miki015 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 mai 2010 Salut a vous Voila quelques temps que je suis inscrit sur le site, je navigue de post en post a vous lire .. et donc je me lance pour vous presenter une nouvelle venue dont vous avez un peu entendu parlé par mon pote mecano (old school) Pour ceux qui étaient samedi a beauvais, vous avec pu la voir avec son capot noir mat ..; Donc voici un peu la petite histoire; elle débute par ce qui m'en a été conté puisque j'ai des infos d'avant son arrivée dans la famille. -Apres une sombre jeunesse dont on n'a aucune info , la belle est arrivée en Savoie chez un mecano qui refaisait des moteur de bateaux.Le gars l'avait repeinte en noir avec les montants et le toit en rouge pailleté (on en trouve encore des traces sur des joints de porte et des elements moteurs que je n'ai pas encore refaits) C'est donc là Que son ancien proprietaire est allé la chercher comptant bien la refaire(sans trop de travaux) et se faire un bon billet a la revente ... Ainsi donc , la belle fut deshabillée pour essayer sa robe blanche.. je vous joint donc quelques photos pour illustrer le debut des travaux On retrouve sur le volantle rouge pailleté initial debut de la prepa voila pour le début, les photos étant un peu lourdes, je vous posterais dans le prochain message,les photos de sa sortie Citer
French Riviera Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 mai 2010 Tu peut réduire tes photos simplement avec paint Citer
miki015 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Voila donc apres quelques essais de reduction de tailles...(Merci French Riviera) la suite des evenements le gars en avait sué sa gr___ m__e d'apres ses propres dires ,suites aux différentes phases de poncages Mais bon fallais au moins ca Pour redonner un aspect honorable a cette belle vint la couche d'apret la belle commencait vraiment a reprendre une touche qui lui va si bien .. Citer
French Riviera Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Tu vas pas lui remettre les poignées de portes? Moi j'aurai viré le scoop du capot,çà fait "trop"...(mais c'est peut être pas facile de boucher le trou ) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 + 1, tu vas garder les jantes ? Citer
Tof Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour , Ptaing elle déchirai sa reum avec son bi-ton Noir/Bordeau ! Bonsoir Citer
goudurix Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 pfiou en bi-ton elle avait l'air splendide Citer
miki015 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Bon ok poussez pas pour les questions Alors oui je compte la garder sans les poignées, pour les jantes, ,,, je me tate encore; moi je la verrai bien aussi avec des jantes rallyes de ce type : ca c'est vraiment un look que je kiffe ma belle telle que je l'ai eut a l'achat sinon une autre version que j'ai decouvert il y a quelques jours superbes jantes ,elle tue simplement ! (mais c'est une '67) toute facon j'ai tout le temps d'y penser avant de trouver les fonds (de poches troués :lol:) concernant le bi ton Tof (tiens un homonyme !!)j'y pensait , car moi aussi je trouve que ca donnerai sympa avec un petit liserai noir qui rappel les cassures de la ligne - mais plus fin que celui qui existait avant ) , je vais m'y mettre un de ces 4 a bidouiller un photo montage avec les differentes versions peintures et jantes pour trouver celle que je préfère... Pour le moment elle est blanche avec un blanc artic qui flash sa gd mère. Pour en revenir aux travaux, la voici juste sortie de peinture avec un bel intérieur cuir avec appuis tetes intégrés ... ainsi que la toile de toit et les garnitures arrières a revoir et un appercu de la bete Apres quelques péripeties pour la ramener a la maison (nimes (30) à houilles (78) -environ 800 bornes " dans l'état" On s'est mis au travail: avant apres ca va vite, c'est simple mais ca fait tout de suite du bien aux yeux et dans le coeur Apres cette petite entrée en matière, un détail me taquinait alors j'ai pris ma bouteille de solvant bien decapant (recette miracle du docteur boulot(schut))et je fis une découverte: sous la peinture,... le chrome !!! un miracle venait d'arriver ; il me fallait en avoir le coeur net ...alors ayant usé pas mal de solvant pour peu de nettoyage (sacré m.... cette peinture avec au moins 5 couches d'apret pour etre sur qu'elle tienne ) Je revins de Casto avec un bon decapant et plein de courage au coeur mais malheureusement la nuit tombant ... je mis de coté mon pinceau Citer
Tof Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 Bonsoir , tu sais pour les poignées de portes , bein elles sont sexy je t'assure tu devrai essayer de les remettre ...... Citer
miki015 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Ben zut voila que je passe faire un 'tit tour et je me rend compte que j'ai jamais fini ce sujet .... Bon promis,je m'y attele sous peu ! @Tof, serieux, je l' aime bien comme ca en fait et puis ca fait aussi anti vol Le gars au ct est venu me voire 2 fois; une fois pour l'ouvrir 1 fois pour la demarrer mais ca c'est encore une autre histoire Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 salut Miki et une photos d aujourd hui tu a Citer
miki015 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 @ gégé, bizarre, ma messagerie m'envoi que tu as posté un commentaire (concernant le pare choc) et quand j'ouvre la page, c'en est un autre...?!! les joies de l'informatique! Bon he bien donc, les pare choc, nous avons fini par les demonter pour voir vraiment ce qu'il y avait dessous (et comme tu disais gégé), pour eviter de mettre du decapant sur le reste de la voiture. Finalement il est assez propre a l'avant mais piqué a l'arriere si bien qu'on a repeind celui de derriere en noir puis remonté. Puisqu'on etait dans le noir , on en a profité pour relooker la calandre Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 c est pas bizarre mais quand j ai vu que t on message daté de 2010 je me suis dit il a eu le temps de le demonter 100 fois Citer
miki015 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Comme vous pouvez le voir plus haut, la calandre etait en partie noire et en partie tout alu... On a opter pour le tout noir qui au final rend assez bien.je referai peut etre le filet centrale en alu histoire de trancher ?! on verra plus tard. Apres tout ca restait un morceau de choix, la fausse prise d'air. montée a l'envers avec un l6 et des 18', peu de chance d'enrhumer quelqu'un mais plutot de passer pour un bouffon . Alors on se jette a l'eau et on repart sur les travaux. Uploaded with ImageShack.us j'arrive plus a charger des photos alors je tente le lien sinon je verrai plus tard Citer
miki015 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 ok ca marche! le travail a 2 c'est bien aussi ! Apres avoir virer la prise d'air on retrouve en dessous du platre :angry2: et quelques fixations bien rouillées ! ! alors on nettoie bien tout puis on apprete au final elle retrouve une petite gueule ... :super: comme j'aime mieux ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Très belle auto Je préfère en effet sans la prothèse sur le capot Citer
maya.bz Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est déjà mieux comme ca Citer
LB57 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 j'adore les Dart de cette génération , cette prise d'air faisait vraiment naze, t'as raison de la virer. Par contre (et c'est que mon avis) essaie de te trouver la baguette chromée qui sépare la calandre en 2 entre les phares, je trouve ça plus joli et ça lui affine le museau Citer
Comet72 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Beau boulot, bravo! Aucune comparaison avec avant, pareil pour la calandre...ça lui donne une impression de largeur, c'est vraiment réussi. Elle à eu de la chance de tomber entre tes mains cette Dart. Et niveau jantes, y'a du nouveau? Citer
miki015 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 @LB57:je suis de ton avis, mais ce n'est pas une baguette, c'est une partie integrante de la calandre; j'airais juste a gratter un peu la peinture qui est dessus pour la faire ressortir a l'air Citer
miki015 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Pour les jantes pas de news,a force de recherches, j'en ai trouvé a 180$ pieces aux states mais vu le prix de ces petits joujous, ca ne va pas etre dans mes priorités. D'autant que je vais avoir la ligne d'echappement a remplacer sous peu .Je me suis deja procuré un collecteur Clifford's a moitié prix mais pour le reste j'aurais voulu monter ca en inox.... quelqu'un aurait une bonne adresse ? avec une idée de prix Citer
roadrunner Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Jolie voiture c'était mon premier choix en matière d'américaine avant de tomber amoureux de la caprice. Avec une belle peinture et des jantes ça devrait déjà la métamorphoser. Continues comme çà elle va etre magnifique. Citer
miki015 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 reprenons un peu le cours des choses; Apres avoir virer la prise d'air, mon pote voulait refaire le capot en noir mat .avec ce gros paté gris en plein milieu du capot, ca ne craignait plus grand chose, alors je l'ai laissé tenté l'affaire me disant de toute facon , elle finira en peinture si ce ne me plait pas ! je ne retrouve pas de photos de ce moment la, mais meme si c'est a la mode, le noir mat c'est pas trop mon kiff. Les travaux en sont restés la pendant un moment,assez pris dans ma vie et puis je devais economiser pour refaire les freins arrieres qui ne passaient pas le ct. L'ancien proprio avait monté de mauvaises garnitures, resultat les rivets de fixation des garnitures avaient bouffé de l'interieur les tambours donc changement complet prevu . :angry2: (comme j'avais suivi un post de TOF expliquant que les freins sur les Dart de 68 pouvaient etre de 3 types, je ne voulait pas me planter alors direction cormeilles en parisis pour diag et commandes des pieces.) Bien m'en a pris, ca leur a pris 6 mois pour avoir les tambours. . . Pendant ce temps la je bricolais des petits trucs d'ici et la , et je faisait tourner la titine de temps a autre . Un jour quelle n'avait pas tournée depuis quelques temps, j'essaye de la demarrer mais rien n'y fait , je tire , je tire puis j'arrete commenceant a sentir des vapeurs .J'essaye d'analyser le probleme, (batterie ok, demmarreur tourne..)puis d'un coup je me rappelle qu'on a monté un inter de demarrage pour shunter un probleme au neiman. (ya des fois ou vraiment je ne sais pas ou j'ai la tete..) Donc je me rassoit et cette fois ci appui sur le contact de demarrage et là: un plop pas normal sous le capot. je leve les yeux et par dessous le capot qui etait resté ouvert , je voit des flammes de 50cm du coté de la pompe a essence.Je sort en vitesse attrape un tapis de sol qui trainait la puis avec un peu de chance et quelques moulinets avec le tapis de sol, j'arrive a arreter les flammes. Restait plus qu'a constater l'etendu des degats! -c'est grave docteur ? -ben forcement elle va moins bien rouler ... Apres ca j'ai cherché a retrouver un kit de faisceau de bougie avec les antiparasites qui font bouchon de puit de bougie http://www.ebay.com/itm/NOS-Dodge-Plymouth-225-Slant-Six-6-cyl-spark-plug-boot-/320974308401?_trksid=p4340.m1850&_trkparms=aid%3D222001%26algo%3DSIC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D2244454252693660874%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D5%26sd%3D110359076660%26 un truc comme ca quoi mais a moins de 40$ au states , impossible de trouver a ce jour. Et la a 25$, ce ne sont que les plugs Si vous savez ou en trouver je suis preneur Citer
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