait évident :) Moi je pensais à un truc spécial !! Merci en tout cas des ces réponses. Vu l'architecture extérieur du moteur je me demandais ce qu'il y avais en commun avec les Block GM, je comprends mieux pouruqoi je trouvais pas vraiment de similitude à part les moteurs de Clim :D

Posté(e)

Les BB : BigBlock Oldsmobile Nico :)

a certaines époques chaque marques de Gm avaient des moteur qui leur étaient propres, Chevy, Pontiac, et Oldsmobile fabriquaient des Moteur avec des caractéristiques sensiblement différentes, on peut citer par exemple popon qui a sorti vers 68/69 un 6 en ligne avec arbre à cames en tête, assez innovant pour l'époque.

Posté(e)

6 en ligne Ponpon OHC qui était bâti sur un bloc Chevrolet, apparemment, à confirmer...

pas si innovant que ça, Kaizer avait sorti le "Wagoneer" en 1962 avec le 6 en ligne Tornado, qui était aussi un moteur OHC, moteur vite abandonné suite au manque de connaissances techniques des "red neck mechanics" du middle west qui n'avaient jamais vu ça auparavant, moteur Ponpon pareil, qui n'a pas fait long feu...

TSHAW!

Oncle Baron

Posté(e)

Ben pour le 6 Ponpon OHC, j'avais lu qu'il valais le détour, mais qu'il avais pas pus faire sa place face aux V8 de l'époque