silentworld Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Salut à tous, Je me penche en ce moment sur l'allumage de la monte carlo, je souhaiterais passé à un module électronique en remplacement du condensateur et du rupteur placé dans la tête d'allumage. J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait cette modification ? Avec quelles pièces ? et si il y a besoin d'un réglage pour caler l'allumage ? Y a t' il un réelle confort d'utilisation ? Merci pour vos réponses Citer
le Baron Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Tu devrais facilement pouvoir faire un "swap" avec un HEI plus récent, non? TSHAW! Oncle Baron Citer
silentworld Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Je t'avoue que j'y connais que dalle sur ce quei existe et sur ce qui vaut le coup de mettre ou non, mais je veux quand même limiter l'électronique qui une fois en rade fou la merde et est irréparable !! Citer
le Baron Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Si j'étais toi, je laisserais mon distri à vis platinées. Quand ce bigntz est bien réglé, ça tourne comme un HEI, question rendement, c'est kif... Epargnes tes ronds et vas te faire un bon restau avec ton budget électronique TSHAW! Oncle Baron Citer
Tof Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Ahhhhh alors les conversions hei , Perso pour le premier démarrage de la Dart j'avais le choix entre un system complet hei et à vis platiné , c'est direct les vis platiné , tres solide , tres facilement reglable et carrément trop simple de fonctionnement . Apres je dit pas que je ne me laisserez pas tenter par la conversion mais je peut te garantir que dans le coffre il y aura de quoi redémarrer en vis platiné . Barounet a raison écoute le vieux morse qui ronque sur le pont je serait toi je resterai en rupteurs , maintenant l'avantage d'un hei c'est qu'il est souvent associé à une bobine qui crache le feu (comptez 30/40% de puissance en plus) donc utiliser un hei avec une bobine standard c'est pas fiable sur le long terme ; ensuite l'autre avantage du hei c'est d'avoir un allumage net de 900 a 10000/12000 tr/min contrairement au rupteur qui se mette a trembler au dela des 6500/7000 tr/min . Voila , tu a des pieces en double , tu fait de la compete , tu a les compétences pour diagnostiquer les pannes electroniques alors tu peut te lancer sinon reste en rupteur ! Citer
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