Baz Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE Ben d'origine sur les ricaines es clignotants sont rouge ... Citer
JFKen Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Je pense pas qu'il fdaille flipper pour le CT à ce niveau, ce n'est pas un passage à la DRIRE, les controlleurs ne sont pas des bibles et ne vont pas avoir si tel ou tel modèle à des feux US ou EURO. Toutes mes ricaines sont des "GM France". L'Olds à des clignos orange EURO d'origine, la Buick a des feux US d'origine parce qu'en orange ça n'existait pas, du moins pour cette année (1980). Du moment que tout fonctionne, que t'as pas un pare brise en vrac, bref les points vitaux du CT clean, c'est pas un soucis amha. Citer
Kara Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour le CT, comme toujours, ça dépend sur qui on tombe... Je connais quelqu'un qui a été recalé pour un système de veilleuses US à l'avant, cad avec une ampoule bi-filament orange, donc veilleuses orange. Alors que l'auto avait passé la DRIRE comme ça, et était homologuée telle quelle... Mais c'était une Mazda Miata, c'est à dire une japonaise en version US, réimportée en France. Je pense que les contrôleurs sont plus indulgents quand il voient arriver un gros paquebot américain... oui a partir du moment ou tu as la plaques française , il peuvent rien te dire c'est de la déco Non, je n'arrive plus à remettre la main sur le texte, mais il est clairement écrit que l'on a pas le droit d'afficher sur la carrosserie d'autres plaques qui pourraient porter à confusion avec la vraie. Sinon à l'extrême, on pourrait couvrir la face arrière de l'auto avec des plaques de tous les pays, et ainsi il serait très difficile de lire la plaque française ! :lol: Cela dit encore une fois, ça dépend sur qui on tombe, la loi existe, mais une plaque ajoutée, comme ici, un peu loin de la plaque d'origine, avec un aspect manifestement pas réglementaire... il faudrait vraiment tomber sur un casse couille mal luné pour prendre une prune ! Citer
mecanovi Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Feu indicateur de direction Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE La couleur du clignotant n'est pas modifiée car elle est conforme à l'origine du véhicule qui est US ni plus ni moins avec clignotant rouge Citer
Cougar94 Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Ben voui mais si c'était aussi simple GM France ne se serait pas pris la tête à créer un bandeau de type Européen avec des clignos oranges. En France les clignos doivent être orange (ou alors des flèches mécaniques, mais alors ça ne concerne que les véhicules déjà bien anciens...) Donc pour une P.A des 90's les clignos doivent être conformes, c'est la loi. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler avec des clignos rouge ! Il suffit de passer ces C.T chez un mec "compréhensif" et d'être gentil avec les forces de l'ordre... Citer
washington Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 super, moi j'attend un peux pour commander, j'ai hate que l'arriere redevienne americain cool Citer
Posts recommandés