Posts recommandés

Posté(e)
Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

 

Ben d'origine sur les ricaines es clignotants sont rouge ... pan-jesors-smiley...-airsoft-1851540.gif

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Je pense pas qu'il fdaille flipper pour le CT à ce niveau, ce n'est pas un passage à la DRIRE, les controlleurs ne sont pas des bibles et ne vont pas avoir si tel ou tel modèle à des feux US ou EURO.

 

Toutes mes ricaines sont des "GM France".

L'Olds à des clignos orange EURO d'origine, la Buick a des feux US d'origine parce qu'en orange ça n'existait pas, du moins pour cette année (1980).

 

Du moment que tout fonctionne, que t'as pas un pare brise en vrac, bref les points vitaux du CT clean, c'est pas un soucis amha.

Posté(e)

Pour le CT, comme toujours, ça dépend sur qui on tombe...

Je connais quelqu'un qui a été recalé pour un système de veilleuses US à l'avant, cad avec une ampoule bi-filament orange, donc veilleuses orange. Alors que l'auto avait passé la DRIRE comme ça, et était homologuée telle quelle... Mais c'était une Mazda Miata, c'est à dire une japonaise en version US, réimportée en France. Je pense que les contrôleurs sont plus indulgents quand il voient arriver un gros paquebot américain...

 

oui a partir du moment ou tu as la plaques française , il peuvent rien te dire c'est de la déco

Non, je n'arrive plus à remettre la main sur le texte, mais il est clairement écrit que l'on a pas le droit d'afficher sur la carrosserie d'autres plaques qui pourraient porter à confusion avec la vraie.

Sinon à l'extrême, on pourrait couvrir la face arrière de l'auto avec des plaques de tous les pays, et ainsi il serait très difficile de lire la plaque française ! :lol:

 

Cela dit encore une fois, ça dépend sur qui on tombe, la loi existe, mais une plaque ajoutée, comme ici, un peu loin de la plaque d'origine, avec un aspect manifestement pas réglementaire... il faudrait vraiment tomber sur un casse couille mal luné pour prendre une prune ! :wub:

Posté(e)
Feu indicateur de direction

Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

 

 

La couleur du clignotant n'est pas modifiée car elle est conforme à l'origine du véhicule qui est US ni plus ni moins avec clignotant rouge

Posté(e)

Ben voui mais si c'était aussi simple GM France ne se serait pas pris la tête à créer un bandeau de type Européen avec des clignos oranges.

En France les clignos doivent être orange (ou alors des flèches mécaniques, mais alors ça ne concerne que les véhicules déjà bien anciens...)

Donc pour une P.A des 90's les clignos doivent être conformes, c'est la loi.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler avec des clignos rouge ! Il suffit de passer ces C.T chez un mec "compréhensif" et d'être gentil avec les forces de l'ordre... :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.