zen Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 hello tout le monde J'aimerai etre sur de la procedure pour regler les culbuteurs sur un 400 CI avec des poussoir hydraulique d'apres ce que j'ai vu , c'est position basse de la tige de culbu serrage a la main du boulon quand la rotation de la tige est plus dur 1 tour et c'est tout bon Citer
Baz Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Sur les moteur Pontiac stock il n'y a pas de réglage. Tu sert les écrous a 20 Ft.Lbs, c'est tout. Citer
zen Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai tout faux alors , merci baz Citer
zen Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai regarder mais je ne pige pas tout j'ai un ecrou de 17 avec au millieu une btr pour bloquer , donc tige de culbu en bas je met le culbuteur je serre l'ecrou de 17 a 20 Ft.Lbs et je bloque avec la btr ?? moi je pensais mettre la tige de culbu en position basse mettre le culbuteur contre a la main avec l'ecrou de 17 et ensuite bloquer Citer
Baz Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Ce n'est pas l'écrou d'origine, c'est un écrou polylock (la vis au milieu de l'écrou avec l'empreinte 6 pans sert a bloquer l'écrou une fois le réglage effectué). Dans ce cas il te faudra faire un réglage de "précharge du poussoir". Procédure : http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/rockers.html Citer
zen Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 je ne suis pas un specialiste de l'anglais mais c'est donc : tige de culbu en position basse mise en contact en serrant le boulon a la main quand on est au point zero un demi tour de clef et on bloque apres pour l'ordre de ce qui est en bascule ca me semble pas trop important , ca evite juste de faire des tours de moteur a la clef pour rien , je resume , regler les 16 culbuteurs 1 par 1 en position basse , mettre contre avec l'ecrou jusqu"au point zero , 1 demi tour de clef et blocage et roule ma poule Citer
zen Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 PS : ce sont bien des écrou polylock comme sur la photo mais les cubbuteurs ne sont pas a rouleaux Citer
Baz Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Oui, le principe c'est de faire le réglage quand le poussoir est sur la partie "basse" du lobe d' l'arbre a came, tu sert jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu (zero lach), puis tu mets 1/2 tour en plus, et après du sert la vis au milieu. Le type de culbuteur ne change en rien ce réglage. Citer
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