Comment remplacer des guides de soupapes

Posts recommandés

Invité silverado
Posté(e)

caasdwJe vous fais un petit reportage sur le remplacement des guides de soupapes que j'ai dû effectuer sur ma Fiat. [/size] mm

Les guides sont t montés par frettage ( la pièce rapportée a un diamètre plus grand que l'alésage). La première étape est de fabriquer au tour un appareil pour les guider et équiper d'une cale qui a été tournée à la bonne épaisseur afin que le guide soit pil poil en place dans sa bonne position, (la bonne hauteur)

Voici l'appareil que j'ai fabriqué sous deux vue. En laiton afin de ne pas endommagé les guides

Posté(e)

parfait c'est comme ça que je fait aussi, sauf que je mets aussi la culasse en etuve a 80°C :hauhau:

Posté(e)

Euhm quant est il du réalesage des sieges de soupapes en alignement des nouveaux guides ?

Posté(e)

Hello,

Impeccable tout ça :).

Par contre, sur une US (je cause d'une ancienne, genre des débuts et jusqu'au milieu/fin des années 80 à mon avis), il n'y a pas de guides de soupapes rapportés. Leurs guides sont directement usinés dans la culasse. Cependant, la modif (je sais pas comment c'est fait, perçage j'imagine...) pour mettre des guides séparés existe :deprime:. D'ailleurs, chez summit on trouve des guides bronze :blink:.

@ pluch

Posté(e)

Sur mon 425 nailhead;il y a des guides de soupape d'origine,et la technique de mise en place décrite dans le chassis service manual est celle préconisée par Silverado(outillage compris,sauf qu'il ne refroidissent pas les guides)

Buick a toujours été à la pointe du progrès... :deprime:

Posté(e)

super ta methode, bien sur il faut avoir un tour sous la main lol