Jicube Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Petit désagrément sur Buick Riviera 65' (401 ci) Depuis toujours je constate un méchant trou a l'accélération, d'un quart de seconde et en cascade, uniquememt en cote (meme peu marquée) ou en virage (plutot a gauche), plutot avec le reservoir est 3/4 plein et moins qu'avec le plein, pédale adonf ou mezzo mezzo idem... Vraiment pas agréable et toujours surprenant. J'ai d'abord mis ca sur le compte du réservoir qui est fort plat sur la riviera, ou du filtre a essence qui est plutot haut et exposé a la chaleur (*) mais je seche... Que faire ? (*) je n'ai plus de fan shroud, jamais retrouvé de quoi le remplacer cf filtre a essence sous la durite ci dessous (filtre neuf ) Citer
STG Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Niveau du flotteur trop bas dans la cuve de carbu. Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Je n'ai pas ce problème sur la mienne.D'origine elle n'a pas de fan shroud.(mod.1964).Elle à un filtre à essence "moderne" en plastique transparent et une pompe à essence neuve. Ton filtre à essence est bien celui pour voiture équipée de la clim ?(différent si pas de clim). , d'un quart de seconde et en cascade, Tu veux dire que c'est cyclique ? Citer
mino 56 Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Salut J'ai exactement le même souci sur mon electra 66,trou a l'accélération,en rond point ou en montée prononcée,elle va même jusqu'a caler,elle redémarre aussitot,mais ça me pourri le plaisir de la conduire je n'ai plus le fan shroud non plus,j'ai un filtre à essence classique en plastique,et j'ai refait récemment tous les joints du carbu avec un kit de chez Cars avec réglage des hauteurs de cuves,rien n'y fait toujours le même souci que le reservoir soit plein a bloc ou non on m'a parlé de changer la" vacuum advance ",pourquoi pas mais ça ressemble bien a un déjaugeage d'essence mais ou?Dans le filtre? j'avoue que je désespère car la voiture fonctionne bien au demeurant mais ce souci récurent me prend bien le chou je suis preneur de toute vos interprétations avant de mettre le feu dans la voiture merci à vous Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Je suis du même avis que STG niveau de cuve trop bas. Elle "déjauge" Citer
Jicube Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Merci pour vos avis les z'amis Oui Frech Riviera, filtre pour clim. par saccades = 3 ou 4 trous successifs d'une demi seconde max pous ça repart normalement. heu question bête : comment on remonte le niveau du flotteur dans la cuve de carbu ? D'autant que c'est un 4BBL là dessus non ? Citer
mino 56 Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 Il faut ouvrir le carbu,sortir les floteurs et avec une pince tordre plus ou moins la languette qui porte sur le pointeau tiens moi au courant si ça marche Citer
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