Lolo Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Salut la team, voilà en cherchant les valeurs de réglages pour l'allumeur dans mon haynes, je trouve au chapitre "Ignition Point" ceci: Ignition Point Dell and Gap small block V8 engine: Dwell : 30 to 34 ° Gap : 0.014 to 0.019 inch Si j'ai tout compris je doit régler mon allumage entre 30 et 34 ° ? Si oui vous trouvez pas ça très élevé comme valeur ?? j'avais entendu parler de 8 à 12 ° maxi, alors 30....!! Et pis d'abord c'est qui ce Dwell et ce Gap ? c'est quoi ces foutus inch (à tes souhaits !)? merci d'éclairer mon pauvre cerveau malade !! Citer
tuxstang Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Le dwell, c'est l'angle pendant lequel le contact est fermé ... en gros, c'est le temps pendant lequel ta bobine sera alimentée. Il se règle a l'intérieur du distributeur pour ceux a point en jouant sur la position du rupteur (jamais fait, je suis en allumage électronique ... la, c'est le boitier qui gère comme un grand). 8 a 12deg, c'est l'avance initiale ... ça se calcule en fonction des caractéristiques du distributeur Citer
STG Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Sur ta LEBARON 78 tu es deja en electronic, donc pas de dwell ni gap. DWELL est un angle il faut un testeur specifique pour la mesure et le gap est l'ecart des vis (rupteurs) soit 0.45 mm. Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Salut, Ce Dwell: c'est l'angle de came que tu dois régler avant l'avance, ce GAP: c'est l'espace ou la jauge d'épaisseur en pouces pour arriver au bon écartement Salut la team, voilà en cherchant les valeurs de réglages pour l'allumeur dans mon haynes, je trouve au chapitre "Ignition Point" ceci: Ignition Point Dell and Gap small block V8 engine: Dwell : 30 to 34 ° Gap : 0.014 to 0.019 inch Si j'ai tout compris je doit régler mon allumage entre 30 et 34 ° ? Si oui vous trouvez pas ça très élevé comme valeur ?? j'avais entendu parler de 8 à 12 ° maxi, alors 30....!! Et pis d'abord c'est qui ce Dwell et ce Gap ? c'est quoi ces foutus inch (à tes souhaits !)? merci d'éclairer mon pauvre cerveau malade !! Citer
Lolo Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 merci les gars pour vos réponses je m'endormirais ce soir moins con qu'hier !!......................(encore !! ) Mais tout ça ne me dit pas à combien je dois régler le bazar ..........Tof, sur ton 318, tu met quoi comme avance ? Citer
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Je dirai le maximum d'avance possible avant les cliquetis moteur en charge Citer
Lolo Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 beuh, tu déconnes mon jérèm ou bien.....,? Citer
Phil Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Normalement, 16 degrés avant PMH sur un 318 de 78. Mais avec une chaîne de distrib, un caoutchouc de damper et un axe et des ressorts d'allumeur de 30 ans d'âge, c'est plutôt comme dit Jérémie Citer
Lolo Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Normalement, 16 degrés avant PMH sur un 318 de 78. Mais avec une chaîne de distrib, un caoutchouc de damper et un axe et des ressorts d'allumeur de 30 ans d'âge, c'est plutôt comme dit Jérémie Merci les gars !! je vais faire comme ça ! bon ma distrib est neuve mais pas le damper ni l'allumeur alors.... n'empêche dans ce con de Haynes, y'a pas de valeur de réglage.............débile !! Citer
Posts recommandés