nicolds Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 salut a vous tous , voila je viens d'acquérir une oldsmobile custom cruiser , je dois y faire une vidange moteur , mais voila je n'y connais pas grand chose en V8 , quelle huile mettre ? combien de litres ? et surtout ou se trouve le bouchon de vidange ? et sinon pour re remplir , on fait comme sur les autre voiture par le dessus ? merci de m'aider Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 en effet , le bouchon de vidange est en bas et le remplissage en haut . Citer
Cal3b Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 salut a vous tous , voila je viens d'acquérir une oldsmobile custom cruiser Salut, on est tous un toujours un peu hésitants la première fois même sur des choses que l'on sait de peur de faire une erreur. Déjà il faut nous donner l'année de la voiture et le type de moteur. je dois y faire une vidange moteur , mais voila je n'y connais pas grand chose en V8 C'est pareil qu'un autre moteur. quelle huile mettre ? combien de litres ? Si c'est de l'ancien, moi je mets de la 20W50 de chez Norauto... Certains mettent de la 15W40 classique ! Hum, prévoit 2 bidons de 5 litres. et surtout ou se trouve le bouchon de vidange ? Certaines voitures n'en ont pas. Sinon il est sous la voiture sur le carter moteur, vers l'arrière. et sinon pour re remplir , on fait comme sur les autre voiture par le dessus ? Oui, par un trou sur les cache culbuteurs. Citer
Phil Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Si c'est un V8 "old school" (jusque dans les années 80), un bidon de 5 litres suffit, en 15W40 ou 20W40 ou 20W50 qualité "entrée de gamme" genre API SF ou SG (c'est marqué en petit sur l'étiquette du bidon). La bonne quantité, c'est jusqu'au trait "full" de la jauge Citer
Invité silverado Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Salut, La viscosité à choisir: celle prescrite par le constructeur pour plus d'information, tu peux lire le cours que j'avais créé Visitez mon site web Citer
nicolds Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 merci pour ses infos , oui une vidange n'est guère compliqué je l'ai fais des 100ene de fois mais sur un modèle inconnu s'est toujours plus compliqué ! en ce qui concerne le moteur s'est un 350 5.7l de 79 sinon je vais prendre 2 bidons de 5 litres pour être sur !! Citer
nicolds Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 ha et j'ai oublier un truc ! je dois changer le filtre aussi ? si oui je trouve ça ou ? Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Tu notes la reference marquée sur le filtre actuel et tu cherche les interchangeabilitées sur Google... Citer
chevy283 Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 Salut, sur ma Cad séville c'est un 350 olds et voici les capacités Boite TH 400 : 8 pint = 3.785411784 litres Moteur 350 : 4 qt = 3.785411784 litres avec filtre : 5 qt = 4.73176473 litres 1 pint = 0.473176473 litres 1 quart de galon = 0.946352946 litres Bonne révision. Citer
nicolds Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 ha merci bien de ses infos importantes Citer
goudurix Posté(e) le 10 juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 juin 2010 en effet , le bouchon de vidange est en bas et le remplissage en haut . pas tout a fait exact , tu peux tout a fait faire le contraire! il faut juste bien penser avant a mettre la voiture sur le toit, ceci dit je vois pas l'avantage et je t'accorde que la solution classique a des avantages en gain de temps et en travaux de carosserie Citer
nicolds Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2010 salut bon je n'ai pas encore eu le temps de faire ma vidange , mais je la fais samedi ! j'ai regarder mon filtre a huile , s'est un made in Amérique et il n'y a que 2 lettres et 2 chiffres : PF 35 je ne sais pas et je n'ai pas trouver la correspondance pour un filtre type " Europe " si vous l'avez sous ma main faite moi signe merci Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Franchement ça m'étonnerais qu'il y ai une correspondance europe, pour la bonne raison que les filetages sont en pouces, ce qui n'est pas le cas des filtres euro... pour le 350 5 litres suffisent amplement, mais bon en avoir un en réserve ça mange pas de pain Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 pf35 est une ref AC , en fram tu a PH3429 ou PH3675 etc.... Citer
Didi11 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Franchement ça m'étonnerais qu'il y ai une correspondance europe, pour la bonne raison que les filetages sont en pouces, ce qui n'est pas le cas des filtres euro...pour le 350 5 litres suffisent amplement, mais bon en avoir un en réserve ça mange pas de pain Bien sûr que si les filtres US ont leur correspondance, pour la Buick Park Avenue c'est le LS206 (Purflux), sur ma Chrysler de 63 j'ai également trouvé la correspondance, travaillant dans la pièces automobiles j'ai accés à de nombreuses base de données et c'est avec plaisir que je peux vous communiquer vos correspondance EU. Je vais regardé pour ton PF 35 et je reviens te dire quoi Citer
Didi11 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Bon, voici: PF35= MANN FILTER W936/5 Diamètre extérieur: 93 mm, Diamètre intérieur 1: 76 mm, Diamètre intérieur 2: 90 mm, Dimension de filetage: 13/16-16 UN, Hauteur: 142 mm Adresses toi à un grossiste de pièces auto pour qu'il te commande ça Citer
chevy283 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 J'ai acheté le miens chez AD, c'est un MANN et il est identique au FRAM, mise à part la couleur. Citer
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