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Posté(e)

hello ce matin je suis parti au taf avec l' astro sur l'autoroute j'ai mis les gaz pour dépasser un voiture et d'un coups le voyans chek engin s'allume et le moteur c'est coupé je me met sur la voie d'arrêt d'urgence et j'essaye de redémarrer et la rien le moteur et lancé mais pas d'allumage pas de pet rien

 

je pense a la pompe a essence mais ce soir j'ai démonté la boite a air et j'ai mis de l'essence dans carbu (sour les injecteur) et il as démarré il as tourné env 2 min et cela fonctionnais ensuite j'ai mis plusieur coups de gaz et on voyais bien les injecteur qui fesais leur boulot je l'ai laissé au ralenti encore 1 min et ensuite j'ai mis des gros coups de gaz et il as calé et depuis plus rien de quoi cela peux venir ?

 

probleme d'injecteur (ou de connection)

 

ou alors la pompe a essence qui est raide (mais elle as refonctionné vu que l'essence venais des injecteur)

 

je ne sais pas quoi faire, quelle son les teste a faire pour contrôler la pompe ou les injecteur ?

 

la pompe coute 53 dollars

et les injecteur 103 dollars pcs (il y en as 2)

 

merci pour vos avis

 

 

steeve

Posté(e)

Moi j'ai gratter un astro ce matin, j'ai perdu aussi ;):)

 

Non sérieusement, tu as pas une électro vanne sur l'arrivée d'essence qui merdouille et qui empêche l'essence d'arrivée aux injecteurs ?

Sinon, une durit poreuse qui te fait une prise d'air et tu es obligé de purger pour redémarrer.

Posté(e)

hello alors je ne le connais pas encore très bien cela fais que 2 semaine que je l'ai est en plus il n'y a pas de place pour travailler ou meme voire quelque chose ;)

 

ce qui m'étonne c'est que les injecteur son vers le papillon et il y 'y a pas autrement de durite souple, les tuyau son en dur a l'arrivée vers le carbu

Invité silverado
Posté(e)

me suis trompé de topic, je t'ai donné un élément de réponse dans ton topic "nouvel arrivant"

Posté(e)

il serait peut-etre bien de mettre une valise diag dessus afin de trouver pourquoi ton voyant check engine s'est allumé

Posté(e)

le souci personne n'as plus de valise diag pour ce genre de truc j'avais cherche pour la caprice et personne n'as (la caprice etais de 1990)meme l'importateur GM de Lausanne ne trouve plus rien la réponse que j'ai eu "on ne s'occupe plus que des corvette les autre on as plus rien"

 

steeve

Invité silverado
Posté(e)

tu peux te passer de la "valise"

il te faut chercher sur le net ou que je regarde sur mon testeur, c'est tt simple:il suffit de ponter deux pins sur la prise de diag. et ensuite le nombre et la duré des clignotements de la lampe "Engin soon" te donne le type de panne

Posté(e)

oui silverado a raiosn cherche sur google et tu trouvera la prise diag et le pont a faire etc...

 

le pb classique sur ces engins c'est la coupure d'allumage ou la pompe immergé qui merde, mais quand c'est la pompe le voyant ne s'allume pas

Posté(e)

j'ai fais plusieurs recherche sur le net pour trouver comment sortir le code j'ai rien trouvé pour l'astro

 

es ce que l'achat d'un scanner de code OBD2 OBD II OBD peux m'être utile ?

 

ou je peux fair sans ?

Posté(e)

j'ai trouvé le relais de pompe a essence :bravo: enfin

 

 

ma question et comment je peux vérifier son bon fonctionnement ?je suis nul en électronique mis j'ai un voltmétre :megatop:

 

et es ce que cela peux être le faite que j'ai des fois de l'essence au injecteur et des fois pas ? cela marche par intermittence

 

 

steeve

Posté(e)

j'ai reçu ma pompe toute neuve il me reste a la monter en espérant que tout ce boulot serviras a quelque chose parce que cela me ferais chier de déposer tout le réservoir et le remonter avec une pompe neuve si cela ne viens pas de la :megatop:

 

PS j'ai ressayé de mettre de l'essence dans le carbu il as redémarré et le voyants check engine étais étains lorsque le moteur tourne et quand il cale il se rallume bizzard tout de même le capteur doit se trouver dans le carbu ou alors et connecté au injecteur et cela fais contacte seulement quand il y a de l'essence :megatop:

 

décidément j'ai la poisse avec ces moteur semi injection :annif: j'ai jamais de souci avec les bon vieux carbu il y a pas a dire l'électronique c'est de la M....

 

 

steeve

Posté(e)

Salut

Avant de tout démonter, fait le test suivant, quand il est en mode non démarrage, fait le silence autour de toi et tournes la clef sur contact, tu devrais entendre tourner la pompe, si elle ne tourne pas c'est soit la pompe ou le relais

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

hello des new du petit alors le relais neuf et arrivé je l'ai monté et toujours rien le voyans check engin et toujours allumé :) donc une pcs de moin a changer :sweatingbullets:

reste a savoir si la pompe a essence peux provoquer l'allumage de ce voyant ???

 

et quelle peux etre la source de ce souci avans que je dépose la pompe a essence :blink: il fais trops chaud dehors ces jours et j'ai pas la motive de me coucher sous l'astro :blink::mwarf:

 

steeve

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

CACA astro ;)

 

alors suite j'ai changé cette put... de pompe a essence immergée 2h de taf couché sur du goudron brulant ;) je teste et cette salop.... de minivan ne démarre toujours pas ;)

 

je suis a 2 doigt de le mettre en pcs sur site de vente

 

qui a une idée :)

 

 

steeve

Posté(e)

Ca peut-etre un fil coupé ou un problème dans un connecteur (fil desserti ou coupé également dans le connecteur)

As-tu contrôlé que le jus arrive jusqu'au relai puis jusqu'à la pompe?

Posté(e)

je suis nul en éléctronique et le souci c'est que la pompe et remonté et que pour avoir accès il faut poser le réservoir :) je vais contrôler tout les connecteur on verras si je trouve quelque chose de coupé ou de mal emboité

Posté(e)

J'ai peur que tu n'ai pas trop le choix.

il faut tester avec un multimètre. Un fil peut se casser sur son parcourt sous l'isolant et c'est invisible depuis l'extérieur.

 

Pour tester un relais, normalement, c'est facile. Il doit y avoir deux fils (petite section) pour la commande. lorsque tu met le contact, du 12v doit passer par là et le relais doit "coller" (Pas de courant lorsque le contact est coupé)

Ensuite, il y a deux autres fils, de plus grande section. C'est par là que passe la puissance, le courant qui va vraiment alimenter la pompe à essence dans ton cas. Et là pareil, du 12V doit en sortir.

 

Quelques fois, il y a le schéma de fonctionnement du relais dessiné dessus avec les n° des bornes indiqués.

 

Commence par là, on verra ensuite.

Posté(e)

je vais tester depuis l'av du minivan vu que le cable de la pompe a essence et neuf jusque sous les pied du conducteur :sifflement: pour le relai il et neuf aussi je l'ai changé en premier :megatop:

 

@+

 

steeve

Posté(e)

Bon procède avec methode ....

 

vu que ton pb va de pair avec un allumage du voyant SES je ne pense pas à un pb de relais ou de pompe mais l'injection ne donne pas l'ordre .....

 

déjà ... débranche ta batterie pour effacer le pb ..... 5 secondes suffisent

 

ensuite pour essayer de voir ..... tire un fil direct depuis ta batterie jusqu'à la pompe et tente de démarrer ....... si ça marche c'est déjà pas mal..... j'ai fait 100 bornes en Corvette avec la pompe alimentée par le fil de l'éclaireur de plaque !!!!

 

ensuite débranche ton relais et avec un multimètre ou un simple testeur 12 volts ou une ampoule et 2 fils .....

 

tu dois avoir un plus permanent .......c'est l'arrivée du jus c

 

un autre plus celui la contact mis ..... c'est la commande du relais ..... si tu ne le trouves pas c'(est quela panne vient bien du boitier qui ne donne pas le top départ

 

une masse ......

 

ensuite le fil qui part à la pompe .......

 

 

une fois que tu as trouvé ces fils ( selon les relais tu as le branchement gravé sur le couvercle) tu fais toucher plus permanent et fil de la pompe .....

 

si ça marche :

 

cherche un plus aprés contact pour remplacer celui qui vient du boitier d'injection et c'est ok .....

 

j'ai fait ça sur la Corvette ..... et cet abruti de voyant s'est eteint

 

 

Ps as tu une clé codée sur l'Astro .....

 

patience je vais t'envoyer la procédure de lecture des codes défauts c'est super simple

 

 

 

PS ces relais de pompe sont une vraie plaie ....... j'ai fait un scandale pour avoir un vrai AC Delco au lieu des saloperies bol de riz .....et qu'est ce qui est marqué sur le beau carton AC Delco ????? made in CHina !!! et MEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

la suite .....

 

 

pour la lecture des codes défauts chez GM

 

http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

 

 

 

si tu as une clée codée........ la lecture de la puce débloque 2 fonctions ... la fonction démarreur et alimentation ... si quand tu essayes de démarrer tu as le voyant sécurity qui s'allume c'est ça qui merde .....

 

2 solutions . asperge de Wd 40 le neiman par le trou de la clé .... un coup de soufflette en général régle le pb ou un autre truc met la clé au congélo pendant 10 mn ( ne me demande pas pourquoi mais ça marche

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