bel air 67 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Quelqu un a t il deja realise de la peinture imitation bois , c est pour le tableau de bord de la Hudson si quelqu un a une technique ...... je suis preneur Citer
Baz Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Chip Foose utilisait une technique pour faire ça. Après avoir apprêté les pièces, il réglait un chalumeau riche de manière a faire des traces de suie sur l'élément a peindre, ensuite il étalait les traces de suie grâce a un pinceau, ensuite il vernissait. C'est dans l'épisode avec la GTO 67 bleue : Citer
Invité silverado Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 c'était aussi le cas des Facel-Vega qui au final le tableau de bord revenait plus cher que si il avait été fait en bois Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 certains le font également en appliquant du marron clair sur du foncé et en le veinant avec une brosse dure . dans un épisode de monster garage , le peintre appliquait une toile qui servait de pochoir mais je ne sait plus en quelle matière etait cette toile . Citer
willscad Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Du grand art c'est vrai, il n'y a qu'au toucher que l'on s'aperçoit que ce n'est pas du bois ! Je ne suis monté que dans deux Facel différentes l'une de l'autre, une Facellia 4 cylindres Volvo et tableau de bord recouvert de cuir, et une HK 500 V8 Typhoon Chrysler et tableau en tôle peinte façon bois ! C'est vraiment très beau, un travail pareil !! on ne peut qu'être admiratif... chapeau l'artiste ! Citer
French Riviera Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 J'avais souvenir d'avoir lu un article sur le sujet.Après recherche(1/2 journée,j'ai beaucoup de magazines ) j'ai retrouvé la revue,elle date de 1984(ma mémoire est fabuleuse !!) Citer
Mr. A Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 salut a tous!! sympa l'article de magazine!! j'ai toujour voulu savoir faire ça!! faudra que j'essaye sur un bou de tole pour voir ce que je vaut!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 Regarde à 3mm49s visiblement c'est en France: Citer
pierre 01 Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 c'est vraiment très impressionnant !! en fait c'est un genre de film qui se colle sur les objets , je serais curieux de savoir le coût d'une telle opération ?? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 http://www.ebay.fr/itm/Hydrographics-film-walnut-water-transfer-printing-film-HugasLTD-/251592047116?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item3a940dfa0c Do it yourself ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 Pas cher le film ! Mais il ne faut pas un activateur avec pour que ça marche ? c'est pas juste de l'eau dans la bac... ? En tout cas belle trouvaille. Citer
Posts recommandés