Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Salut tout le monde Voila, j'ai testé mes freins sur la camaro. Je n'avais pas touché aux canalisations pour ne pas avoir a purger mais j'ai juste démonté le booster. Un bon nettoyage et une peinture et hop. Rebranché tout ça et maintenant que le moulin est réglé, je me suis dis, tiens un ti coup en avant et en arrière et là, bizarrement, la pédale de frein est super dure et pour freiner faut appuyer comme un sourd ! J'ai pourtant bien de la dépression au booster venant de l'admission. Je comprends pas. J'ai rien fait Zauriez par une idée ?? Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 tu as changé l'admission, ca ne pet venir que de ca à mon avis. Ta dépression est-elle bonne en sortie de la pipe d'admission? Sinon, tu as pas branché le clapet pour l'assistance à l'envers par hasard? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 qu'est-ce que tu appelles le clapet pour l'assistance ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 c'est un clapet anti-retour qui permet que l'air reste dans l'assistance, il est sois directement sur la sortie de ton assistance sois sur la durit entre l'assistance et la prise de dépression, ca permet que par exemple si le moteur se coupe, d'avoir encore un peut de freins assisté pour pouvoir s'arrêter Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Ok merci bebert. Je crois que j'ai trouvé d'où ca vient. Ce n'était pas la tension des câbles de freins à main mais le booster . Quand le moteur tourne on entend de l'air qui rentre par la pédale de frein ! Grosse fuite d'air donc j'ai retiré la durite de dépression et le résultat est le même donc j'en conclu que je n'ai plus d'assistance. Alors j'ai redémonté ce fichu booster car si il y en a qui l'on déjà fait , on devient contorsionniste c'est moi qui vous le dis J'ai procédé au démontage complet du booster et j'ai peut-être trouvé l'origine de la panne mais bon, j'ai tout remonté dans l'ordre et comme je ne vais pas faire ronronné le vivitte comme dirait laszlo à presque minuit dans le sous sol, j'attends demain. J'ai donc la nuit pour prier. C'est la bonne heure Si ca fonctionne je vous ferai une petite explication avec un moyen de détecter cette fichu panne d'assistance ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 BINGO ! J'ai trouvé. Mes freins refonctionnent comme avant ! Je vous explique ça après bouffer ! Citer
Phil Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 à presque minuit dans le sous sol, j'attends demain. Je vous explique ça après bouffer ! Le prez il est comme mon chat, il ne pense qu'à bouffer et à dormir Citer
Gégé83 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 salut eagle1-77 vu que j ai moi aussi un probleme que je n est toujour pas regler avec mon booster si ta fini de bouffer vu qu il est 16h10 t on explication serra la bienvenue Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Ok les gars, j'ai pas pu résisté de faire une première ballade avec la camaro. Après 6 mois de resto. Elle tourne comme une horloge! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Voila. Donc déjà pour tester le booster, il faut débrancher la durite qui vient de l'admission. Ensuite, il faut aspirer avec la bouche par l'entrée du booster. En quelques secondes, ça doit bloquer sinon, il y a fuite. Après la fuite peut provenir soit d'une membrane percée soit de l'entrée côté pédale de frein qui déconne et c'est ce que j'ai eu. Voila un dessin qui vous éclaircira mieux. On ne voit pas très bien dans ce dessin mais le cylindre contient un piston entourée d'un joint torique et un caoutchouc. Tout ce petit monde est maintenu dans ce cylindre par une bague. Cette bague est coincée dans le cylindre car les bords sont légèrement écartés. C'est la le pb. A force, la bague sort tranquillement de son logement et va vers l'extérieur du cylindre. Le joint du coup est repoussé vers la sortie de ce cylindre côté tige et l'air passe tout le temps. Il faut donc remettre en forme la bague et repousser l'ensemble au fond. C'est faisable booster monté mais pas facile d'accès du tout. Le mieux est de le démonter. On en profite alors pour nettoyer les pièces. Mais attention a ne pas enlever le talque sur les membranes. Il y a un clip qui tient l'ensemble pour éviter que la tige ne sorte complètement. Ce clip, c'est une vraie chiote à retirer si on a pas de pince spéciale. Je me suis démerdé avec une pointe et un tournevis. Les fuites donc peuvent provenir soit de cet endroit soit d'une membrane percée ce qui à mon avis est plus rare. Citer
Gégé83 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 j ai eu la membrane perçé j ai replace le booster et la j ai sensiblement le meme probleme je vai essayé merçi Citer
Cal3b Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 mai 2010 Merci ça va m'aider aussi plus tard ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 j ai eu la membrane perçé j ai replace le booster et la j ai sensiblement le meme probleme je vai essayé merçi Alors ? des news ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 salut eagle1 j'ai pas eu le temps de regarder ça j ai des petit soussis en ce moment la dodge va devoir attendre un peu Citer
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