Chevrolet Biscayne 1958

Posts recommandés

Posté(e)

Bof, c'est rien ça, j'ai déjà commandé un canon neuf... Le plus cher c'est le port ! :D

Je fais faire une livraison simple, j'espère que ça va pas mettre trop longtemps à arriver... le coffre ferme avec un fil éléc pour l'instant et ça fait vraiment dégueu ! :mwarf:

Les ressorts qui poussent les billes étaient nases et se sont coincés entre la partie mobile et le bloc, c'est pour ça que ça ne tournait plus.

Aujourd'hui je vois pour la banquette coincée. Il semblerait qu'il y aie une pièce tordue côté passager...

Ca coulisse bien côté conducteur mais pas de l'autre côté. La barre en fer reliant la commande au verrouillage côté passager est peut-être déréglée aussi.

Chez nous il y a un vent terrible et glacial, donc je vais pas jouer avec l'eau... Mais quand je pourrai, je fais un méga nettoyage moteur. Le compartiment avant est pas trop moche mais une peinture ne ferait pas de mal non plus.

Du coup, vu que la boite marche TRES BIEN, je n'ai pas de démontage à faire et donc la peinture au niveau mécanique sera assez succincte (c'est sûr que les bloc et boite sortis ça aurai été mieux...).

Je crois que le compteur kilométrique (millique) ne fonctionne plus, mais qui se soucie de savoir combien elle a vraiment de bornes... :blink:

PS : Super contents qu'on te vois bientôt Silverado, et très fier de pouvoir te présenter notre petit bijoux ! :wub:

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Que du bonheur !! malgré ses petits vilains défauts qui vont vite disparaître j'espère !!

Et cette couleur bicolore, c'est encore mieux que la bleue entière ! (ceci, c'est une couleur un petit peu trop commune vers la fin des années 50 et début 60).

Son vécu ?? :megatop:

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

:wub: faites ch*er vous les fifties man's !! toi, jérem, la boutanche, Lacastillou, le Phil et son calendos.....bref !...... vous me faites envie grave et maintenant je sais que ma prochaine sera une '50 S :P !! vu la côte de ces bestioles, je suis bon pour vendre une ball*che ou un oeil ! :D

Nan c'est vrai quoi, le design des cette période est à tomber, ce sont des vrais oeuvres d'art ! :megatop::sifflement:

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

J'étais pas trop Fifty, tout au moins le début de la décénie, mais faut reconnaître que ça a de la gueule ! :megatop: J'ai raté de peu l'Impala 59 à lunette panoramique mais j'ai vraiment eu du bol d'avoir la Bibi.

Nous venons de passer le WE au festival Américain de Cambrai (59) et j'ai dû prendre un petit caillou dans le réservoir car j'ai une petite fuite d'essence ! ;) (voir dans mécanique diverse).

J'ai décoincé tout ce qui bloquait : portières, banquette (c'est Coco qui est contente)...

J'ai changé la serrure du coffre qui m'avais lâchée.

Je me suis aperçu que le chauffage a lâchement été supprimé, voir massacré, pour aménager le GPL ! :blink:

Bref, dans l'ensemble la voiture est très fiable. :)

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Au fait, voici l'histoire de la rencontre avec Bibi... : :ivrogne:

C'est une voiture que j'ai vu il y a 2 ans à Fismes (festival bien connu de DC). J'ai carrément craqué dessus. Elle était à vendre mais je n'en avais évidemment pas les moyens... Alors je l'ai vite rangée dans une boite au fond de mon crâne. :angry:

J'ai vu ce modèle la première fois au ciné dans les années 70dans le film "Américan Graffiti". J'en suis tombé dingue ! J'en avais jamais vu en vrai auparavant. (Dans ce cultissime movie il s'agit d'une Impala : 6 feux à l'arrière contre 4 pour une Biscayne plus un accastillage plus évolué).

En Janvier je trouve un acheteur pour ma maison de Meuse qui est en vente depuis un an. C'est donc une manne financière qui va rentrer. Je commence alors à tirer des plans sur la commette et commence à chercher une Chevrolet Impala 1959, ma voiture préférée entre toutes ! En mars, j'en trouve une, mais l'annonce date de Décembre 2009. Je téléphone quand même, et évidemment elle est vendue...

Mais... Mais le vendeur me signale qu'il a une autre voiture à vendre ! Il s'agit d'une Chevrolet Biscayne 1958. Bon, le modèle Biscayne est une version de base, mais il n'y en a jamais à vendre. Je prends donc RV pour la voir la semaine suivante (en plus le gars habite le même département que moi et n'est qu'à 80km)...

Entre temps, je regarde les autres annonces de ce vendeur sur internet et je vois les photos de la voiture.

C'est bizard... J'ai déjà vu une voiture comme ça... Bleue et Blanche... Immatriculée dans l'Aisnes...

Je recherches dans mes photos de concentres, et plus particulièrement dans celles de Fismes, et BINGO ! C'est la même voiture et la même plaque !!! bravo.gif

J'en reviens pas ! La seule différence c'est que le prix a fondu d'un tiers ! :angry:

un mois plus tard, après promesse de réserve, c'est le premier achat qu'on a fait après la vente de notre maison Lorraine ! :deprime:

• Il y a 6 mois ...
Posté(e)

Des news de Bibi pour Chargie :

J'ai commandé deux rétros extérieurs aux States.

Hier, en la déplaçant pour me faire livrer du bois, j'ai découverts ça (photo) en dessous du radigot ! :mwarf:

La température est anormalement montée pendant que je la faisait chauffer... Je vérifie ça cet aprèm... :blink:

IMG_9840.JPG

Posté(e)

heu................................y pas la photo ou c est mon pc qui merde????????? :blink:

Posté(e)

Verdict : Radiateur vide ! A priori pas de fuites pour l'instant... J'ai refais le plein et je fais tourner...

Posté(e)

Il doit y avoir une mini fuite, et comme ça fait un bail que j'ai pas tourné avec ça a dû se vider insidieusement. Il y a eu peut-être débordement après arrêt à chaud et il devait déjà en manquer.

J'ai remis 1 bidon et demi (env 7,5L) et elle ne chauffe même pas.

J'ai déjà eu des soucis de débordement cet été après de longues ballades le long des côtes, mais c'est arrivé qu'une ou deux fois depuis que je l'ai. Elle a avalé les bornes pour rejoindre la Vendée, puis la Bretagne, sans broncher !

Bibi est même devenue ma Daily-car ! :blink:

Posté(e)
Tes dans quel coin en vendée?je vais souvent du coté des sables et de st vincent.

OHLALALA que de souvenirs, j'allais en vacances à Jars sur mer.

Sinon sympa l'espèce de champignon. J'espère quand même qu'il n'y a rien de trop important. Peut être une durite qui perd un peu?!

Posté(e)

Oui, mais pour moi, un mois sans conduire Bibi ça fait un bail ! :grr:

Une fuite d'une goute toutes les 10" ça doit bien faire un radiateur par mois !?

C'est où en Vendée, donc, Pirate 85 ?

Nous, en général on traîne du côté de St Hilaire de Riez (enfin entre Saint Gilles Croix de Vie et Saint Jean de Monts en passant par Noirmoutier...) et on a une copine à La Roche sur Yon.

Pour le champignon, ça a dû geler au fur et à mesure que ça fuyait ?!. Ca ne gèle pas dans le radigot, mais dehors par -12 C° et en plein vent ?!... C'est pourtant du -20/- 25C° que je mets !... :deprime:

Posté(e)
Saint Gilles Croix de Vie

c'est la où on a été en vac l'an passé en camping !

arrivé a 15h00 a 16h10 dans la piscine, a 16h15 je sortais le nez en sang (ouvert) car j'ai pas vu le bord de la piscine sous l'eau ....

tres belle région et tres beau feu d'artifice !

++

fred (sorry pour le HS)

Posté(e)

Cette année nous sommes allés au camping de Sion sur l'Océan... et on est pas passés inaperçus !!! :deprime:

PS : Presque 2h00 pour traverser le passage du groi à Noirmoutier et pas de surchauffe...

IMG_7789.JPG

IMG_8149.JPG

IMG_8057.JPG

Posté(e)

moi je suis a Bretignolles sur mer, et je bosse au sables d'olonnes

Posté(e)
moi je suis a Bretignolles sur mer, et je bosse au sables d'olonnes

tu es de brétignollles ? :deprime: j'adore ce patelin , il y avait une baraque à vendre au pied de la falaise , si je n'étais pas tenu par mon taf , j'aurais foutu le camp là bas . :grr:

Posté(e)

non descendante ! on n'a pas attendu que la marée soit basse ! on a fait 1/2 tour !

mais les gamins étaient content de picniquer "la ou la route va sous l'eau" !!