Rubens Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2011 Je suis allé à Brétignolles étant petit et y suis repassé il y a quelques années... Quelle honte, ce bétonnage de la côte !!! A quoi sert la loi Litorale à part se fout*e de la gu*ule du monde ! Tu me diras, à St-Jean c'est encore pire !!! Pas mal non plus la route entre Sion et St-Gilles !... Y a moyen de stationner en attendant la marée, mais c'est plus dur de monter la caisse ! Citer
bru301 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2011 J'ai vu ce modèle la première fois au ciné dans les années 70dans le film "Américan Graffiti". J'en suis tombé dingue ! J'en avais jamais vu en vrai auparavant. (Dans ce cultissime movie il s'agit d'une Impala : 6 feux à l'arrière contre 4 pour une Biscayne plus un accastillage plus évolué). C'est amusant de voir comment un même film peut avoir les mêmes effets sur des personnes différentes... Pour ma part, après avoir "bavé" comme un fou sur l'Impala blanche de ce film, j'ai réussi en 1981 à acheter ceci... C'était une impala propulsée par le classique 283 attelé à la non moins classique power glyde. Cependant j'ai quand même fini par comprendre que, même en refaisant une peinture blanche à liserés bleu, la berline que j'avais ne serait jamais le coupé qui me faisait rêver dans le film.... Je l'ai quand même gardé une année parce que même à 5000 francs, les acheteurs ne se bousculait pas au portillon et puis j'ai pu la vendre à une personne qui était handicapée et qui avait besoin d'une boite auto, comme quoi..... Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonsoir tout le monde; apparemment nous ne sommes pas loin. Je suis sur la Rochelle; ce serait sympa une concentre sauvage vers la Tranche ou les Sables aux printemps histoire de dérouiller les autos? cela vous dirait? Citer
Chargie Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2011 Des petites tofs de ma mienne Citer
Rubens Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Purée ! Y a vraiment du taf dessus ! J'aurai bien évidemment préféré la version Impala , Bru301, mais c'était l'occasion, vu qu'on en trouve pas des masses ! Sais-tu ce qu'est devenu la tienne ? Citer
bru301 Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Sais-tu ce qu'est devenu la tienne ? Jusqu'en 1984, je la voyais de temps en temps circuler dans Nîmes (ça ne passait inaperçu dans le flot des autos de l'époque... ). Et depuis plus rien... Je ne l'ai plus jamais revue, ni dans la région, ni dans les réunions de voitures à travers la France, ni même en photo des différents rencarts qu'on peut voir sur les revues. Comme je n'ai plus vu le propriétaire également, j'aurai tendance à pencher pour l'hypothèse d'un accident. Un bon choc a vite fait de te transformer une auto en épave (surtout pour une vieille caisse à 5000 francs) et comme à l'époque on ne faisait venir les pièces des USA facilement comme maintenant, elle a du finir dans un parc à ferraille.... Mais ce n'est qu'une hypothèse..... Toujours à cette époque là, j'avais un pote dans la région de Marseille qui avait une chevrolet berline de 1958 bleu et blanche un peu comme la tienne. Je me souviens qu'il avait fait peindre une fille sur le capot moteur.... C'était pas une impala mais j'hésite entre une byscayne ou une bel-air. N'ayant pas de photo, ma seule mémoire ne suffit pas pour trancher. Par contre si dans le passé de la tienne tu trouves la trace d'un séjour dans les Bouches du Rhône, on pourra dire que le monde est petit.... Citer
Rubens Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 Je pense que la peinture n'est pas très vieille, mais il n'y a pas (encore) de pin-up sur le capot. C'est une Biscayne, reconnaissable aux (seulement) 4 feux à l'arrière contre 6 sur la Bel-Air et l'Impala (feux de reculs en plus) et à l'accastillage plus riche et différent sur ces derniers modèles hauts de gamme. De ce fait, l'échancrure d'ouverture du coffre est plus importante sur la Biscayne que sur les autres. Citer
Rubens Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Ayet !!! J'ai reçu mes rétros pour ma Bibi qui n'avait plus les yeux derrière la tête, suite à un arrachement intempestif d'un abruti fini !... Quand il arrête de neiger et de faire - 8°C, je les pose... Finalement je vais en mettre un aussi à droite, pasque à manœuvrer, (et vu la taille des miroirs), c'est pas génial ! Citer
Mamourk Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 en espérant qu'un #&à!** ne te les recasse pas y'a vraiment de ces idiots Citer
Rubens Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Bon un peu de news de ma Belle... Pas très bonnes ! Comme certains à DC le savent, je n'ai pas pu présenter ma Bibi à Fismes il y a 15 jours car après l'avoir avancée devant la maison et l'avoir chargée, elle a refusé de démarrer. Bon, on prend le Cherock et on en profite pour dépanner matériellement parlant le stand de R&C resté coincé à Château-Thierry dans une certaine Buick qui n'est ni devenue 4x4, ni 2x4, mais 0x4 car plus de propulsion ! B) Donc on répare la semaine dernière et on tombe sur "seulement" 3 pannes au niveau du démarreur ! - 1 : Le fil de contact barré car l'écrou doit se trouver quelque-part sur la route entre chez Le Go et chez moi (en passant par les routes du Cruising qu'il nous avait concocté la semaine précédente, ou encore entre Rethel et chez moi pour le Cruising à Bébert ! - 2 : Le gros câble de "+" est à moitié cramé car le boulon est lui aussi desserré, mais pas tombé. - 3 : Le démarreur est bloqué... On démonte, on décoince, on essaye, on remonte, et surtout on rebranche. Je raccourci le gros câble positif pour enlever la partie cramée et remet une cosse neuve. Mon beauf (c'est lui qui m'a aidé) remplace le fil de contact avec un bout de 1mm², mais je lui fais remarquer que je trouve assez riquiqui la section... Et bien sûr, j'avais raison... ... Car Samedi, au moment de partir pour le Coudray, tout a été nickel jusqu'à ce qu'au bout de 20 bornes (sur les 120/150 du parcours) un bruit de casserole se fait entendre dans l'habitacle ! Bien sûr, j'étais à 110/120km/h sur une 4 voies en train de doubler quand c'est arrivé ! Je finis de me rabattre, contourne le rond-point au bout qui est encore en construction et me gare sur une future route sans issue. Je prends tout le même le temps de me ranger nez fasse au rond-point car je me doute qu'il y a du remorquage dans l'air. D'ailleurs, le bruit s'est arrêté en ralentissant. J'ouvre le capot, et forcément, je me penche sur la dernière réparation effectuée... Et je tarde pas à comprendre ! Le fil de contact relié au démarreur est trop long, et surtout il est branché sur une borne très près du bloc moteur et juste sous le collecteur d'échappement. Du coup, il s'est ramolli à cause de la chaleur ambiante et s'est donc détendu. La gaine est donc venue se coller sur le boulon du "+" du démarreur et ce qui devait arriver arriva : L'isolant à fondu et le fil a fait contact, ce qui a mis en marche le démarreur... Seulement le berling devait tourner à 3 ou 4000 trs, et les chicots d'entrainement arrivés à donf sur le volant moteur n'ont pas aimé la blague ! J'espère juste que le râtelier du-dit volant n'a pas lui aussi volé en éclat !... Verdict après démontage !... Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 pour un V8, 3/4000trs c'est énorme !!! à moins que ta boite patine et que ton moteur prenne des tours. Pour le fil d'excitation je pense pas que se sois le petit diamètre qui est foutu la merde, en fait tu as du jus dessus juste au moment du démarrage après plus rien, je pense plus à l'échappement libre qui passe à proximité qui l'a fait cramé... On a eu le même soucis sur la camaro à sandrine lorsqu'on à remis le moteur dans la caisse, essais sans échappement pas longtemps mais suffisant pour tout faire fondre... Allez c'est costaud ces vieilles Chevrolet, ca va le faire, Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Je te croise les doigts rubens allez ça va le faire B) Citer
Rubens Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 En fait il y a deux branchements sur ce type de solénoïde : 1 pour l'excitation et 1 pour le contact. Celui du contact (qui a fondu) est vraiment très près du bloc. Mais le collecteur droit d'échappement est encore relié au gauche car la cassure s'est faite entre le Y et l'unique pot (sous le poste de pilotage). Donc ça change rien côté échappement, manque juste la gamelle et le tube qui va à l'arrière. J'ai dis les tours au pif, je sais pas combien sort le 283... J'ai vu sur R**** A*** 2 modèles entre 35 et 50€. Faut que je démonte pour voir lequel c'est. Je ferai ça demain car j'aurai la Jeep pour déplacer Bibi pour pouvoir bosser. Du coup, j'espère que cette fois ma commande va passer en ajoutant mes rotules de direction, mon échappement et mes joints de cache-culbu !... J'ai peut-être aussi une fuite d'huile au niveau de la pompe à essence, à vérifier. Par contre je ne sais pas comment stopper celle du tube de remplissage d'huile moteur ?... Il a l'air d'être juste emboité dans le bloc, mais le bouchon a le filtre (sorte de paille de fer en tortillons) complètement crade et c'est peut-être de là que ça vient aussi. J'espère que le volant-moteur n'a pas morflé car je n'en ai pas trouvé... Si y en a qu'on rien à faire, je suis pas contre un coup de main quand j'aurai mes pièces !... Citer
Rubens Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Very, very bads news !!! Pas eu le temps de démonter Vendredi cause débroussaillage pour faire de la place, et Samedi, en finissant de couper les noisetiers sur lesquels les piafs se pausent pour bombarder mes caisses, j'en ai pris un en pleine poire quand il s'est détendu d'un coup, coincé par le bosquet... Bilant : Lèvre coupée, dent cassée, œil au beurre noir et mal de crâne méga ! Donc j'ai entrepris le démontage cet aprèm, après avoir levé et bien calé la voiture (pas envie de la prendre sur la tronche et attendre gentiment que Coklico rentre du boulot pour appeler les pompiers, je suis déjà assez amoché comme ça ! ). J'en ai pas mal ch*é tout seul, et voici le résultat... vraiment pas brillant : Le volant moteur est HS de même que le pignon du démarreur (reste à voir électriquement où il en est) ! Les deux ont très mal aux dents (voir photos). Du coup, ça change tout ! Bibi va être immobilisée un sacré bout de temps car il faut tout sortir !... Et de préférence en intérieur pour un boulot pareil, et avec du matos... Bref, ça me prend le chou ! Pour un pauvre bout de fil à même pas 1 centime, je me retrouve avec des frais énormes ! Bon, relativisons. C'est surtout beaucoup de boulot. Reste à trouver un volant-moteur... En tout cas, c'est pas avec Bibi qu'on ira à Center-Parc, ça m'étonnerai. Je vais plutôt tâcher de me pencher plus sérieusement sur Titi... -Bird ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Pas joli en effet...pourtant... Et si tu nettoies les dents (les bavures de "meulage") et tu essaye de remonter ? Il est tout à fait possible que ça fonctionne normalement car le pignon du démarreur prend sur toute la longueur des dents....j'ai bon ou pas ? A voir avec les spécialistes du fofo mais moi je tenterais le coup Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 ça peut le faire en limant les chicos un à un et bien sûr en mettant un démarreur neuf . Citer
Texasblues Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 'voudrais pas être pessimiste, mais la couronne a sérieusement morflé quand même...J'ai déjà fait une tentative de récupération de couronne sur un engin de chantier, il a fallu la changer malgré tout car le pignon du démarreur ne prenait pas à tout les coups, la taille de ces dents est vraiment particulière. Par contre, on a changé uniquement la couronne, pas le volant moteur Le démarreur a du souffrir aussi, pas seulement mécaniquement, mais éléctriquement Citer
Pirate85 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 ca craint mais je ne pense pas que tu puisse changer uniquement la couronne sur ces modeles de volant. Citer
Rubens Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2011 C'est ce que je me disais... Ça vaut peut être le coup/coût (entre 300 et 500$ le volant) d'essayer de rectifier les dents ? Elles sont forcément usées uniformément, vu le nombre faramineux de tour qu'il y a eu avant l'arrêt. Le pignon du démarreur n'a jamais pu s'engager dans le volant, il a seulement frotté contre. C'est sûr que si ça marche pas, c'est double de boulot ! Mais si ça marche c'est quelques centaines d'Euros qui restent dans ma poche (enfin si je les avais... ) ! Évidemment, le démarreur est à changer, mais c'est à moindre coût... Pour l'instant j'ai remisé la voiture proprement et à l'abri en attendant de trouver de l'aide et du matos (chèvre, outillage adapté...) et peut-être un emplacement en dur... En fait ça va m'obliger à rénover toute la mécanique qui en a besoin (fuites diverses, direction à refaire, câblage...) et refaire propre le compartiment moteur. Avec un peu de brosoufs en plus, je pourrai même refaire le chauffage qui a été massacré lors du passage au GPL ! Tant que la bagnole est immobilisée, autant la restaurer correctement. Dans l'ensemble elle est en bon état, mais il y a pas mal de bricoles à faire : Échappement, réservoir, amortos arrière... Rafraichir la peinture, revoir la moquette (donc joints de fenêtres)... Bref, j'aurai préféré finir la saison avec, mais au moins ça peut être fait pas beau temps ! ... Et pis j'ai ma T-Bird !... Un peu de bricoles aussi à faire dessus, et hop ! Citer
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