elle a passé haut la main

Posts recommandés

Invité silverado
Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui mon Oldsmobile a passé son expertise Et oui en Suisse le contrôle technique s'appelle comme cela.

C'est l'état qui gère tout ça et nous sommes convoqués tous les deux ans pour présenter la voiture.

Pour l'Oldsmobile, elle a été convoqué après 3 ans.

Si on ne se présente pas, au final, c'est la police qui vient prendre les plaques.

Forcément les contrôles sont striques et en cas de défaut on repasse.

Avec ses 21 ans et 182'000km, elle a passé haut la main

post-210-1275420451.jpg

post-210-1275420510.jpg

Posté(e)

:blink: super bonne nouvelle content pour toi mon G10 repasse la semaine prochaine j'éspére recevoir mon répartiteur rapidement pour le monter sur le van si non je doir poser les plaque :megatop:

steeve

Posté(e)

cool :megatop: remarque il n'y avait pas de raison , elle est comme neuve cette auto .

Aujourd'hui mon Oldsmobile a passé son expertise Et oui en Suisse le contrôle technique s'appelle comme cela.

manquerait plus que chez nous ils se prennent pour des experts . :) remarque ca ferait une belle occasion pour demander dix euros de plus , et puis on a bien des techniciens de surface (balayeurs ) professeurs des écoles (instituteurs ) et autres policiers municipaux (gardes champêtres ) :blink:;)

Posté(e)

le contrôle technique est beaucoup plus stricte en Suisse, c'est pour ca que nous Français on trouvent des voitures pas cher en Suisse car chez eux, il y en à pour trop cher à les remettre en état alors ils nous les refourguent :blink: chez nous ca passe plus facilement :)

Tiens petite anecdote, j'ai un copain qui à passer sa voiture au CT l'année dernière (en France), il à été recaler car une ampoule de stop était grillé mais derrière ca, il à son chassis qui est pourri et près à ce casser en deux, et c'est juste mis en commentaire sans contre visite: longeron soubassement, corrosion perforante ;)

Et après ca on te parle de sécurité ... :megatop:

Posté(e)

Elle est belle cette voiture....

C'est sûr que le contrôle technique en Suisse est beaucoup plus strict qu'en France.

Le jour ou l'on aura un contrôle de ce niveau çà va faire mal, parce que malgré le contrôle obligatoire et régulier chez nous il y a encore de sacré tas de ferraille qui se baladent (et je ne parle pas forcément des anciennes).