Posts recommandés

Posté(e)

J'ai les axes de charnières de porte du van qui sont usés.

J'ai tenté de les sortir en tapant à la massette avec un jet;çà n'a pas bougé :deprime:

Coté caisse elles sont boulonnées mais coté porte c'est serti,donc pour les mettre dans une presse :wub:

Quelqu'un à une idée? chauffer au chalumeau?

charniere_001.JPG

Posté(e)

Essaye de nouveau en soulageant la porte par le bas avec un cric ou des cales en bois. le poids de la porte venant s'appuyer sur l'axes usés empêche celui-ci de sortir.

Posté(e)

+1 avec lolo :wub: sinon tu perce

Posté(e)

Aujourd'hui,après 2 heures d'effort,j'ai réussi à sortir... 1/2 axe :resultats:

En effet,la charnière est montée avec 1/2 axe en haut et un autre en bas.Celui du haut à une collerette qui m'a permis de faire levier;celui du bas ...:sifflement:

La partie centrale de la charnière n'est pas percée(ou alors le cylindre qui est dedans est emmanché à force!)J'ai essayé de le percer avec un foret HSS(neuf),je l'ai à peine égratigné...

Je doit dire que là je suis découragé...Je pensais que c'était un axe qui traversait de part en part(c'est ce que j'ai en pièce de remplacement...)

charniere_001.JPG

Posté(e)

salut;j'vais surement dire une connerie; mais en tapant sur le coté de la charnière?

Tu sais, comme pour enlever les ventilos de deudeuches! :sifflement:

Posté(e)

et te fabriquer un chasse goupille maison en forme de L, comme ceux qu'on avait en carrosserie à l'époque. le petit côté dans la charnière et le grand à l'horizontale pour lui taper sur la courge !

Maintenant on trouve que des droits qui ne passent pas par le haut à cause de la courbure de la porte. :P

Posté(e)

J'ai pas de problème d'accès,la porte est déposée et un chasse goupille passe sans problème.Même pour la perceuse j'ai l'accès...

Demain j'irai acheter un foret qui va bien.

Posté(e)

si tu n'arrive pas a percer, tu peux a la mini perçeuse disquer les axes au niveau des fentes entre les deux parties de la charniéres :P

Posté(e)

J'y ai pensé,mais il n'y a pas la place pour passer l'épaisseur d'une lame de scie.

D'ailleurs,je crois que finalement,c'est un seul axe,et qu'il est bloqué dans la partie centrale de la charnière avec les deux extrémités cassées...

IL faut que j'essaie d'enlever une autre charnière(elles sont toutes à faire...)