French Riviera Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 J'ai les axes de charnières de porte du van qui sont usés. J'ai tenté de les sortir en tapant à la massette avec un jet;çà n'a pas bougé Coté caisse elles sont boulonnées mais coté porte c'est serti,donc pour les mettre dans une presse Quelqu'un à une idée? chauffer au chalumeau? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 c'est clair que si elles ne viennent pas au chalumeau , il n'y a plus d'espoir . Citer
Lolo Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Essaye de nouveau en soulageant la porte par le bas avec un cric ou des cales en bois. le poids de la porte venant s'appuyer sur l'axes usés empêche celui-ci de sortir. Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Aujourd'hui,après 2 heures d'effort,j'ai réussi à sortir... 1/2 axe En effet,la charnière est montée avec 1/2 axe en haut et un autre en bas.Celui du haut à une collerette qui m'a permis de faire levier;celui du bas ... La partie centrale de la charnière n'est pas percée(ou alors le cylindre qui est dedans est emmanché à force!)J'ai essayé de le percer avec un foret HSS(neuf),je l'ai à peine égratigné... Je doit dire que là je suis découragé...Je pensais que c'était un axe qui traversait de part en part(c'est ce que j'ai en pièce de remplacement...) Citer
Buick77 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 salut;j'vais surement dire une connerie; mais en tapant sur le coté de la charnière? Tu sais, comme pour enlever les ventilos de deudeuches! Citer
Baz Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Tu n'as pas moyen de te procurer des charnières complètes neuves. Citer
Lolo Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 et te fabriquer un chasse goupille maison en forme de L, comme ceux qu'on avait en carrosserie à l'époque. le petit côté dans la charnière et le grand à l'horizontale pour lui taper sur la courge ! Maintenant on trouve que des droits qui ne passent pas par le haut à cause de la courbure de la porte. Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai pas de problème d'accès,la porte est déposée et un chasse goupille passe sans problème.Même pour la perceuse j'ai l'accès... Demain j'irai acheter un foret qui va bien. Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 si tu n'arrive pas a percer, tu peux a la mini perçeuse disquer les axes au niveau des fentes entre les deux parties de la charniéres Citer
French Riviera Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 J'y ai pensé,mais il n'y a pas la place pour passer l'épaisseur d'une lame de scie. D'ailleurs,je crois que finalement,c'est un seul axe,et qu'il est bloqué dans la partie centrale de la charnière avec les deux extrémités cassées... IL faut que j'essaie d'enlever une autre charnière(elles sont toutes à faire...) Citer
French Riviera Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 Ouais en dernière extrémité... J'ai pas réussi à percer avec un foret cobalt !!Pour l'instant je laisse tomber çà,il y a bien d'autres travaux à faire Citer
Posts recommandés