Pirate85 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 meme a chaud ca devrai te le faire avec de la 5W40 car trés fluide, pour moi le bruit de la vidéos ne me semble pas etre un poussoir car pas régulier, aprés la vidéos peux etre trompeuse Citer
Lolo Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2010 et une ou deux tiges de culbuteurs tordues, ça peut faire ce bruit ? C'est une chose courante sur ces moulbifs ?? Phil, t'as de la doc sur ce moulbif ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2010 et une ou deux tiges de culbuteurs tordues, ça peut faire ce bruit ?C'est une chose courante sur ces moulbifs ?? Tordue, ???? les extrémités cassées peut-être, mais cela claquerait même à chaud, non ? Tu as essayé de sondé pour déterminer d'où venait le bruit Citer
Lolo Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2010 Tordue, ???? les extrémités cassées peut-être, mais cela claquerait même à chaud, non ? Tu as essayé de sondé pour déterminer d'où venait le bruit euh nan...aujourd'hui c'était le déluge dans ma région et j'ai eu une journée pas mal remplie demain j'y mets !! par contre, hier soir j'ai remarqué un truc en revenant de chez un pote: une fois l'huile chaude et que l'engin est lancé roulant avec un filet de gaz il n'y a pas de cliquetis....mais quand je demande de la puissance il apparait. Plus j'appuie fort sur la pédale, plus ça claque.....dès que je reviens en mode "conduite éco" plus de bruits !! C'est grave doc ? Citer
blackangel Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 à mon avis si c'est quand tu accèlères trop, elle claque des dents, en pensant à la note d'essence :angry2: bon, je sors !! Citer
Nick Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 :angry2: Lolo, pense à virer le Leprechaun qui fait sa danse Irlandaise sous le capot ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Hello Pour moi, un bon vieux V8 doit tourner à la 20W40. Les jeux internes (conduits de soupapes, culbuto, poussoirs, coussinets) sont calculés pour une certaine viscosité. En prenant une huile synthetique ou semi, la fluidité est bien plus forte d'ou une mauvaise lubrification des jeux. Le film d'huile étant plus fin, le jeu augmente et use prématurément les pièces. Et côté pompe à huile, les pignons sont calculés pour envoyer l'huile d'une certaine viscosité. Si l'huile est plus fine, elle passe pas les pignons d'où une perte de pression. J'ai le pb sur ma camaro. A chaud, la pression descend en dessous de 30PSI. A froid, je suis à plus de 45. CQFD. Pour le bruit, si en accélérant ça claque c'est à mon avis un pb de poussoir ou de culbu ou de tige. La dilatation à chaud fait que les pièces s'allongent surtout la tige de culbu. Citer
Nick Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Ce que tu dit m'intéresse, mister prez'. Bon on parle pas des même moulbifs, mais dans ma BMW 740, qui est donc un V8, je met de la Castrol GTX 10W40. Je viens de passer les 10 000kms avec cette huile, depuis la vidange, je ne ménage pas toujours le moteur , et jusqu'à présent, aucun cliquetis n'est apparu (ce qui n'est pas rare pourtant chez BM...) et le moteur ne chauffe pas. Penses-tu que mon huile est un peu trop fluide et que je devrais passer en 20W40 ? Thanks :angry2: Citer
fred56600 Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 la 10w40 convien tres bien au V8 4.4 ou 4.0 de bmw. ++ fred (ex-750 ist) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Dixit un pote mécano chez Chrysler, on peux utiliser de la 5W40, mais la 10W40 est mieux, elles supprime certains bruits parasites. Citer
Nick Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 la 10w40 convien tres bien au V8 4.4 ou 4.0 de bmw.++ fred (ex-750 ist) Merci Fred. Je me suis basé sur la petite étiquette qui se trouvait dans le moteur, posée lors de la derniere vidange, je pense donc ne pas avoir fait de c*nnerie. :angry2: Mais le V12, quel moulin ! Bon alors Lolo, elle est pour quand cette vidange ? Citer
Mulder01 Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Dixit un pote mécano chez Chrysler, on peux utiliser de la 5W40, mais la 10W40 est mieux, elles supprime certains bruits parasites. Ca change quoi à chaud pour Lolo? L'indice est de 40 dans les deux cas. Ou alors, j'ai toujours rien compris avec ces indice de viscosité Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Ce que tu dit m'intéresse, mister prez'. Bon on parle pas des même moulbifs, mais dans ma BMW 740, qui est donc un V8, je met de la Castrol GTX 10W40. Je viens de passer les 10 000kms avec cette huile, depuis la vidange, je ne ménage pas toujours le moteur , et jusqu'à présent, aucun cliquetis n'est apparu (ce qui n'est pas rare pourtant chez BM...) et le moteur ne chauffe pas.Penses-tu que mon huile est un peu trop fluide et que je devrais passer en 20W40 ? Thanks Les BM740 ont des moteurs je suppose tout alu avec une conception bien plus récente que nos bon vieux v8 fontes. On ne peut donc pas comparer les viscosités. je ne pourrai donc pas te conseiller sur ce type de moulin. :angry2: Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Mulder, il a dit que c'était mieux, voilà... Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Mulder, il a dit que c'était mieux, voilà... et je confirme... Saloute les potos, bon j'ai fait ma vidange + filtre hier et ce matin test à froid pour voir ce que ça donne...ben ça va vachement mieux quand même. j'ai des cliquetis pendant 5/6 secondes au ralenti puis ensuite cela disparait !! J'ai mis de la 10w40 au lieu de la 5w40 qu'il y avait avant...avec l'ancienne huile il fallait bien 10 bonnes minutes pour que le cliquetis disparaisse. Néanmoins, je pense que je vais changer au moins les tiges de culbu avant les basses températures ou les régler si cela se règlent ?? sinon ça va carrément mieux ! Lors de franches accélérations en charge, ça cliquette aussi, mais je suppute une fuite d'échappement genre collecteurs, je vais regarder ça de plus près il ùme restera les 4 pneus à changer (265/70/R15), avis pour ceux qui en ont qui traînent dans un coin, et basta..... ce we concentre de biker et j'y vais exceptionnellement en quatquat (j'amène les glacières, enfin le bar ambulant quoi !! ) et vu que c'est en pleine brousse mon petit doigt me dit qu'il va renter tout pourri, le quatquat .......oui oui je ferais des tofs. encore merci les mecs pour votre aide mais partez pas trop loin, mon 'tit doigt (encore lui !!) me dit que je vais encore avoir besoin de vous, genre démontage de boite et réfection (la LB.........encore ! ) @trooper: toujours rien ? Citer
Mulder01 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Mulder, il a dit que c'était mieux, voilà... Donc le claquage de dents, c'est plutôt échappement? Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 ben en fait pas sur finalement.....je viens de refaire un test à froid, ça va mieux qu'avant c'est sur, mais quand je met gaz ça cliquette quand même. ça me fait penser à un réglage de culbus mais je sais pas si c'est faisable sur ces moulbifs. je vais déjà changer les tiges de culbus, si ça continue c'est les poussoirs et là faut tomber le bloc injection !!! A ce rythme je sens que je vais pas tarder à fourguer tout le bazar ! une 'tite vidéo du 2 ème essai de ce matin: Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Là, je vois pas le rapport entre le collecteur et des cliquetis mais bon, j'y connais pas grand chose aussi. Tu peux expliquer Lolo ? Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Là, je vois pas le rapport entre le collecteur et des cliquetis mais bon, j'y connais pas grand chose aussi.Tu peux expliquer Lolo ? en fait trooper quand tu as une fuite au niveau des collecteurs d'échappement, cela génère un bruit assez métallique genre cliquetis que tu as tendance à mieux entendre quand tu es en charge. rien à voir avec un bruit rauque ou sourd que l'on peut entendre quand c'est la ligne qui est percée ou un silencieux. ça fait un peu le même bruit que quand on souffle sur la tranche d'une feuille de papier.... euh après relecture je sais pas si j'ai été bien clair là Citer
Mulder01 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 euh après relecture je sais pas si j'ai été bien clair là J'ai compris que ton V8 fait le bruit du papier soufflé Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 J'ai compris que ton V8 fait le bruit du papier soufflé ben voilà, t'as tout compris !! Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 ben voilà, t'as tout compris !! J'entend pas grand cliquetis sur ta vidéo Pour le réglage des culbus, faudrait savoir si tu as des poussoirs hydrauliques on mécaniques ? Les procédures de réglages sont différentes. Le mieux serait de choper la Revue technique pour en savoir plus. Ceci pourrait aussi te renseigner sur le type d'huile à utiliser. Pour chaque moteur, il y a une huile préconiser et c'est celle-ci qu'il faut utiliser. Certains mettent des huiles plus "épaisse" sur des moteurs un peu usés pour limiter la conso et les bruits mais cela ne répare pas Si le moulbif fait du bruit avec l'huile préconiser ... il faut réparer Sinon c'est où ta concentre de biiiiikers ? Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 J'entend pas grand cliquetis sur ta vidéo Pour le réglage des culbus, faudrait savoir si tu as des poussoirs hydrauliques on mécaniques ? Les procédures de réglages sont différentes. Le mieux serait de choper la Revue technique pour en savoir plus. Ceci pourrait aussi te renseigner sur le type d'huile à utiliser. Pour chaque moteur, il y a une huile préconiser et c'est celle-ci qu'il faut utiliser. Certains mettent des huiles plus "épaisse" sur des moteurs un peu usés pour limiter la conso et les bruits mais cela ne répare pas Si le moulbif fait du bruit avec l'huile préconiser ... il faut réparer Sinon c'est où ta concentre de biiiiikers ? en effet au début de la deuxième vidéo on entend le cliquetis pendant une dizaine de secondes. néanmoins, le bruit est bien moindre qu'au début du topic. sinon j'ai ça en poussoirs/tiges/culbus : pour la concentre c'est à Romagnieu (38) organisé par les club des Sangliers ! 'tite concentre sympa, planche à burn, concert inclus, des meules improbables.............5 roros l'entrée..............tu vas viendre ?? Ah oui cette fois on est pas 5/6 meules mais plutôt une grosse vingtaine !! ça va être le merdier intégral !!!! EDIT INFOS : RASSEMBLEMENT MOTO CLUB DES SANGLIERS 2010 À ROMAGNIEU Date : du 23 au 25 juillet 2010 Lieu : ROMAGNIEU (38) Type d'événement : Rassemblement Moto Detail de la manifestation automobile : 6ème rassemblement Moto club des sangliers 2010 les 23-24-25 juillet 2010 au 3653 route d’Aoste- 38480 ROMAGNIEU Concerts, restauration, camping, animations diverses, balades moto. Bonne humeur et fraternité de rigueur, toutes motos, tous public Plus d'information auprès du Moto Club du Sanglier - Alain FOURNIER - Mail : contact@motoclubdessangliers.com - Tel : 06 81 47 65 78 Plus d'informations sur le site de l'organisateur : http://www.motoclubdessangliers.com ici Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Vu le matos présenté c'est du poussoir hydraulique Mais je ne connait pas la procédure chez Dodge. Pour la concentre c'est moto non ??? Citer
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