Pontiac T/A Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 T/A dans son superbe récit a oublié un petit détail mais fort rare: en sortant de Genève, nous nous sommes fait dépasser par une.. De Lorean C'est vrai je ne me rappelais plus. A part dans les rencard je n'en avais jamais encore vue sur la route. pis de ma salade maison de mon jardin à moi Toutes mes excuses c'est un oubli impardonnable celui-là !!! la salade du jardin... délicieuse, rien que pour la salade çà valait le voyage. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 le L6 en 4.1 cm3 est souvent déclaré en 23 cv pour les CG Fr. Tant que çà... ? j'aurais pensé un peu moins. Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 de toute façon à la FFVE ils vont te le marqué obligatoirement avec le VIN Citer
Chevy230 Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Mon camion a un 350 4 corps et je suis à 17 ch car il est considéré comme camionette..... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Contrôle technique passé sans contre-visite. Je n'ai plus qu'à m'occuper du dossier FFVE Citer
Invité silverado Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Contrôle technique passé sans contre-visite. Je n'ai plus qu'à m'occuper du dossier FFVE J'aime quand un plan se déroule sans accro dixit Hannibal Smith ça me fait plasir. J'ai récupéré les pièces pour la commande de vitesses et la pompe de direction Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Good news, go ahead Luc Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Je suis rentré de vacances cette nuit et dans le tas de courrier qui m'attendait, l'attestation FFVE . La puissance fiscale est de 23cv... Il ne me reste plus qu'a m'occuper de la carte grise Citer
le Baron Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 et à venir chercher tes pièces, aussi... TSHAW! Oncle Baron Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Ben oui j'ai pas oublié Baron... Dès que j'ai la CG et qu'il est assuré je vois quand je peux venir... Citer
cooper77 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 salut Luc c'est cool on pourra bientot te voir avec ton pickup , a bientot Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Je suis allé à la sous-préfecture de Meaux hier matin. Je recevrai ma carte grise de collection la semaine prochaine. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Génial, ça c'est du rapide ! Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Carte grise arrivée ce matin. Il est annoté dessus que le prochain contrôle technique Est pour juin 2015, donc bien tous les 5 ans. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Heeeeeeee Haaww ! Alors, à quand les modifs, la nouvelle livrée, etc, etc...et le champ pour arroser ça ? Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2010 Pour les modifs et nouvelle livrée on va attendre un peu, les finances sont un peu dans le rouge en ce moment. Pour le champagne, je fais un BBQ samedi en famille et quelques amis pour mon anniv. Tu peux te joindre à nous tu seras le bien venu. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Je devais passer en Belgique demain voir Le Baron et récupérer des pièces pour le Pick-Up et bien çà semble bien compromis... avec la pénurie d'essence et les opérations escargots annoncées un peu partout pendant les départs en vacances Citer
Trooper Phil Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Alors, du nouveau ? Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Le samedi 6 novembre dernier, les grèves étant terminées et les pompes à essence réapprovisionnées, nous sommes partis en Belgique direction Liège chez notre ami Le Baron pour récupérer des pièces pour le Pickup. Debout 5H00 du mat et départ vers 6h15….le voyage fut éprouvant pour certain Le pickup a avalé les 400 bornes jusque Liège sans problème. Le trajet étant de l’autoroute de porte à porte çà a été assez rapide 4H30 de route en comptant 2 arrêts, 1 de 15 minutes et 1 d’ 1/2 heure (essence, café, etc…). Arrivée chez Le Baron, un petit café pour se mettre en forme et hop, direction le Boxe ou sont stockées les pièces pour le Chevy. Le Pickup devant « la caverne d’Ali Baba » On commence à sortir les pièces à emmener Et on charge en arrimant le tout… à noter que la première chose a été de mettre une porte à l’arrière, élément bien utile qui manquait sur ce Pickup et qui rien que pour çà, valait le déplacement. Quelques photos prises par Dimitri…. Le volant en bois trône dans sa chambre, en déco. Nous n’avons pas pris trop de photos, il fallait repartir pour tenir d’autres engagements le soir, juste le temps de reboire un café avec Le Baron, quelques photos du carrosse de notre ami et c’est reparti… Merci pour le café !!! A suivre..... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Le retour fut difficile aussi visiblement….. Nous ne nous sommes pas trop attardés sur le retour et avons roulés prudemment comme le conseille la sécurité routière Belge Arrivée à la frontière, d’énormes travaux sont en cours. Ils sont en train de démolir le poste aux frontières et dévie la circulation sur un parking qui nous fait contourner les travaux. Autant dire que d’énormes ralentissements se font jour à cet endroit surtout…..quand les douaniers français ont décidé de faire des contrôles. Dimitri n’était pas très rassuré vu qu’il avait oublié ses papiers à la maison. Et pour ma part je me demandais s’ils n’allaient pas « m’enquiquiner » sur ma cargaison. On fait la queue comme tout le monde, çà avance au compte goutte. De temps en temps les douaniers font mettre une voiture sur le côté. Je laisse les voitures devant moi avancer laissant un espace, pour ne pas avoir à avancer mètre par mètre et au moment ou je me décide à avancer, je cale !!!! Pas moyen de redémarrer…… saloperie de Pickup, il ne m’avait jamais fait ce coup là !!!! Tous les véhicules devant moi sont passés, et le groupe de douaniers commencent à nous regarder de loin et d’un air suspicieux….. Après peut-être 1 ou 2 minutes de tentative de démarrage qui m’ont parues des heures le Pickup redémarre enfin…. Alléluia !!!! J’arrive devant les douaniers, ils me font signe de passer, et au dernier moment il y en a un qui se colle devant le Pickup pour que je stoppe. J’ouvre ma fenêtre et le douanier, après les présentations d’usages, me demande si les pièces que j’ai derrière sont d’origine…. « D’origine de quoi ? » je lui réponds « Ben vos pièces là,….c’est pour votre camion ? » « Ben oui m’sieur, c’est pour mon Pickup » « Bon vous pouvez y aller » qu’il me dit avec un large sourire… C’est vrai que je redoutais de devoir passer du temps à expliquer que je n’étais pas venu pour faire un trafic de pièces détachées d’occasion pour des véhicules américains…. Le reste du trajet s’est passé sans encombre, à part le temps pourri…. Arrivée à la maison, j’ai garé le Pickup dans la descente de mon garage, une bâche sur la cargaison pour éviter qu’elle ne baigne dans la flotte. Déchargement, le lendemain…. A suivre... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Le Pickup de retour à la maison, avec sa nouvelle porte arrière….. Pas de toute première fraîcheur mais bien utile ! Le stock de pièces ramené Face avant Les portes qui sont bouffées par la rouille dans le bas mais dont je vais pouvoir récupérer les vitres, les mécanismes intérieurs, les poignées, etc… Un réservoir Le Pare-chocs avant Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 Un stock de pièces diverses et utiles Et aussi le boitier de DA dont je n’ai pas de photo. Le Bébé une fois déchargé. Pour la consommation j'ai été agréablement surpris Nous avons parcouru, aller/retour, 511 miles soit 817,6 km. En consommation d'essence çà m'a fait 137 litres soit une moyenne de 16,7 L/100. Trajet en autoroute de bout en bout et nous avons roulé entre 110 et 120 quasiment tout le long.... Il me reste à dire un grand merci à Le Baron, d'abord pour son accueil chaleureux, aussi pour le temps consacré à préparer et celui à nous avoir aidé à charger le Bébé, et pour toutes les pièces dont il m'a fait généreusement cadeau. Même s'il dit que çà le débarrasse, je n’en apprécie pas moins le geste Un seul regret celui de n'avoir pas pu rester plus longtemps. La prochaine fois on se fait un resto avant que l'on reparte..... Encore une fois l'entraide DC a fonctionné.... Merci Laurent Ce Pickup a décidément une destiné internationale : Acheté au Etats-Unis pour la compagnie aérienne Saudi Arabia Airline en Suisse à l’aéroport de Genève. Racheté par un Français (moi) par l'intermédiaire d'un Suisse (Silverado) et qui se verra greffer des pièces venant de Belgique (Le Baron) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.