automatic Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour a tous, étant adepte du simple et double corps, mais en recherche de performance meilleur, je m'oriente vers le Quadruple corps, avec turbo, et le tout en aspiration. mais en fouillant je tombe sur plusieurs type de Holley, des 650, 750 .... des CFM, ... je suis perdu. donc je fait appel a vous, pour savoir a quoi cela correspond, ainsi que les différences de diamètres de chaque corps , ... tout quoi Merci d'avance. Auto Citer
JFKen Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 mai 2010 CFM (cubic feet per minute) pour résumer ça défini la capacité d'air dont à besoin ton moteur, pour choisir ton carbu il te faut la cylindrée de ton moulin (en CI) et sa vitesse de rotation max. Tu utilises cette formule : CFM = Cylindrée Moteur X Vitesse max Moteur / 3,456 Par exemple, ton moteur de 5.7L (350CI) monte à 6.000RPM, ça nous donne 607CFM. Maintenant pour bien faire il faut prendre en compte d'autre paramètres, comme le type de pipe d'admission ou taille des soupapes. Un carbu trop gros (donc avec une "capacité CFM" trop grande) ne servira à rien et même au contraire réduira les perfs considérablement, la vitesse de passage de l'air étant trop faible, ton essence ne se mélangeant pas correctement avec l'air. Citer
automatic Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2010 Ok, sa serai pour mettre un moteur de cylindre 2320 CM3 qui devrait taper les 10 000tr/min et suis un peut désolé mais je n'arrive pas a mettre en œuvre la formule, fait mettre en cm3 ou en CI ? je suis actuellement en 2 double corps de 40 atmo(conseillé 2 double 48) et je veut(pour l'hiver prochain) passer en turbo aspiré Citer
JFKen Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 mai 2010 Pour ton 2.3L (141CI) @10.000RPM ça donne 408CFM Après, avec une telle vitesse de rotation ainsi qu'un gavage turbal, c'est probablement une tout autre histoire et façon de voir les choses. Peu ici font de la "perf pure", et dans le lot rare sont ceux qui utilisent la suralimentation. Musclecar et Silverado ont des V8 compressé, maintenant leurs connaissances ne s'appliqueront peut être pas totalement à un Flat-4 à 10.000 tours ... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 Peu ici font de la "perf pure", et dans le lot rare sont ceux qui utilisent la suralimentation. ... il y en a un prés de chez toi à Montpellier ... El Loco et sa blue Demon au V2 suralimentée par un turbo SUBARU ... il vient juste de m'envoyer cette video et V8 et carbu il connait aussi un peu ... je peux lui poser la question Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 ... bon, je viens de l'avoir Loco ... il confirme ce que pensait JFken .... Visitez mon site web ... il suppose qu'Auto veut parler d'une Cox ? et il dit .............. " bon courage " si il n'y connait rien ... les cfm sont la quantité d'air aspirée ! donc diametre des corps et des volets ! 1CI =16,387 cm3,pour le carb : 390 cfm Citer
automatic Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 Oui c'est pour une cox. point de vue mecanique je sais mettre ne petit bout le moteur et le remonter, c'est pas un souci, j'ai révisé et modifié mon 2.1 c'est pour cela que je commence a étudier le problème, pour avoir le temps de me renseigner sur tout cela. Citer
French Riviera Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 Un très bon article de la revue Australienne street machine: Citer
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