Vaihlor Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Donc voilà la galère: La boite à été refaite (mais pas par moi, par un pote assez calé quand même, c'est loin d'être sa première boite) changement des disques etc... Au premiers essais la boite à fonctionné correctement, excepté les passages de rapport car voiture sur chandelles, et donc difficile à tester dans ces conditions, un manque d'huile qui n'as pas été comblé de suite (entre temps le moteur avais tourné plusieurs fois, mais toujours en restant sur park) Dernièrement, nouvel essais de la boite pour faire l'appoint d'huile, et là, aucun mouvement des roues et ce sur tous les rapports, sauf la 1ere ! et les roues tournent à l'envers !! Mon pote pense à la pompe à huile HS pour avoir tournée avec trop peut d'huile, mais évidement il me dit que seul un démontage de la boite peut le confirmer... Le Vacuum été correctement branché, et le kickdown n'était pas tendu. J'aimerais quand même avoir votre avis Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 elles tournent a l'envers mais réellement (avec puissance ) ou par inertie ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 c'est pas la pompe mais le forward clutch qui est "toasted" Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Bon ben j'ai démonté le carter aujourd'hui huile bien rouge, mais un vieux dépot noir au fond de celui-ci... Donc dépose de la boite Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 La boite est enfin "tombée", j'ai juste démonté la pompe, et beaucoup de dépot noir dedans et plus d'1mm de jeu entre le pignon et l'engrenage.. rognés tous les deux... Citer
silentworld Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 Quel merde !! Courage tiens bon bientôt la fin Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 fait gaffe tu dois surement avoir les meme degats au niveau du converto !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 Ben à prioris il fonctionne puisque la pompe été entrainée, de toute façon je le vidangerais à fond lui aussi on verra bien, et encore une fois 10 L de Dexron II rhaaa Citer
Tof Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 Bein que s'est il passé alors , démarrage avec pas assez d'huile dedans ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 C'est à peut près ça, elle fonctionné correctement les premiers démarrages et tests, puis le manque d'huile à du finir d'achever la pompe, et elle à complètement déconné Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Ben à prioris il fonctionne puisque la pompe été entrainée, de toute façon je le vidangerais à fond lui aussi on verra bien, et encore une fois 10 L de Dexron II rhaaa mauvais raisonnement , car la pompe est de toute façon entrainée par le moteur (le converto n'ayant qu'une fct d'entretoise sur ce coup la) si ta pompe se bouffe (donc limaille de fer a gogo) les depots de metal vont partout dans la boite et tu va remettre en route tel quel Citer
Invité silverado Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 fait gaffe tu dois surement avoir les meme degats au niveau du converto !! perso, je ne prendrais pas le risque de remonter ce converto en l'état. Soit si tu es équipé l'ouvrir, soit le remplacer Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Pour plus de sécurité je pense ouvrir completement la boite pour tout nettoyer à fond, pour le converto, pareil, je l'aurais bien changé mais c'est pas une pièce bon marché et c'est très lourd alors les frais d'envoi, même pas la peine, à moins que quelqu'un en ai un à me vendre... Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 un converto a refaire ou vérifier c'est pas si cher que ça Citer
Invité silverado Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 un converto a refaire ou vérifier c'est pas si cher que ça oui, si ton pote n'est pas équipé d'un tour, les entreprises qui révisent des boîte sont équipées pour ouvrir le converto. Mais avec ce que tu décris: remonter ton converto risque de revenir au point 0 et de recommencer le travail dans un moment. Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 mon sous traitant qui ne fait que ça est super equipé et competent, a bon entendeur Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 ha oui mais on habite pas très près l'un de l'autre, et c'est que ça pèse ces trucs là, d'ailleurs je tiens à revenir sur un point important, dans le carter le dépot est très fin il ne s'agit pas de limaille de fer en petit bout mais "juste" de la poussière (l'huile était légèrement granuleuse au toucher), d'ailleurs avant la remise à neuf de la boite le dépot d'usure des disques était presque plus important, et le convertisseur fonctionnait très bien. Je vais le rincer au maximum avant de le remonter, pour enlever la saleté. En revanche j'ai un soucis pour choisir la pompe, chez summit ils proposent deux modèles "stock", un avec bolt-in stator et l'autre casted-in, mais je vois pas de quoi il s'agit au juste, un idée ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Je doit faire la commande assez rapidement quelqu'un à une idée ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Je doit faire la commande assez rapidement quelqu'un à une idée ? envoie le lien vers ces produits please ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Merci quand même TBird, mais j'avais pas vu ta réponse plus tôt, j'avais finalement trouvé la bonne pompe, remplacée, remonté la boite et.... QUE DALLE, elle merde toujours de la même façon, à savoir que il ne passe quasi rien sur tout les rapports (peut-être un léger soubresaut), excepté le 1er rapport qui entraine les roues à l'envers Du coup Redémontage de la boite :angry2: et ouverture de celle-ci, rien de notable jusque là a part de la saleté un petit peut partout (à cause du fonctionnement un peut sec), d'après le mec de chez US gears (spécialiste réfection boites) ce serais le régulateur de pression (pas encore démonté) qui merde. En attendant voilà le première tof du dedans, on peut voir une trace d'usure sur le corps de la boite, et le premier tambour qui est salement abimé sur les bords, les autres n'ont rien. Citer
Invité maya.bz Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 situ veux un converto d'ocass,j'ai mon ancien que je remplace avec un stall +haut 50€ + port si ca peux t'aider Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 OK si besoin est je te tiendrais au jus merci ! Citer
Jérémie Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 c'est pas normal qui y est des saletés à l'intérieur de la boite Une th 350 c'est pas très compliqué à refaire mais comme dit Tbird, si y a de l'usure ou un truc qui va pas c'est la cata! Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Je rappelle, les disques et la pompe sont neufs, joints des tambours changés, un rebuild kit en fait... Elle fonctionné, puis tournée un certain temps (sans passage de rapports) avec un manque d'huile, depuis néant Bon voilà, aujourd'hui j'ai nettoyé le valve body (pas mal de saleté, comme de la boue grise), puis huilé et remonté les valves... Démonté l'accumulateur, on peut voir les joints de celui-ci assez usés, le logement, ben RAS Là franchement on commence à sécher sérieusement, quelle que soit la panne ça saute pas yeux AU SECOURE !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2010 Voilà, aujourd'hui j'ai retiré le dernier tambour avec les derniers disques (neufs et toujours...neufs), ainsi que l'arbre arrière, rien d'usé, rien d'abimé, rien de cassé, je comprends paaaaaaaaaaasssssssssss Citer
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