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Posté(e)

Salut la team,

 

voilà en cherchant les valeurs de réglages pour l'allumeur dans mon haynes, je trouve au chapitre "Ignition Point" ceci:

 

Ignition Point Dell and Gap small block V8 engine:

 

Dwell : 30 to 34 °

Gap : 0.014 to 0.019 inch

 

Si j'ai tout compris je doit régler mon allumage entre 30 et 34 ° ? Si oui vous trouvez pas ça très élevé comme valeur ?? :deprime:

j'avais entendu parler de 8 à 12 ° maxi, alors 30....!!

 

Et pis d'abord c'est qui ce Dwell et ce Gap ? c'est quoi ces foutus inch (à tes souhaits !)? :blink::)

 

merci d'éclairer mon pauvre cerveau malade !! :)

Posté(e)

Le dwell, c'est l'angle pendant lequel le contact est fermé ... en gros, c'est le temps pendant lequel ta bobine sera alimentée. Il se règle a l'intérieur du distributeur pour ceux a point en jouant sur la position du rupteur (jamais fait, je suis en allumage électronique ... la, c'est le boitier qui gère comme un grand).

 

8 a 12deg, c'est l'avance initiale ... ça se calcule en fonction des caractéristiques du distributeur :deprime:

Posté(e)

Sur ta LEBARON 78 tu es deja en electronic, donc pas de dwell ni gap. DWELL est un angle il faut un testeur specifique pour la mesure et le gap est l'ecart des vis (rupteurs) soit 0.45 mm.

Invité silverado
Posté(e)

Salut,

 

Ce Dwell: c'est l'angle de came que tu dois régler avant l'avance, ce GAP: c'est l'espace ou la jauge d'épaisseur en pouces pour arriver au bon écartement

 

 

Salut la team,

 

voilà en cherchant les valeurs de réglages pour l'allumeur dans mon haynes, je trouve au chapitre "Ignition Point" ceci:

 

Ignition Point Dell and Gap small block V8 engine:

 

Dwell : 30 to 34 °

Gap : 0.014 to 0.019 inch

 

Si j'ai tout compris je doit régler mon allumage entre 30 et 34 ° ? Si oui vous trouvez pas ça très élevé comme valeur ?? :megatop:

j'avais entendu parler de 8 à 12 ° maxi, alors 30....!!

 

Et pis d'abord c'est qui ce Dwell et ce Gap ? c'est quoi ces foutus inch (à tes souhaits !)? :wacko::D

 

merci d'éclairer mon pauvre cerveau malade !! ;)

Posté(e)

merci les gars pour vos réponses :megatop: je m'endormirais ce soir moins con qu'hier !!......................(encore !! :wacko: )

Mais tout ça ne me dit pas à combien je dois régler le bazar :D ..........Tof, sur ton 318, tu met quoi comme avance ?

Posté(e)

beuh, tu déconnes mon jérèm ou bien.....,? :wacko::megatop:

Posté(e)

Normalement, 16 degrés avant PMH sur un 318 de 78.

 

Mais avec une chaîne de distrib, un caoutchouc de damper et un axe et des ressorts d'allumeur de 30 ans d'âge, c'est plutôt comme dit Jérémie :megatop:

Posté(e)
Normalement, 16 degrés avant PMH sur un 318 de 78.

 

Mais avec une chaîne de distrib, un caoutchouc de damper et un axe et des ressorts d'allumeur de 30 ans d'âge, c'est plutôt comme dit Jérémie :D

Merci les gars !! :megatop: je vais faire comme ça ! bon ma distrib est neuve mais pas le damper ni l'allumeur alors.... ;)

n'empêche dans ce con de Haynes, y'a pas de valeur de réglage.............débile !! :wacko:

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