steeve Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 hello ce matin je suis parti au taf avec l' astro sur l'autoroute j'ai mis les gaz pour dépasser un voiture et d'un coups le voyans chek engin s'allume et le moteur c'est coupé je me met sur la voie d'arrêt d'urgence et j'essaye de redémarrer et la rien le moteur et lancé mais pas d'allumage pas de pet rien je pense a la pompe a essence mais ce soir j'ai démonté la boite a air et j'ai mis de l'essence dans carbu (sour les injecteur) et il as démarré il as tourné env 2 min et cela fonctionnais ensuite j'ai mis plusieur coups de gaz et on voyais bien les injecteur qui fesais leur boulot je l'ai laissé au ralenti encore 1 min et ensuite j'ai mis des gros coups de gaz et il as calé et depuis plus rien de quoi cela peux venir ? probleme d'injecteur (ou de connection) ou alors la pompe a essence qui est raide (mais elle as refonctionné vu que l'essence venais des injecteur) je ne sais pas quoi faire, quelle son les teste a faire pour contrôler la pompe ou les injecteur ? la pompe coute 53 dollars et les injecteur 103 dollars pcs (il y en as 2) merci pour vos avis steeve Citer
Olds 60's Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 Moi j'ai gratter un astro ce matin, j'ai perdu aussi Non sérieusement, tu as pas une électro vanne sur l'arrivée d'essence qui merdouille et qui empêche l'essence d'arrivée aux injecteurs ? Sinon, une durit poreuse qui te fait une prise d'air et tu es obligé de purger pour redémarrer. Citer
steeve Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 hello alors je ne le connais pas encore très bien cela fais que 2 semaine que je l'ai est en plus il n'y a pas de place pour travailler ou meme voire quelque chose ce qui m'étonne c'est que les injecteur son vers le papillon et il y 'y a pas autrement de durite souple, les tuyau son en dur a l'arrivée vers le carbu Citer
Invité silverado Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 me suis trompé de topic, je t'ai donné un élément de réponse dans ton topic "nouvel arrivant" Citer
mecanovi Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 il serait peut-etre bien de mettre une valise diag dessus afin de trouver pourquoi ton voyant check engine s'est allumé Citer
steeve Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 le souci personne n'as plus de valise diag pour ce genre de truc j'avais cherche pour la caprice et personne n'as (la caprice etais de 1990)meme l'importateur GM de Lausanne ne trouve plus rien la réponse que j'ai eu "on ne s'occupe plus que des corvette les autre on as plus rien" steeve Citer
Invité silverado Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 tu peux te passer de la "valise" il te faut chercher sur le net ou que je regarde sur mon testeur, c'est tt simple:il suffit de ponter deux pins sur la prise de diag. et ensuite le nombre et la duré des clignotements de la lampe "Engin soon" te donne le type de panne Citer
steeve Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 elle se trouve ou cette prise de diag ? et je ponte les sortie de cette prise c'est bien ça ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 oui silverado a raiosn cherche sur google et tu trouvera la prise diag et le pont a faire etc... le pb classique sur ces engins c'est la coupure d'allumage ou la pompe immergé qui merde, mais quand c'est la pompe le voyant ne s'allume pas Citer
steeve Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2010 hello la coupure d'allumage cela vien de quoi ? c'est le relais que silverado a nomé qui crée le souci ? Citer
steeve Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 j'ai fais plusieurs recherche sur le net pour trouver comment sortir le code j'ai rien trouvé pour l'astro es ce que l'achat d'un scanner de code OBD2 OBD II OBD peux m'être utile ? ou je peux fair sans ? Citer
steeve Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 j'ai trouvé le relais de pompe a essence enfin ma question et comment je peux vérifier son bon fonctionnement ?je suis nul en électronique mis j'ai un voltmétre et es ce que cela peux être le faite que j'ai des fois de l'essence au injecteur et des fois pas ? cela marche par intermittence steeve Citer
steeve Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2010 j'ai reçu ma pompe toute neuve il me reste a la monter en espérant que tout ce boulot serviras a quelque chose parce que cela me ferais chier de déposer tout le réservoir et le remonter avec une pompe neuve si cela ne viens pas de la PS j'ai ressayé de mettre de l'essence dans le carbu il as redémarré et le voyants check engine étais étains lorsque le moteur tourne et quand il cale il se rallume bizzard tout de même le capteur doit se trouver dans le carbu ou alors et connecté au injecteur et cela fais contacte seulement quand il y a de l'essence décidément j'ai la poisse avec ces moteur semi injection j'ai jamais de souci avec les bon vieux carbu il y a pas a dire l'électronique c'est de la M.... steeve Citer
Fanamc Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Salut Avant de tout démonter, fait le test suivant, quand il est en mode non démarrage, fait le silence autour de toi et tournes la clef sur contact, tu devrais entendre tourner la pompe, si elle ne tourne pas c'est soit la pompe ou le relais Citer
steeve Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 hello des new du petit alors le relais neuf et arrivé je l'ai monté et toujours rien le voyans check engin et toujours allumé donc une pcs de moin a changer reste a savoir si la pompe a essence peux provoquer l'allumage de ce voyant ??? et quelle peux etre la source de ce souci avans que je dépose la pompe a essence il fais trops chaud dehors ces jours et j'ai pas la motive de me coucher sous l'astro steeve Citer
steeve Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2010 CACA astro alors suite j'ai changé cette put... de pompe a essence immergée 2h de taf couché sur du goudron brulant je teste et cette salop.... de minivan ne démarre toujours pas je suis a 2 doigt de le mettre en pcs sur site de vente qui a une idée steeve Citer
Mulder01 Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Quand tu tourne la clef avant de démarrer, ca fait bbzzzzzzzzzzzzzzzzzz ? ou pas? Citer
steeve Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2010 hello non rien du tout et pourtant la pompe et neuve et le relais aussi Citer
Mulder01 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Ca peut-etre un fil coupé ou un problème dans un connecteur (fil desserti ou coupé également dans le connecteur) As-tu contrôlé que le jus arrive jusqu'au relai puis jusqu'à la pompe? Citer
steeve Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 je suis nul en éléctronique et le souci c'est que la pompe et remonté et que pour avoir accès il faut poser le réservoir je vais contrôler tout les connecteur on verras si je trouve quelque chose de coupé ou de mal emboité Citer
Mulder01 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 J'ai peur que tu n'ai pas trop le choix. il faut tester avec un multimètre. Un fil peut se casser sur son parcourt sous l'isolant et c'est invisible depuis l'extérieur. Pour tester un relais, normalement, c'est facile. Il doit y avoir deux fils (petite section) pour la commande. lorsque tu met le contact, du 12v doit passer par là et le relais doit "coller" (Pas de courant lorsque le contact est coupé) Ensuite, il y a deux autres fils, de plus grande section. C'est par là que passe la puissance, le courant qui va vraiment alimenter la pompe à essence dans ton cas. Et là pareil, du 12V doit en sortir. Quelques fois, il y a le schéma de fonctionnement du relais dessiné dessus avec les n° des bornes indiqués. Commence par là, on verra ensuite. Citer
steeve Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 je vais tester depuis l'av du minivan vu que le cable de la pompe a essence et neuf jusque sous les pied du conducteur pour le relai il et neuf aussi je l'ai changé en premier @+ steeve Citer
speed5 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Bon procède avec methode .... vu que ton pb va de pair avec un allumage du voyant SES je ne pense pas à un pb de relais ou de pompe mais l'injection ne donne pas l'ordre ..... déjà ... débranche ta batterie pour effacer le pb ..... 5 secondes suffisent ensuite pour essayer de voir ..... tire un fil direct depuis ta batterie jusqu'à la pompe et tente de démarrer ....... si ça marche c'est déjà pas mal..... j'ai fait 100 bornes en Corvette avec la pompe alimentée par le fil de l'éclaireur de plaque !!!! ensuite débranche ton relais et avec un multimètre ou un simple testeur 12 volts ou une ampoule et 2 fils ..... tu dois avoir un plus permanent .......c'est l'arrivée du jus c un autre plus celui la contact mis ..... c'est la commande du relais ..... si tu ne le trouves pas c'(est quela panne vient bien du boitier qui ne donne pas le top départ une masse ...... ensuite le fil qui part à la pompe ....... une fois que tu as trouvé ces fils ( selon les relais tu as le branchement gravé sur le couvercle) tu fais toucher plus permanent et fil de la pompe ..... si ça marche : cherche un plus aprés contact pour remplacer celui qui vient du boitier d'injection et c'est ok ..... j'ai fait ça sur la Corvette ..... et cet abruti de voyant s'est eteint Ps as tu une clé codée sur l'Astro ..... patience je vais t'envoyer la procédure de lecture des codes défauts c'est super simple PS ces relais de pompe sont une vraie plaie ....... j'ai fait un scandale pour avoir un vrai AC Delco au lieu des saloperies bol de riz .....et qu'est ce qui est marqué sur le beau carton AC Delco ????? made in CHina !!! et MEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
speed5 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 la suite ..... pour la lecture des codes défauts chez GM http://www.camaro-firebird.com/SES.htm si tu as une clée codée........ la lecture de la puce débloque 2 fonctions ... la fonction démarreur et alimentation ... si quand tu essayes de démarrer tu as le voyant sécurity qui s'allume c'est ça qui merde ..... 2 solutions . asperge de Wd 40 le neiman par le trou de la clé .... un coup de soufflette en général régle le pb ou un autre truc met la clé au congélo pendant 10 mn ( ne me demande pas pourquoi mais ça marche Citer
steeve Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 clé codée ??? j'ai un souci avec le neiman il coince des fois cela peux venir de ça Citer
Posts recommandés