steeve Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 voila cela fais un bout de temps que je regarde les van au USA mon choix et orienté sur les model genre A100 ou alors les première serie des B-serie des année 1970-1977 en version shorty avec V8 ou L6 le prix d'achat au state env 1500$ (on en trouve encore beaucoup dans des état correcte) ma question comment faire pour amener le vehicule de son lieu de vente au port de NY ou autre ? Transporteur etc.. quelle son les tarif pour les conteneur ? quelle capacité (dimension) pour remplir de pcs ou partager avec une autre voiture combien de temps faut il compter pour l'arrivée en France ? quelle son les frais de douane et les démarche a faire ? beaucoup de question désolé mais cela me turlupine depuis un bon moment @+ steeve Citer
French Riviera Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 un A 100 Çà ferai un cousin pour mon Econoline! " comment faire pour amener le vehicule de son lieu de vente au port de NY ou autre ? Transporteur etc.." Il faut voir avec le vendeur s'il veux bien s'en occuper(mais c'est rare)Sinon chercher un pro(en France ou aux USA via internet) " les tarif pour les conteneur ? quelle capacité" Cà dépends si tu prend un simple ou un double(moins cher que 2 simples)mais dans ce cas il faut que tu en achète deux ou alors avec quelqu'un d'autre... Dans un double il y avait mon van avec une riviera 68... Pour les prix,je pense au alentour de 2500 USD pour un simple et 4000 pour un double. Citer
steeve Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 merci pour les réponse je vais surement opter pour un double et ramener 2 caisse c'est plus aventageux il est superbe la A100 il on une gueule terrible c'est comme les corvair van je les adooor j'en connais un en suisse il sert a une caserne de pompier dans un petit village malheureusement il n'est pas a vendre et il totalise moin de 50000 km d'origine et il et très soigné Citer
Bouteille0 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 voila cela fais un bout de temps que je regarde les van au USA mon choix et orienté sur les model genre A100 ou alors les première serie des B-serie des année 1970-1977 en version shorty avec V8 ou L6 le prix d'achat au state env 1500$ (on en trouve encore beaucoup dans des état correcte) ma question comment faire pour amener le vehicule de son lieu de vente au port de NY ou autre ? Transporteur etc.. Par des Pros sur place qui s'occuperont également du shipping ( Transport maritime + démarches auprés d'un transitaire US pour effectuer les formalités douanières côté US ) ou par des Pros en France qui s'occuperont de l'opération globale ... mais ils n'aiment pas trop , car lorsque tu achètes toi-même ton véhicule , ils ne peuvent marger sur la voiture ... quand ils le font çà revient à 3500€ / 4000€ ... quelle son les tarif pour les conteneur ? les prix varient de 1 à 3 ! ... selon de quoi on parle ... j'ai lu récemment qu'un import coûtait environ 1000€ ... en fait c'est juste le coût du shipping , transport maritime , hors broker US , hors Transitaire Français , hors transport intra US , hors TVA , etc ... ... selon également du port de départ US ... côte Ouest , L.A. ou Côte Est , N.YC. etc ...plus cher côté Pacifique qu'Atlantique évidemment , car obligation de passer par Panama ... selon le port d'arrivée ... Le Havre est moins cher que Fos-sur-Mer , normal , c'est plus direct ... ... selon le cours du $ au moment de l'import ... selon le cours du baril de Brent .................. payé en $ ... selon le tarif négocié avec le broker US ... ... selon qu'on parle juste du prix du shipping du container ou du coût total de l'opération ? ... selon qu'on y intégre le coût de la TVA en France ? ... ce que ne fait aucun pro ... aucun pro US évidemment qui ne sait même pas que la TVA existe en France et ignore tout de la législation en matière de douane en France ... etc ... le mieux est que tu lises tout ce qui a été publié ici ou ailleurs en matière d'importation quelle capacité (dimension) pour remplir de pcs ou partager avec une autre voiture container 20 pieds = 6 mètres ... toute la production Américaine y rentre , sauf limo , etc ... container 40 pieds = 12 mètres combien de temps faut il compter pour l'arrivée en France ? au départ Côte EST et arrivée Le Havre : 3 semaines Fos-sur-Mer : 1 mois Hors temps nécessaire aux formalités douanières US ( je me suis retrouvé avec une voiture bloquée plusieurs semaines en dépôt portuaire ... ) quelle son les frais de douane et les démarche a faire ? Contacter un Transitaire en France qui s'occupe de tout ... Frais de douane : Véhicule de collection +30 ans TVA à 5,5% , pas de frais de douanes véhicule de +40 ans passe automatiquement en collection véhicule de +30 ans ... passe en collection TVA à 5,5% avec attestation délivrée par la FFVE ou ACCF , agréé par les douanes ou autres avec un transitaire compétent . Citer
Invité silverado Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Tu peux contacter en Suisse des maisosn comme Fiege; Planzer etc. Ils organisent tout: depuis le point de départ et si tu veux jusqu'au port franc de ta région. A+ Citer
Spécial 61 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 pour ma cad, le vendeur s'était chargé de trouver un transitaire au havre... Citer
steeve Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 super merci pour toute vos réponse j'en sais bien plus du coups bon me reste a éplucher les annonce et trouver la perle rare je vais prendre contacte avec planzer je vais voir ce qu'il propose Citer
Invité silverado Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 super merci pour toute vos réponse j'en sais bien plus du coups bon me reste a éplucher les annonce et trouver la perle rare je vais prendre contacte avec planzer je vais voir ce qu'il propose De rien, mais très très important pour l'homologation, il te faudra apporter la preuve que le vhc a bien été mis en circulation à son époque, si non tu ne pourras pas l'homologuer aux normes de l'époque. Citer
steeve Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 ok merci je vais bien me renseigner alors Citer
transam56 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Pas de d'histoire d'homologation, vu que le véhicule a plus de 30 ans. FFVE, carte collection et c'est tout. Pour le transport, demande à Shipoverseas. Ils peuvent te faire un devis tout compris avec transport du lieu où est le véhicule jusqu'au port le plus proche. Bien entendu, comme cité plus haut, çà coutera moins cher en transport maritime si le véhicule sur la cote est que sur la ouest. Sur leur site, il y a la liste des ports US où il y a un dépot Shipoverseas. Cà t'aidera dans tes recherches. Si le véhicule roule, pas besoin de container. Le transport est fait en RoRo (Roll on, Roll off) , et çà coute moins cher. Citer
Phil67 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Hello, Tu peux aussi demander une offre à American Collection. Je suis passé par eux pour acheter une voiture en direct à un particulier aux US. Je l'ai récupéré au Havre, pas de soucis. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Pas de d'histoire d'homologation, vu que le véhicule a plus de 30 ans.FFVE, carte collection et c'est tout. Pour le transport, demande à Shipoverseas. ... le garçon est Suisse ... ou comme nos célébrités artistiques et sportives " résident Suisse " ... j'ignore si la législation concernant les véhicules de collection est identique avec la France ? ... mais je peux demander à Comet72 Si le véhicule roule, pas besoin de container. Le transport est fait en RoRo (Roll on, Roll off) , et çà coute moins cher. ... mais avec les risques que comporte ce mode de transport " pare-choc contre pare-choc " , le véhicule n'étant pas sécurisé dans son container ... Citer
Comet72 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 ... le garçon est Suisse ... ou comme nos célébrités artistiques et sportives " résident Suisse " ... j'ignore si la législation concernant les véhicules de collection est identique avec la France ? :angry2: ... mais je peux demander à Comet72 Argh, honnêtement, j'en ai pas la moindre idée... Ici on parle de classification des véhicules en CG "Vétéran"...je ne me suis jamais intéressé à ce statut car j'ai toujours trouvé ça très c*n...kilométrage annuel limité (2000 à 3000km), visite au CT à passer tous les 6 ans...pour moi c'est synonyme de bagnole pourrave, qui peine à passer le CT, avec entretien inexistant et incapable de faire de kilomètres...j'ai plaisir à rouler à rouler dans une bagnole qui à un suivi, qui passe la visite tout les deux ans et qui pour passer avec succès cette visite doit bénéficier d'un bon entretien. La Comet par exemple ne fait pas (ne fait plus en fait, maintenant c'est la Cougar qui à pris le relais) 2000 bornes par an, et pourtant pour rien au monde je ne la passerais en vétéran... Par contre pour une importation, c'est clair que c'est précieux... Donc bon, voilà quoi, tronchu comme je peux être je ne m'y suis jamais intéressé...tout ce que je peux faire est vous renvoyer vers cette page, la docu nécessaire devrait s'y trouver: Service des Automobiles Citer
steeve Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2010 merci pour les message je suis en trains de regarder avec le service des auto quelle son les document a fournire pour amener un van sans souci et que par la suite il puisse rouler et pas seulement servir de pot de fleur steeve Citer
Posts recommandés